Je narrive pas faire prendre mes boutures


Messages recommandés

bonjour a tous je voudrai avoir des conseil car je n'arrive pas a faire prendre mes boutures.

tou d'abord je vous cite les paramètre:

 

 

variété: white russian-haze (boutures)

age: 10 jour

partie atteinte: vieilles feuilles

debut du problème: 3 ou 4 jour

 

 

je fais mes boutures dans un placard de dimension 90lx50Lx60h avec greenbox 2x55w avec neon superplant blue 6500K

intraction: 20x20cm

extraction: 20x20cm

+ un petit ventilateur de maison

les neons son a 5cm de la serre

 

cycle lumineux: 18/6

ventilation: 18/6

temperature de jour: 26°

tempereture de nuit: 21°(le placard est dans ma chambre)

hygrométrie: 60%

substrat utilisé: cube laine de roche

 

source du probléme:les vieilles feuilles tombes et jaunissent

mes cube sont dans un fond d'eau et pulverise les plants et l'interieur de la serre (parroies) plusieur fois part jour

 

je n'arrive pas a mettres de photo donc des que j'y arrive je vous montre tous sa.

 

ps:si en attendant les photos vous pouriez me dire se que cela pourrait etre je vous en remercie d'avance.javascript:%20justReturn()

 

salutation a tousjavascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

-tes neons sont peut etre un peu proches (5 cm pour des plants non enracinés

-ton hygro est trop basse

-as tu tamponné tes cubes de laines de roches

-utilise tu une hormone de bouturage

 

autrement, vu que c'est de la WR, je sais qu'elle se bouture normalement bien

 

edit:

mes cube sont dans un fond d'eau et pulverise les plants et l'interieur de la serre (parroies) plusieur fois part jour

ph du fond d'eau (vers 6.5 ce serait bien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

Je suis un peu comme toi, en plein bouturage.

10 jours, c'est normal pour l'instant, les miennes, et dans à peu pres les meme conditions que toi, ont mis 10-13 jours à faire sortir leur racines.

Alors, avais tu tamponné tes cubes de ldr avant d'y mettre les boutz??

Ensuite, il faut que les cubes ne baignent pas dans l'eau.

Juste tres humide mais sans eau en dessous.

Voilà, pour le reste ca a l'air de rouler...

Si tu as des tofs...

++

grom

edit:

ph du fond d'eau (vers 6.5 ce serait bien)

pour l'eau d'arrosage, c'est bien entre 5.5 et 6.5 pour les boutz...Mais pour moi, il ne faut pas un fond d'eau...A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Les vieilles feuilles qui jaunissent et tombent ça rappelle un peu le surrarrosage non ?

 

Si ton "fond d'eau" est trop important celà peu noyer la base de ta tige et donc la faire "pourrir" (sauf qu'elle se gorge d'eau au lieu d'être attaquée par des champis).

Ca m'est arrivé avec ma première serie de bouture sur ma session en cours.

 

Depuis: cube de ldr bien rincé, du clonex ou de la poudre de bouturage "chrysotope vert" de supermarché, qqs mm d'eau au fond d'un tuperware et un pti cache transparent dessus (cf. mon JDC en signature).

 

Racines en un peu plus de 10 jours, même sur des boutures d'apex.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un juste dosage entre le "trop" et le "pas assez"

 

perso je pense qu'il faille que ce soit tres humide en debut de racinage, et moins important plus tard pour justement permettre le developpement des racines

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis même certains cubes cube de LDR sont pas géniaux du tout, perso je prefère 10 les Jiffys

 

si tes feuilles les plus basses jaunissent , c'est normal , ta boot prends l'énérgie ou elle peux pour son racinage

 

et puis 60 % d'hygro c'est vraiment trop haut pour les tout premières jours

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les boutz' date=' tu hydrates d'abord les jiffy's et tu y plante les boutz apres??[/quote']

 

Mais non, il faut d'abord planter la boutz avec force dans la pastille puis l'hydrater ensuite ;-)

Excuse-moi grom06, mais c'était trop tentant de chambrer un peu sur ce coup-là;-)

 

En tout cas, moi aussi je préfère les Jiffy's que les LDR.

 

A+ amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ouais groum , je les tamponne (a 5.5 pendant 2 a 3 jours) donc quand je plantes les boots ,ils ont multiplier leurs volumes par 10 .

 

les jiffys contiennent la quantité d'eau adéquate , pas besoin dans rajouter .

 

pour moi, pas photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseil.donc je vais vidé l'eau du fond et relever les neons.

a quel distance faut il les mettres?

 

je ne sais pas ce que ce ce jiffy's!!!!!connais pas!!!.

ainsi que tamponer les cube de ldr si ces les laisser tramper dans l'eau dans ce cas oui je l'ai fait

quelqu'un peu-t-il me le dire ce que tous sa veu dire vous seriez bien gentil!

 

j'ai utilisé du clonex en gel mais je suis pas sur de l'avoir bien utilisé

j'utilise uniquement de l'eau du robinet et je connais pas son PH.

 

es que quelqu'un peu m'expliquer comment mettre mes photo?j'ai un appareil numerique mais meme avec la résolution au plus bas mes photo fons 150ko comment faut il faire?merci pour toute vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai planté en 30 min 48 boutures de jh et skunk, dont 3 par pots il y a 15 jours, resultats 47/48 sont pretes au rempotage.

Pour cela:

Une lampe 160W mh (60€ avec deflecteur)

24 petit pots noirs (3€)

Du terreau de rempotage "trefle" (en 70L, 10€)

du stimulant racinaire mineral ou autre(7€/l?)

de l'hormone de bouturage en poudre "bayer" (4€) (desolé, la seule que j'avais au supermarché..)

De l'eau ajusté au ph entre 5 et 6 (avec du ph moins pour poissons a 5€ et un testeur a goutte de la meme poissonnerie animaliere à 4€)

un cutter propre (ça n'a pas de prix)

3 pieds meres de 50 cm, sous la même lampe meme terreau, sans engrais avec les apex coupés à l'apparition des feuilles a 9 doigts; pour faire des sous branches.

 

1) avec le cutter propre, faire un carnage de chirurgien, une coupe en brosse pour les pieds meres; en ayant soin de couper juste a 2 mm au dessu de la premiere intersection ou se formes les premieres sous branche de chaque branches de la ou des victimes (le pied hein?).

 

2) de l'eau au ph 5,5 ayant été judicieusement placée dans un vase, vous y mettez les debris de la victime, avec l'extremité coupée dans l'eau!) ces chutes sont precieuses, elle vont nous servir...

 

3)je pose 24 pots cote a cote pour former un rectangle de 8X3

(si tu veux 6X4, mais j'aime pas à cause que tu vas voir..)

je repand par poigné le terreau, ça sent bon je tasse pas, je tasse pas, je tasse pas.

J'effritte si ç'est compact faut que ça respire et que ce soit aéré, mais bien rempli.

 

4)je recoupe mes branche capturées sur les pieds mere 5mm au dessus de chaque intersection

Ce qui multiplie les pains..

Je gratte delicatemment la legere couche verte autour de la coupe (qui a bien sur été effectué en biseau pour que ça pompe mieux l'eau espece de gros malin!)

gratter su 5 mm permet à la tige de mieux faire des racines, mais faut juste gratter pour enlever l'espece d'epiderme fin vert!

tremper dans l'eau (au bon ph, j'arrete de le dire..)

tremper dans la poudre puis tapoter pour faire tomber l'exces...comme sur le mode d'emploi..

puis en une seule fois enfoncer delicatement la tige dans la terre le plus moderement mais le plus profond acceptable..(hum)

 

5) joueur 1 rejouer autant de fois que nessessaire.

 

6)menage

 

7) la lampe Mh 160w est a 50 cm des 25 pots (elle eclaire aussi les pieds mere (8X3...)

les pots sont posés sur une couverture de survie

 

8) L'arrosage est un art, le top est evidemment un arrosoir.

le but est de faire en sorte que l'eau mouille bien la terre en la tassant par sa penetration...mais pas trop: quand l'eau coule par les trous du pots, c'est qu'il est inutile d'en rajouter (a condition bien sur que les tiges des boutures aient été en contact avec l'eau et la terre..)

Au total (oui, tout compris) en 15 jours, à hygrometrie normale (env 30)en veillant à ce que le terreau reste humide, j'ai arrosé deux fois, pieds meres compris,ce qui m'a pris 4l.

Avec juste du stimulant racinaire (biobizz ou autre) a dose "comme ecrit dessus" (avec une seringue en plastique c'est l'apothéose)

 

8)un peu de menage la non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.