[Terre/Coco]1ère culture,questions substrat et température


Messages recommandés

Bonsoir,
Je me suis enfin lancé dans ma première culture en terre, je viens juste de mettre les graines germées d'environ 15mm dans des pots de 13X13 sous une lampe MH 250W et ce dans dans mon placard.J'ai quelques points d'interrogation qui subsistent et j'aimerai de ce fait obtenir quelques renseignements afin de mener à bien ma petite culture. :)

-J'ai placé les graines dans des cubes de laine de roche eux mêmes placés dans des billes d'argile.Cela peut-il entrainer des effets néfastes sur les plantes??

-Ensuite, les graines sont placées à environ 1cm de profondeur sous de la laine de roche que j'ai retiré de chaque cube, j'ai d'ailleurs placé au dessus des graines plusieurs "bouts" de laine de roche et j'aimerai savoir si cela peut présenter des difficultés aux plantes pour sortir du substrat ??

-Enfin, la température actuelle une fois le placard fermé s'élève à 31° (29° lorsqu'il est ouvert), je sais que c'est loin d'être recommandé mais est ce que ma plante va quand même pouvoir pousser sans griller?? J'investirai prochainement dans un cool tube..mais pas avant 1 semaine hélas.

-En installant un ventilateur combien de degrés puis je perdre environ pour un placard de 100cm de large 50cm de profondeur et 133cm de hauteur.(Une fourchette bien entendu wink.gif ).

Cela fait plusieurs questions mais je suis comme vous pouvez l'imaginer un peu en stress à l'idée que tout soit avorté à cause d'une malheureuse bêtise.
Je vous remercie déja par avance

Cannabicalement, yyy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut YYY

 

-J'ai placé les graines dans des cubes de laine de roche eux mêmes placés dans des billes d'argile.Cela peut-il entrainer des effets néfastes sur les plantes??

 

Pourquoi ne pas les avoir mis en terre directement?

 

A priori je ne vois pas quels effets néfastes cela pourrai avoir mais je pense qu'au niveau apport de nutriments pour ta plante un mélange de terre avec du sable aurrait fait l'affaire.

 

 

-Ensuite, les graines sont placées à environ 1cm de profondeur sous de la laine de roche que j'ai retiré de chaque cube, j'ai d'ailleurs placé au dessus des graines plusieurs "bouts" de laine de roche et j'aimerai savoir si cela peut présenter des difficultés aux plantes pour sortir du substrat ??

 

On dirait que tu aimes bien ne pas faire comme tout le monde :-) à mon avis (je ne suis pas expert) je pense que ça ne sert à rien et que ça risque de ralentir le début de croissance de ta plante plus qu'autre chose...

 

-Enfin, la température actuelle une fois le placard fermé s'élève à 31° (29° lorsqu'il est ouvert), je sais que c'est loin d'être recommandé mais est ce que ma plante va quand même pouvoir pousser sans griller?? J'investirai prochainement dans un cool tube..mais pas avant 1 semaine hélas.

 

là il va falloir faire quelque chose car en effet la température est trop élevée. Je ne pense pas que tes plantss vont grillé (avec leurs beau parasol en laine de roche) mais c'est quand même trop chaud pour une bonne croissance procure toi vite un extracvteur ou un cool tube.

 

Quelle est ta température la nuit?

veille à ce que la différence de température jour nuit ne soit pas trop élevé acr ta plante risque de ne pas aimer.

 

Pour le ventilateur j'ai aucune idée des degrés que tu pourrais perdre mais perso je te conseillerai d'avantage un extracteur d'air qui diminue considérablement la température (par rapport à un ventilateur qui ne fait que brassé l'air)

 

Je te souaite une bonne continuation en éspérant que mes conseilles te soit utile, en attendant n'hésite pas à consulter les FAQ tu trouveras réponse à toute tes questions (ou presque)

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes précieux conseils et de d'être donné du mal à répondre à chacune de mes questions!

 

J'ai finalement investi aujourd'hui dans un cool tube ainsi qu'un extracteur et remplacé la laine de roche par de la terre c'est beaucoup mieux effectivement.

 

Je m'aperçois que la température stagne à 22° c'est parfait mais ça sans même allumer l'extracteur.

Petite question de débutant:

Est-ce grave de laisser allumé le cool tube raccordé à la gaine de l'extracteur sans que celui ci tourne ??(en sachant que je l'allume quand même de temps en temps pour renouveler l'air).

 

Merci encore, cannabicalement yyy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.