Re: probleme bizar (carence,attaque d'araignées?) feuille recouverte de point blanc et se recourbant vers le ba //nouvelle macro ou le probleme se voit clairement


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS voila j'entame ma seconde session avec mes boutures de la premiere et 2 ptites nouvelles bluewidow

 

description du pb:

 

mais voila les premiers problemes surgissent et il n'ont rien a voir avec ce ke g u lors de la premiere session(evapotranspirtion trop importante)mais a l'inverse

 

ici les veilles feuilles se courbent vers le bas et vers l'intérieur.Elle sont de couleur verte foncé et sont recouverte de tout petit picot/point blanc sur le dessus.

Ces memes feuilles sont trés rigide au toucher

 

 

In/Terre

-variété :4 Boutures d' arjan’s strawberries haze féménisé (C+30) et 2 graine de blue widow feminisé (C+12)

-surface et hauteur de l’espace : DARKSTREET 80 par 80 par 160

-lampe utilisée : 250W HPS

-distance lampe/plante : 40 cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux 20/4

-température : jour entre 22 et 29, NUIT entre 17 et 20

-hygrométrie : jour 40 A 60 nuit 50 a 65

-extraction utilisée : extracteur 320M3/H

-ventilation utilisée : ventilo intra/brasseur d'air 20H ON /4H OFF

- substrat utilisé : 70% de light mix et 30% de all mix ayant servi dans la sesion precedente

-taille des pots : diamètre 25 cm 10L

-engrais/additifs : root juiice ; bio grow quantité recommander

-fréquence d’arrosage et quantité approximative : 1/2L par plant tous les 3 jours

 

le probleme est apparus il y'a une semaine et demi que sur 3 des 4 boutures de strawberries et que sur les vielles feuille s

 

lors de cette session je pulverise de l'eau toute les 4 heures sur les plantes(CETTE eau est a un ph ajusté mais le calcaire est parfois encore present malgé la nuit de repos).

 

est ce conseiller de faire ca?,le probleme peut il venir de la?

 

je pense a une carence ou a une attaque d'areigné rouge vu les symptomes.....

le probleme c'est qu'aprés observation au microscope du dessous des feuilles IMPOSSIBLE d'en voir une.

 

vOILA apres une longue explications place au photos

 

l'ensemble

f83760.jpg

 

les feuilles a problemes

eca571.jpg

7c7910.jpg

93ce3.jpg

50d652.jpg

 

une bluewidow Qui comme on peut le voir n'est pas du tout atteint par le probleme

6f7ff6.jpg

 

et la seule bouture ne souffrant pas de ce probleme mais qui parcontre voit les bord de certaine feuille cramé et si vous avez une idée pour ca aussi je suis preneur

d6b22.jpg

 

desolé pour la longeur mais j'espere que cela vous permettra de m'indiquer d'ou viennent ces problemes et d'eventuellement comment y remedier

 

merci de votre aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

mais le calcaire est parfois encore present malgé la nuit de repos

 

Plus tu attendras et plus il y a aura de calcaire en proportion (l'eau s'évapore, pas le calcaire).

 

L'intérêt de cette technique est d'enlever un peu de chlore par évaporation (plus rapide que l'eau).

 

Le calcaire peut être responsable de tâches blanches mais rien de super néfaste non plus. (même si ce n'est évidemment pas l'idéal)

 

Question : Tes boutures ont elles pris racines?

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : Tes boutures ont elles pris racines?

 

c leur deusieme rempotage donc oui a chaque foi (godet puis po t de 2L puis 10L)j'ai pu observer que les racine s'etait bien formé.

TU pensais a quoi?

merci

 

attaque d'areignées envisageabe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurais tu des taches marrons, avec une poussiére

légérement brillante dessus

 

oui certaine des feuille apparement malade etait brillante avec quelque necrose grise/marron qui par la suite seche.la poussierre qui les recouvre et bien eppaisse car au toucher au sens les petits points.

 

une idée?

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A mon avis tu devrais stopper tes pulvérisations foliaires.

 

Tes hygrométries sont suffisantes pour avoir des plants en bonne santé, inutile de pulvériser tes plants toutes les 4 heures.

 

De plus, les goutelettes sur les feuilles agissent comme des loupes. N'oublie pas que tes apex sont à 40 cm d'une ampoule hps. La zone de la feuille sous la goutelette va chauffer et subir des dégats, des destructions cellulaires. Rien de tel pour un germe pathogène opportuniste : champignon, bactérie, parasite...

 

Maintenant, je me trompe peut-être, tu as une bonne extraction pour ton volume et ta lampe, et donc une évaporation peut-être rapide des goutellettes... et donc pas de dégats.

 

Au fait, pourquoi fais-tu des pulvérisations aussi fréquentes ? Je te conseille plutot d'en faire une de temps en temps genre tous les 8-10 jours, à l'extinction des feux, avec une dilution de purin d'orties, ou de l'alg a mic, ou du phytamin (les 3 que j'ai essayé, je vote pour le purin d'orties !)

 

Enfin, essaie de trouver un moyen pour descendre sous les 27°C en maxima. C'est grosso modo la limite où les feuilles ferment leurs stomates (ce qui interrompt l'évapotranspiration et donc le flux montant de sève), bref la plante se met en stand-by

 

tiens-nous au courant de l'évolution !

et bonne pousse à toi :kana_smyle:

 

EDIT :

Je pense que tu peux oublier les araignées rouges, étant donné que tu n'en vois pas, pas plus que de toiles. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

surement une attaque fongique, antrachnose.

à savoir qu'une pulvérisation sur le feuillage

sous les lampes favorise les champignons.

travaille ton climat, hygro maxi 50%+ température+

grosse ventilation oscillante.

enléve les feuilles touchées a plus de 50%.

une pulvérisation de polysoins ou de bouillie bordelaise.

et tu devrais t'en sortir.

++

edit : lave-toi bien les mains quand tu touches

les feuilles infestées, et brûle les ou en tout cas

tu les évacues de la box, la propreté est primordiale

en cas d'attaque de champi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pensant que sa pouvait venir de la j'ai arreter depuis 4 JOURs les pulverisations.

Cependant

hygro maxi 50%+

je croyait que l'ideal en croissance etait de 60 70% et je comptait des lundi instalé un brumisateur a ultrason

 

tu me conseille de ne pas le mettre???

 

les champignons sont visible non?quels en sont les symptomes?

 

merci de ton aide viudiv

 

et sur la derniere tof les extremité brulé montre une temp trop elevé nn?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

oui certaine des feuille apparement malade etait brillante avec quelque necrose grise/marron qui par la suite seche.la poussierre qui les recouvre et bien eppaisse car au toucher au sens les petits points.

je te déconseille le brumi pour l'instant,

ce que tu décris là est un champi,

donc baisse le taux d'hygro

et ventile fort, évite les écarts de température

également. coupe les feuilles atteintes a plus de 50%.

un pt'i traitement genre polysoins ou bouillie bordelaise.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

Là , je suis pas tout à fait d'accord, concernant l'hygro. Un brumisateur est à mon avis indispensable, au moins en croissance. Avec une ventilation correcte, ce qui est le cas ici, et 70% d'hygro, il n'y aura pas de probleme de moisissures. (J'ai dans mon placo un brumi, couplé à un hygrostat que je règle à 70%, c'est un bon truc de feignant ca:-P . Bref, l'hygro est constante, et je n'ai aucun souci de champis).

 

Ici, il n'est pas sur que ce soit des champis, et si c'en est, ils se sont développés sur des lésions des feuilles pré-existentes.

 

A ta place, j'arreterais juste les pulvé foliaires,essaierais dediminuer la maxima de température et attendrais de voir ;-)

 

amicalement,

 

Silenius

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc baisse le taux d'hygro

et ventile fort, évite les écarts de température

également. coupe les feuilles atteintes a plus de 50%.

un pt'i traitement genre polysoins ou bouillie bordelaise

 

lundi sa fera 5 jours que l'humidité de depasse pas les 50% donc jattendrai mardi pour mettre le brumi

 

ma bouillie bordelaise est en poudre bleu je dois l'administré par les racines?ou de maniere foliere?

UNE Idée sur la quantité?

 

merci

 

c'est un bon truc de feignant ca . Bref, l'hygro est constante, et je n'ai aucun souci de champis).

 

quel prix coute un hygrostat?un conseil sur l'utilisation d'un brumi(cycle de fonctionement?ou le placé dans la box?

 

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

' date=' je suis pas tout à fait d'accord, concernant l'hygro. Un brumisateur est à mon avis indispensable, au moins en croissance. Avec une ventilation correcte, ce qui est le cas ici, et 70% d'hygro, il n'y aura pas de probleme de moisissures. [/quote']

d'accord avec toi sur le principe,

mais quand on a une attaque de champi,

on ne recherche pas a avoir les conditions optimales,

mais à enrayer le champi en lui, présentant des conditions

qui sont pour lui moins propices, humidité, température...

sinon, la bouillie bordelaise en pulvérisation,

dosage sur l'emballage.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma bouillie bordelaise est en poudre bleu je dois l'administré par les racines?ou de maniere foliere?

UNE Idée sur la quantité?

 

merci

 

 

Ton problème est manifestement foliaire' date=' fais une pulvérisation foliaire avec la bouillie bordelaise, en suivant les recommandations sur l'emballage, et bien-sûr, sans lumière. Ca ne peut pas faire de mal, mais perso, je n'en ferais pas, je ne pense pas que ca soit indiqué ici. J'opterais pour une pulvé revitalisante avec du purin d'orties ou de l'alg a mic.

 

Je ne sais pas si vous avez déjà vu des plants attaqués par des moisissures à cause d'une hygrométrie élevée, mais ca vous donne des aspects bien différents. Il y a une prolifération à la surface de la plante (tiges, feuilles ou têtes), genre filaments blancs en pagaille, genre les spaghettis que tu as oubliés 15 jours et qui se font pousser une moumoutte, ou pourriture noire rapidement progressive... etc

Bref, ici, on voit des feuilles relativement saines, de forme altérée avec des plages de nécrose, mais whalou en surface. Bref, ma chemise que ton hygro n'est pas en cause, et que ce n'est pas en passant de 50 à 70% que tu aggraverais les choses.

Ca ne ferait pas avancer le schmillblliik non plus remarque.

 

Le problème qui persiste peut-être encore, maintenant que tu as stoppé les pulvérisations, est la température élevée.

 

Je resterais sur ma ligne de conduite :

 

arrêt des pulvé foliaires sous lampe allumée (ayet),

 

diminution de la température du placo (+ facile à dire qu'à faire, au pire contente toi de relever un peu la HPS, ou d'ouvrir le placo pendant la période de jour)

 

et une bonne pulvé sur les faces inf et sup des chaque feuille, lumière éteinte, de 40 ml de purin d'orties par litre d'eau déminéralisée, tous les 2-3 jours pendant une semaine.

 

tu ventiles sur les plants sans forcer (la tige principale ne doit pas plier, les feuilles captatrices bruissent gentiment), et tu mets une bonne hygro de croissance à 70%

 

 

c'est un bon truc de feignant ca . Bref, l'hygro est constante, et je n'ai aucun souci de champis).

quel prix coute un hygrostat?un conseil sur l'utilisation d'un brumi(cycle de fonctionement?ou le placé dans la box?

 

MERCI

 

J'ai acheté le mien sur le net à 50 euros. Il est électronique, et tu as juste à sélectionner l'hygrométrie souhaitée. Raccordé à ton brumi, il l'allume lorsque l'hygro descend en dessous de celle désirée. En choisissant 70%, j'ai toujours vu l'hygro entre 69 et 73%, je ne m'attendais pas pas à une telle précision.

Moralité, je rajoute de l'eau dans le réservoir tous les 4 jours. Voilà mon travail pour une bonne hygro: un truc de feignant j'te l'avais dit ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

legere evolution les plantes pousse corectement mais qq feuilles garde leur forme bizar.

 

PAR contre sur de jeune feuille il ya apparition de point blanc ,on les voit bien a l'oeil nu et il brille a la lumiere de la hps cela ressemble aussi a de toutes petite bulle.J'ai l'impression que c'est la feuille elle meme qui n'est pas reguliere et plane en surface, sur ces extrémitées.

 

voila une photo j'ai essayer d'avoir un truc nette

0b5c4f.jpg

 

voila cela peut il etre resolu avec le purin, boullie bordelaise ou ALG MIC?

j'ai trouver aussi le rpoduit leafcoat de biobizz qu'en pensez vous?

 

les dosages pour la boullie sont differents selon les maladies ca va de 6G A 25G par litre(indication embalage),

une idée sur quel quantité se basé

 

MERCI

 

silenius et viudiv j'espere que vout etes encore la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite al a lecture du chapitre sur les insectes j'ai trouvé sa

Les feuilles deviennent poisseuses et se couvrent de fumagine.

Ces petites " mouches blanches " s'envolent au moindre mouvement de feuille. Cela vous montrera immédiatement leur présence

est ce que le fumagine ressemble a ce qu'il ya sur ma feuille???

les photos et l'aspect de mes feuilles ressemble a celle trouvé dans ce chapitre

le soucis c'est que JE ne vois aucune mouche volé

 

up modo ou etes vous???

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.