[Terre/Coco]Probléme de germination ?


Messages recommandés

Salut

Après commande chez white label de 10 graines double gum , j ai mis de suite a germer dans du coton humidifier a température de 21 degrés et résultat aucune graine a germer ?? Un collègue jardinier a fait de même avec les 10 graines dans du sopalin cette fois ci et résultat 0 graines germés
Petite précision les graines après 1 semaine de germination avez la peau assez épaisse , j ai déja fait germer sans soucie d autres graines de breeder.

Alors il me reste 10 graines double gum a faire germer , que faire pour obtenir un résultat ??


Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Avant de les passer au coton,tu les a mis 12h dans un verre d'eau?

 

Ca m'est arrivé bon nombre de fois et dans ce cas là,j'ai une dernière méthode qui viens à bout de presque toutes les graines récalcitrante....

 

La scarification des seeds,une pratique qui consiste à faire une entaille à l'aide d'un squalpelle sur le côté de la graine.

 

Plutôt que de jeter tes graines,tente le tout pour le tout.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu ne l'as pas déjà fait, mets tes graines dans un verre d'eau et attends qu'elles coulent avant de les mettre dans le sopalin ou le coton humide (le tout dans le noir).Normalement tu n'as pas besoin de faire d'"hiver artificiel"(Dormance (frigo etc...)) étant donné que tes graines viennent de chez un breeder.Sinon cette technique est expliqué dans la partie "germination" dans "guides".

++

edit: devancé :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot que la scarification qui est surtout une bonne manière de foirer une graine, tente un petit peu de chaleur (25°) en plus de l'humidité ( genre , posée sur la freebox) pendant 12h, pour lui signaler que le printemps est là

 

Et surtout de la patience !

Ca m'est arrivé d'attendre une semaine qu'une graine germe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 TTC

 

La scarification des seeds,une pratique qui consiste à faire une entaille à l'aide d'un squalpelle sur le côté de la graine.

slim, c'est quelque chose que tu propose a chaque fois...

 

tout le monde n'est pas toubib comme toi,

le pire serais de couper la racine (le germe en general)

 

a la limite prendre la graine dans la largeur et appuyer doucement

 

autrement, comme dit TTC, laisse faire la nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde!

 

à chaque fois que j'ai ésseiller de fair germer mes graine entre deux sopalin humide aprés les avoire laicé dans un verre d'eau 12/20h le resultat était négatif pour la totalité des graines.

 

le plus drole ce que toutes mes graines que j'ai mis directment en terre(en supriment toute les étapes précédante) on germé des les jours suivants...

 

au final sa peut étre aussi efficace de les mettrent directoss en terre,en zapent des étapes...javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Merci pour c est réponses rapide , alors pour le verre d eau essayer avant de mettre dans le sopalin et toujours 0 graines germer avec les double gum , bon alors je vais essayer sur 5 graines la méthode scarification a slimfast et peut etre direct en terre que pensez vous de cela ??

 

Slimfast je scarifie a quel moment si les graines ne s ouvre pas au bout de 3 jours ou direct a la germination ?

 

 

Merci et a bientôt

salut tous le monde!

 

à chaque fois que j'ai ésseiller de fair germer mes graine entre deux sopalin humide aprés les avoire laicé dans un verre d'eau 12/20h le resultat était négatif pour la totalité des graines.

 

le plus drole ce que toutes mes graines que j'ai mis directment en terre(en supriment toute les étapes précédante) on germé des les jours suivants...

 

au final sa peut étre aussi efficace de les mettrent directoss en terre' date='en zapent des étapes...javascript:%20justReturn()[/quote'] :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slim' date=' c'est quelque chose que tu propose a chaque fois...

.[/quote']

 

Effectivement,c'est une méthode qui est très efficace d'ailleurs je ne suis pas le seul à l'utiliser sur Cannaweed.

Et tu sais Breizh,qu'elles partent à la poubelle ou qu'elles soit scarifiée,donne un nouvelle espoir.

 

Enfin c'est mon avis.

 

Si oui,tu n'est pas obligé de passer par la phase germination,si ça marche mieux pour toi n'hésite pas.

 

édit;

 

Slimfast je scarifie a quel moment si les graines ne s ouvre pas au bout de 3 jours ou direct a la germination ?

 

Pour ma part je fais la scarification lorsque la graine est ramollie pour une meilleur incision.La scarification a pour but d'aider le germe à sortir,bien souvent la coquille est très dur et le germe n'a pas la force de la percer.

Donc le fait que tu fragilise la coquille facilitera le processus.

 

ps:si tu peux récupérer tes vieille graines qui n'ont pas germé,fait-le car elles sont bien vivante et tu pourras ainsi tester la méthode.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh moi je dit qui vaux mieux une bonne veuille culture à la naturel,avec une mise en terre directejavascript:%20justReturn()

 

d'alleur petite question:peut'on engraisser directe alors que l'on a mit la graine directe en terre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

petite question:peut'on engraisser directe alors que l'on a mit la graine directe en terre
si tu veux bruler tes petites , il n y a rien de tel

 

 

h moi je dit qui vaux mieux une bonne veuille culture à la naturel,avec une mise en terre directejava script:%20justReturn()

 

Pas du tout daccord: perte de temps et c est un peu le loto.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Soyez plus précis dans vos explications.

 

faites le distingo entre culture en sol et culture hors sol.

 

En sol, rien besoin.. car le substrat possede ce qu'il faut.

Par contre en milieu hors sol. IL EST EVIDENT qu'il faut nourrir la plante, les aliments ne lui tomberons pas du ciel par l'opération du saint esprit... (dommage d'ailleurs :-) )

 

Cordialement.

 

PS : Allez voir là =>

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-96433_28-hydro-semis-meurent.html

 

j'y ai mis une formule de préparation d'engrais première vie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.