[Terre/Coco]Renouvellement de l'air efficace?


Messages recommandés

Salut a tous
Je vais bientot cultiver en IN dans une cave, dans un espace de 1.2x1.2x2m, avec une 600w hps cooltubée et une extra d'environ 500m3, intra passive...et j'aurais voulu savoir comment renouvellé l'air efficacement, ou comment modifier une hygo inadequate ou une temperature trop haute. Etant donné que je cultive dans une cave, l'air entrant est relativement frais donc a mon avis pas besoin de modifier la temprature si jamene l'air de dans la cave, par contre cet air sera assez humide, et comme l'air ne fait que circuler dans la box, je me demandai comment arranger ça...packe si apres je prend l'air de dehor, il sera peut etre trop froid en ce moment et trop chaud et ete, et avec toutes les variation d'hulmiditée qui suivent.
Donc imaginons que l'humiditée soie trop haute dans la box, comment la changer?

merci
A+

edit:se pose aussi le probleme de l'oxygene et du co2, pas telement renouvellé si je fai entré l'air de la cave dans la box...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu compte puisé l' air directement dans ta cave il faut la rendre saine en installant une ventilation comme une VMC, et une extra passive pour que l air ce renouvelle, et que l humidité ce stabilise dans la cave elle meme. Pour ce qui est dela temperature elle devrait etra stable entre 15 et 22° celon la saison, le sol qui entoure la cave reste a une temperature de 15° plus ou moin, du coup sa "climatise" la cave, meme principe que les cave a vin ou fromage. Et avec un variateur du devrait pouvoir reglé le debit : fort en ete et plus faible en hiver. Avec ton extracteur 500m.cube relié a l exterieur qui fera appel d' air ta cave, sa devrait te permettre de cultivé dans les valeurs. Pour ce qui est de la gestion de l hygro et de la temp' dans la box, sa ce regle avec un variateur sur l' intra l' extra et une sonde , une humidificateur a menbrane ( voir les topic ) etc... //edit : Des tof pour nous montrer sa ? => Tu compte repeindre les mur , isolé avec des panneaux ou laissé tel quel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

ah ben pour la temprerature j'ai compri niquel, on fait jouer l'extra de la box;), mais donc comme il fait assez frais dans la cave, je n'ai pas besoin de mettre un cooltube alors?

 

Pour l'humidité j'irai voir les topic ouai comme je suis pas trop calé la dessus.

 

Sinon j'ai pas de tof pour l'instant, mais je mettrai tout ça dans une blue box de 2.4x1.2x2m (deux espaces de 1.2x1.2x2m, un croissance et un flo)

 

merci bien Mr.K pour ces explication

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en cave, certes pas de souci de T°, mais il faut malgré tout un puissant renouvellement d'air et un bon brassage en 24/24, ça c'est indispensable, sinon pourriture!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai bien sur je vais faire comme m'a di notre amis Mr.K,c'est a dire mettre une intra directement dans la cave, comme ça il y aura le renouvellement de l'air, et j'ai pensé aussi a mettre un purificateur dair(ioniseur) et peut etre aussi un chauffage au cas ou l'hiver....mais bon au pire si il fait trop froid dans la box j'enleve le cooltube^^

 

A+ les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.