[JDC 2] sous mg 200 watts - k2, b52, ww de chez hs (croiss 14 jours)


Messages recommandés

Hello :)

 

Bon finalement je me décide à faire mon second JDC :) Voici le lien du précédent : LIEN

 

Cette fois ci, finit la branlette. J'ai décidé de mettre toutes les chances de mon coté. J'ai donc investi dans du bon matos et (je l'espère) de bonnes graines...

 

Elle viennent de chez high supplies. Comme c'est la première fois que je commande chez eux, je n'ai donc aucun avis les concernants.

 

Tout ce que je peux en dire, c'est que les graines deux fois sont arrivées à destination (une graine cassé et deux qui n'ont pas germés). Petite note personnel, le paquet n'est pas cloisonné, donc impossible de savoir ce que je plante précisément...

 

J'ai un peu lu deux trois trucs, par ci, par là... Mais les avis sur les seeders étant complètement contradictoires que c'est difficile de ce faire un avis...

 

Donc voila le matos pour le moment :

 

- Démarrage le 7 février (je vais faire du one bud)

 

- Placard 80/60/130 (Salle de bain)

 

- 8 graines (K2, Original Highway Delight, Jack Herer, Sensi Star, White Widow) et dans le lots ya aussi de la B52 (J'aime bien la déscription de la B52 chez HS :)

 

"Elle est très productive, ses têtes sont géantes et pétrifient le cerveau."

 

- Pots 15/15/20

 

- Brumisateur 1 tête.

 

- Terreau : BIOBIZZ ALL MIX

 

- Engrais : BIOBISS BIOGROW / BIOBLOOM / TOPMAX et un truc à appliquer en foliaire qui se nomme LIQUID OCEAN (Je n'ai aucune idée de cela à quoi sert :) mais mon growshop m'a dit que c'était bien... Et effectivement pour le moment à chaques fois que j'en met, je vois un effet ! délire ? vérité ? J'en sais rien...

 

- Lampe MG ENVIROLITE 200 WATTS Croissance et une autre floraison.

 

- Cycle lumineux actuel : 18/6

 

- Distance plantes/lampe : 20 cm (Je suis prudent, j'ai faillit cramer ma précédente session.)

 

- Hydro et température moyenne : H 45=>70% Jours/Nuit / 24=>27 Dégrés jours. Le brumisateur s'active un quart d'heure, toutes les heures.

 

- Ventilation : Cycles de 96 mn/ 96 mn

 

- La germination à duré 3 jours, mais avec un décalage de deux jours sur trois plants :/ (A cause des graines qui n'ont pas germés).Mais pour le moment tout ce petit monde se porte bien...

 

- Engraissage : 1 Ml BIOGROW (commencé au 10 ième jours de croissance)

 

- Fréquence d'arrosage : entre 10=>30ML tout les deux jours

 

 

Voici donc les photos dans l'ordre chronologique :

 

Rien a dire de plus.

552126.jpg

 

Le placard et la lampe :

f3c30e.jpg

 

Les premiers test de disposition des pots avec le brumisateur :

0df6da.jpg

 

Le brumisateur, au passage c'est limite une arnaque les chapeaux... Car le machin évite les éclaboussures sur le dessus, mais pas sur les cotés... J'ai donc trouvé une bidouille pour éviter de foutre la flotte dans tout le placo.

31bc8.jpg

 

Un morceau de bouteille et du fil de fer. Car je voulais que la brume tombe dans les pots :) histoire de vivre un petit effet thriller, à chaque visites dans le placard :)

2892eb.jpg

 

Pour le ventilo, j'en ai pl.. le cul de galérer avec des support fouareux pour les tenir. J'ai donc honteusement repiqué l'idée excellente d'un membre qui à un JDC :) Une lampe IKEA à 5 euros, et un ventilo PC. Cette idée étant réellement pratique !! Finit le ventilo qui passe sa vie à tomber.

92cc5a.jpg

 

Donc voila les plants, à croissance 9 jours :

e01104.jpg

 

Croissance 12 Jours :

7ea2.jpg

 

Croissance 14 Jours (état actuel) :

f5fabb.jpg

 

Donc voila, rien d'autre pour le moment :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malin le brumi!

 

Cependant, n'as tu pas peur que la flotte générée par celui ci humidifie constamment le dessus de ta terre et entraine de la moisissure/pourriture à la longue? (je dis peu être une connerie)

 

En tout cas bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Elzig : et non mon ami ! pas du tout, car le morceau de bouteille de l'espace évite toutes les projections latérales.

 

Car sans , oui la effectivement j'en mettais partout :) Mais la bouteille ne laisse plus passé que la brume ! Et étrangement la brume ne mouille pas la terre ?

 

Merci pour les commentaires :)

 

PS : A oui au fait :) sur la dernière photo vous voyez le petit pot de fleur sur le brumi :) C'est la dernière trouvaille efficace. car le coup de la bouteille fonctionne bien, mais ...

 

Quand le niveau de l'eau descend trop bas, il arrive que quelques gouttes arrivent à passer... Et pour moi il est hors de question, d'avoir des projections de flotte prêt des prises électrique.

 

Donc pour vraiment sécurisé le bordel, j'ai trouvé la magouille du pot, qui finalement, se révèle meilleure, car le pot a l'avantage de descendre avec le niveau de l'eau, et de plus, le fait que la génération de la brume le fasse bouger, permet à la brume de sortir de manière plus volcanique sur les cotés :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,j'apporte ma pierre a cette dernière question de la moisissure.

 

Théoriquement oui a la longue ça entrainera moisissure et pourriture; Mais a un moment de sa croissance il aura plus besoin d'autant d'humidité(40 a 50pour100). Peut être même plus besoin du brumi.

 

Alors la question ne se pose meme pas, puisque la solution est tout trouver.

 

A par ca jolie installation, c'est du propre, c'est soigner,c'est bien quoi!!!

Ca promet une belle culture:-)

Bonne continuation;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.