[Terre/coco]L'eau Se Trouble Sous 3J Avec Ph Down


Messages recommandés

Salut a tous,

Voilà petite question toute bête. Lorsque je régle au PH down, l'eau ainsi traitée se trouble et dégage une odeur, disons le, de pet au bout de 3j. Je n'ose pas arroser mes plantes avec et a chaque fois je gache des litres.


Bref ma question: Est ce que votre eau traitée au ph down se trouble aussi sous quelques jour? Est ce que je peux arroser mes plantes même avec l'eau ainsi troublée et schlinguante? (du verbe schlinguer)

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

C'est bizarre ton truc.

Il m'est arrivé de laisser l'eau au ph ajusté dans une bouteille pendant plusieurs jours et rien de tel s'est passé...

+1 pour viudiv...

Tu mets pas les engrais dans la bouteille ?

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non sans angrais... Je vous assure que sous 3-4 jour l'eau se trouble et pue la mort. c'est du PH DOWN classique acheter en growshop : Bouteille avec une étiquette qui varie du rouge (en bas) au vert (en haut) en passant par le jaune (au millieu).

 

Donc d'après vous c est louche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok lol

 

Au temps pour moi !

 

Et bien dans ce cas je ne sais quoi te dire.

 

Je ne comprends pas comment un acide peut réagir comme un produit organique, car ce dont tu nous parle ressemble beaucoup à une solution à base d'engrais organiques qui aurait pourri.

 

Vraiment bizarre...

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

++++

 

J'ai déjà eu le problème!!!

 

Je voudrais bien savoir aussi!!

 

Chez moi,eau a PH 7,8,correction a 6,8,puis laisser 3 jour dans l'espace flo(pour garder a température) et la ,une sorte de dépôt blanc qui se baladait dans l'eau!!

 

Je crois aussi que ça sentait la vase!

 

C'est peut être du a l'exposition a la lumière??

 

Edit:moi c'est du GHE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais répondre :

Une eau qui stagne, c'est normal, il y a naturellement des bactéries dedans qui se développent au bout d'un certain temps. Par contre, il serait astucieux d'éviter toute exposition prolongée à la lumière et à l'air extérieur et enfin de la disposer dans un endroit frais afin d'éviter la plupart de ces désagréments. En effet, les organismes vivant dans ton eau ont besoin de lumière, d'oxygène, de C02 et d'une température convenable pour proliférer.

 

BuzzTox

 

@ flyingdutchman : +1, t'as été plus rapide que moi. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau ainsi traitée se trouble et dégage une odeur, disons le, de pet au bout de 3j.

 

Ca me rappelle une connerie qu'a fait un pote :

 

Dans un cendrier, il a verser quelque gouttes de Ph Down. Ce qui a commencé à bruler les cendres. Après il a rajouter de l'eau, et ça a mousser !

 

Grosse grosse odeur de merde insupportable. La même que les boules puantes.

 

Bref voila.

 

Ne jamais jouer avec l'acide phosphorique ! et encore moins rajouter de l'eau dans de l'acide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que de mettre de l'acide phosphorique en croissance c'était un peu bizarre.

 

 

- ph down croissance = acide nitrique, taux d'azote elevé.

 

- ph down floraison = acide phosphorique, taux d'azote faible.

 

voila ce que j'ai trouver en faisant une recherche.

 

Ça à une grosse incidence d'utiliser du ph down floraison en croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est pour ça que j'comprenais pas pourquoi tu parlais d'acide phosphorique ! J'ai de l'acide nitrique, je l'utilise aussi en floraison et j'ai pas de problèmes apparement.

Et puis, si le phdown a une action sur les indices NPK, suffit de compenser avec les engrais. (ex : mettre moins d'azote quand on a de l'acide nitrique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.