Hps hybrid 400w : problème de ballast


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà, j'ai une HPS hybrid pour ma 1ère culture indoor, et j'ai eu des problèmes avec mon ballast électronique 400W au début.

Impossible d'allumer la lampe elle clignotait à intervalle régulier sans s'allumer.

Je suis aller dans mon shop et on a testé une autre lampe, mais toujours pareil. Alors on a essayé un ballast électronique 600W et la nickel, ça marche du 1er coup.

Du coup ma lampe 400W tourne avec un ballast électronique 600W.

J'aurai aimé savoir si j'étais le seul dans ce cas avec un ballast électronique svp ?

 

Merci d'avance.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut il me semble je di bien il me semble

que tu peut utilisé un autre ballast si il n est pas superieur de plus de 200w par rapport a celui de la lampe (mais jamais inferieur )

 

donc pour moi toi c est limite mais c est bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui mais il est un peu con ton vendeur (je sais je ne le connais pas mais je dis quand même du mal de lui !!) parce que te faire le test avec un ballast 600, électronique qui plus est, bin il se mouille pas trop. Te faire le test avec un 400w feromagnétique (edit : j'avais zappé que t'avais déjà un ballast électro !!) là ça aurait eu une vrai valeur !! Donc aucun interet si ce n'est te re-fourguer un truc dont tu n'as pas l'utilité !!

 

Je serais toi je repasserais le voir en lui demandant un test sur 400w et si ça foire tu te fais rembourser l'ampoule et tu te prends une Super-HPS, ça le fera aussi !

 

++

 

Re - edit : Mon vendeur m'a signalé un soucis de compatibilité entre ballast électronique et Super HPS, peut être en est il de même avec les ampoules Hybrides ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci d'avoir répondu.

Bah je voulais un ballast électro pour économiser sur la facture.

Mais bon vu que je suis passé à 600W je dois pas gagner des masses, mais je sais qu'il n'y a pas de pique de tension par contre pour les ballast électro, donc niveau sécurité c'est un plus.

Donc je vais rester comme ça je pense, parce qu'en plus il ne chauffe pas, le ferro doit chauffer beaucoup plus non ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce que j'en dis c'est que ton vendeur il a réussi a te refiler un ballast 600 pour une ampoule 400, c'est ce qu'on appelle un Bon Vendeur !!!

 

Surtout que la durée de vie de ton ampoule risque d'en pâtir...

 

En tout cas ça marche et c'est bien ça l'essentiel pour les plantes !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

 

J'ai une ampoule hybrid 600W

J'ai également un ballast électronique et tout marche a merveille.

 

Je serais toi je demanderais au shop ed changer l'ampoule et le ballast. Je pense que ton matos a un defaut, et vu le peix que coute l'ensemble touut doit fonctioner sans souci..

 

voila bon courage

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je suis d'accord avec vous, mais le soucis c'est que j'ai testé 2 autres ampoules 400W hybrid avec lui et un autre ballast, et ça ne fonctionnait pas.

Sinon je suis d'accord avec vous. Pour l'instant ça marche on verra bien.

C'était surtout pour voir si j'étais le seul dans ce cas. apparemment oui ^^.

 

Merci pour vos réponses.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je venais dire que je me suis planté sur mon ballast... C'est bien un 400W et non un 600W.

Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé d'avoir échangé vec un ballast 600W.

Donc tout est normal :)

Désolé

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites