Peut-on augmenter le npk en mettant plus d'engrais... questions simple sur l'engrais


Messages recommandés

Salutations,

 

Voila j'ai une des questions simples. J'utilise un engrais liquide pour plante verte (pour la croissance) avec un NPK de 7/3/5. Il est dit d arroser 1 fois par semaine.

 

1) Trouver vous que les doses sont bonnes?

 

2) Puis-je en mettre moins souvent mais augmenter la concentration par deux pour atteindre du 14/6/10? Ou puis-je en mettre une fois par semaine a 14/6/10?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

Merci aussi pour la lecture mais je connais le site par cœur. Je sais qu'il ne faut pas avoir la main lourde sur les engrais. Mais je sais que des engrais de 20-20-20 sont utilisés. D'ou ma question de concentrée mon engrais que je trouve faible comparé a un 20-20-20(croissance pas super rapide par rapport a ce que j ai déja connu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
mais je connais le site par cœur.

lol' date=' mieu vaut mettre moins d'engrais que +, un arrosage sur 3 a l'engrais est pas mal, fait une recherche sur l 'assimilation, ah non c'est vrai tu connais par coeur :plus:

 

++[/quote']

 

Premièrement : pourquoi tu me parle d'un arrosage sur deux et d'assimilation??? ou ai-je dit que j'arrosé uen fois sur deux. Revenons sur le sujet du topic (je vais faire du productif moi, parceque là, ressortir une base de la culture que nul n'ignore : 1 arrosage sur deux à l'engrais, ca apporte rien)

 

Il y en a qui mettent des engrais de 0-14-15 ou 15-15-15 en engrais (je l'ai déjà fait sur une précédente culture mais un arrosage toute les deux semaine).

 

Moi je parle de plusieurs engrais faible qui se mélange.

Quand tu mélange des engrais contenant des pourcentages de N, P et K bien les pourcentages ne s'ajoutent pas (au cas ou tu saurais pas... je n'ai dis pas que tu ne sais pas). C'est un mélange de deux solutions. Donc le NPK final n'est pas énorme (c'est la moyenne des deux en concentrations si tu en met la même quantité).

 

Le seul intérêt (et c'est le miens) c'est de mélanger du minéral (action direct) à du bio (engrais à libération lente car il doit se décomposer) et de cumuler les effets.

Mélanger les engrais n'est pas dangereux (je l'ai fait ça marche bien). Pour en revenir à la question du topic (car tu es parti je ne sais pas ou): puis-je mélanger deux engrais? Je me suis renseigné sur plusieurs sites de botaniques, et d'hydroponie et d'agriculture professionnelle.ça se fait depuis toujours.J'avais peur des réactions chimiques entre les deux engrais. Mais ce n'est pas un problème.

 

De plus, j'ai toujours pratiqué un arrosage sur deux à l'engrais seulement et je n'ai jamais eut besoin de cannaweed ou de toi pour connaitre l'assimilation. J'ai juste lu les flacon d'engrais qui disent un arrosage sur deux (ou par semaine, mois...). J'ai déjà arroser des plantes avant même de fumer du cannabis je n'en ai jamais cramée une de ma vie.

 

Je cultive depuis bientôt 10 ans et même si je ne suis pas très actif sur cannaweed, ne t'en fais pas, je connais bien la culture de cette plante (et pas seulement) et également le site PAR COEUR, tous ses guides.... J'ai lu une bonne dizaine de guides également. J'ai déja gréffé sur du houblon, etc.

 

Bref si j'ai dit ça c'est que c'est vrai. J'ai plus 5 ans et j'ai autre chose à faire que de me la péter sur un forum.je viens d'ailleurs sur le fofo pour avoir des réactions à un cas précis qui n'est pas encore étudier sur cannaweed. Si je pose une question c'est qu'elle n'a jamais été posée.

Le pire : tu me parle d'arrosage tous les jours! tu me reproche ça et me donne des cours sur l'assimilation??? Mais ou ai-je dit que j'arrosais tout les jours?????????

 

C'est toujours la même sur cannaweed. certaines personnes qui te répondent sur le fofo croient que t'es une sous merde décérébré qui ne connais rien à la culture parceque tu n'es pas connu sur le forum de cannaweed. Tu pose une question jamais posée (comme ici) et on te réponds par une réponse a coté de la plaque en te disant va lire les guides tu nous emmerdes. Ça c'est le genre je suis sur cannaweed alors je connais tous. Alors avant même de lire le sujet du topic je sort un truc évident à souhait (présent sur cannaweed mais n'importe quel maman sait qu'un engraissage à chaque arrosage c'est pas bon) et je rabaisse l'autre sur un sujet qui n'a rien à voir avec le topic. De plus, l'autre (moi) n'a jamais engraissé a chaque arrosage.

 

Je ne suis pas énervé je ne t'en veux pas mais c'est tjs cette vieille ambiance qui me soule et nous fait perdre notre temps. J'ai donc poussé mon petit coup de gueule. C'est pas méchant.

 

Slts

 

 

PS: j'aurai trouver réponse à ma question moi même (en dehors du site donc). A croire que les gens viennent pour casser du newbie (de fofo)sur le fofo et non pas pour les aider dans leur recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Tu n'as plus rien à fumer et tu es en stress ? Cool man, c'est pas grave, respires ...

 

Je pense que ce qui interpelle , c'est "je connais le site par coeur", mais bon je fais du HS là.

Vu que je viens régulièrement sur cannaweed, je dois être une grosse burne et je vais donc te poser une question bien naze comme seul un habitué de ce site sait poster : pourquoi te prends tu la tête avec ton engrais plante verte ? Pourquoi ne pas acheter un bon vieil engrais adapté pour la culture du cannabis ?

Les "mamans" qui jardinent mettent bien de l'engrais rosiers sur les rosiers et de l'engrais géranium sur des géraniums généralement, non ?

 

De plus, j'ai toujours pratiqué un arrosage sur deux à l'engrais seulement et je n'ai jamais eut besoin de cannaweed ou de toi pour connaitre l'assimilation. J'ai juste lu les flacon d'engrais qui disent un arrosage sur deux (ou par semaine, mois...)

Ah, c'est aussi simple que ça ! Dire qu'il suffit de lire ce qui est marqué sur le bidon, j'y avais jamais pensé :-P

 

Ne le prends mal, mais en faisant des posts de ce genre, ne t'étonnes pas si tu n'obtiens pas les réponses voulues, je me demande même pourquoi tu poses ta question sur les engrais vu que tu es un pro de l'assimilation ...

Tchuss

 

:plus:

 

edit : lol et re lol, quand je vois les topics que tu as ouvert où tu exposes tes problèmes, as-tu envisagé l'éventualité que ton engrais plantes vertes n'est pas adapté,d'où tes soucis ? Et si tu en changeait plutôt que de doubler les doses ou autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour renauféroce,

 

J'avoue que je comprends pas trop ton post car tu poses des questions puis tu y réponds plus tard...

Personne veut casser quoi que ce soit, et je suis d'accord avec toi que parfois certaines personnes te prennent pour de la merde, j'en ai fait les frais... même si j'ai plusieurs sessions à mon actif..

Après, pour ton cas, y'a pas eu de méchanceté.

 

1) Trouver vous que les doses sont bonnes?

 

2) Puis-je en mettre moins souvent mais augmenter la concentration par deux pour atteindre du 14/6/10? Ou puis-je en mettre une fois par semaine a 14/6/10?

 

C'est vrai que quand on lit ton premier post on a l'impression que tu n'as pas lu le B A BA sur la culture. Après loin de moi l'idée de remettre en cause tes connaissances.

 

Car déjà pour le dosage, lire la bouteille c'est bien mais regarder la plante c'est mieux et si tu as dix ans de culture tu as du t'en rendre compte.

 

Enfin, ta deuxième question, c'est pas du tout ce que tu évoque dans ton second post. La tu demandes si tu augmentes ton engrais dans ta soupe ca va augmenter la teneur en NPK...Alors que dans ton second post tu parles de cumuler divers engrais ce qui n'a rien à voir..

 

Sur ce, bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais te faire une réponse simple a une question....bref :

 

peut-on augmenter le npk en mettant plus d'engrais

 

La concentration d'engrais reste la même pour 1ml qu'un litre.

 

Les chiffres N-P-K 7/3/5 correspondent 7% d'azote, 3% de phosphore et enfin 5% de Potassium. A moins de re-concentrer ton engrais, le fait de doubler la dose ne changera en rien la concentration de ton engrais (valeurs fixes), par contre ça changera les valeurs ppm de ta solution (ppm veut dire "Partie Par Million" qui est une mesure de concentration)

 

Mais comme tu connais le site par coeur je sais que tu sais que je sais que tu sais déjà ou se trouve la suite....

 

++

 

ps : engrais plante verte pour du canna :plus: et ça fait 10 ans que tu cultives...........no comment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.