Cotylédons jaunes et cotylédons verts...?


Messages recommandés

Bonjour les gens! Premier post, vais essayer de résumer, j'explique la situation, 17 graines récupérée dans un packs d' Easy Skunk (de l'Easy Going) qui vont servir de test pour savoir si on peut récupérer une grow-box-qualité-merdique-en pvc-qui-tue-les-plantes (merci Hydroparadise, on se retrouvera en enfer! 8-) ) en recouvrant totalement (et si possible hermétiquement) l'intérieur avec du plastic blanc/noir et du power tape, pour ne pas gaspiller 80€ dans des graines (€ qui sont de toute façon gaspillés puisque mes four ways de chez high quality seeds se sont perdues et merci pour le service après vente, j'aurais ma vengeance! ;-) Une lettre avec du mildiou poudreux ou un truc du genre! à méditer), vu que c'est un test,

_j'ai sorti les 17 graines (belles grosses foncées tigrées taille homogène)du frigo,

_semis en terrine dans du Light Mix Plagron (je les voyais venir les habitués du "c'est jaune => on ne donne pas d'engrais au semis!)

_arrosage avec de l'eau ph ajusté à 5.8 ,

_pas d'engrais,

_chauffage de la terrine/mini serre avec un cable chauffant branché sur variateur,

_une sonde de thermomètre planté dans le substrat fait qu'elles ont eu pile 25 degrés dès le semis (sans trempage, direstement en terre)

_apres 1 jour: 15 sur 17 sorties :-)

_apres 2 jours: 17/17 (cool!)

_sortie de terre normale...

 

Mais 2 sur 17 sont jaunes, elles semblent saines mais elles varient dans la couleur de la tige (les tiges "normales" sont verdatres avec une petite pigmentation rouge un cm sous les cotylédons et un cm au dessus de la surface du sol, les cotylédons sont verts et les minuscules premieres paires de feuilles sont vertes =====> phénotype habituel de n'importe quels semis). Les jaunes ont une tige blanche la même pigmentation rouge/fuschia, et les cotylédons ainsi que les premières feuilles sont jaune, pas un jaune malade, mais un jaune ... jaune! Genre albinos mais pour le moment aussi vigoureuse que les autres! aujourd'hui elles ont 1 semaine et tout va bien, j'ai passé 2 jours à chercher des infos là dessus, je suis tombé sur pas mal de pages parlant de Mendel, mais rien sur la zeb (je ne sais pas sur quels points la beuh et les p'tits pois peuvent êtres comparés!), je suis arrivé par hasard sur un forum qui en parlait, je cherchais des infos sur le breeding, mais pas retrouvé en 2 jours :-?

 

Mes questions sont:

quelle(s) en est/sont la/les cause(s)?

Sont elles vouées a partir en mongoliennes?

Si elles survivent auront-elles des particularité genre sensibilité à la luminosité + grande ou sensibilité aux maladies...?

Est ce dû au développement économique démesuré de l'Asie, couplé une sorte de crise de foie, ont-elles un projet style Dupontel à la fin du film "Le Créateur"...?!!

Merci d'avance pour vos réponses (et vos insultes ) ;-) (je mettrais des photos dés que possible)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

Alors là...je crois que tu travailles trop du chapeau...

Arrette de regarder tes semis, pose toi dans ton canap, fume un buzz et détend toi...

Sans dec, stress pas...ca va pousser, tes plants sont trop jeunes pour quelquonque diagnostique...

Et pis si tu as des tofs, c'est mieux

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep

Alors là...je crois que tu travailles trop du chapeau...

Arrette de regarder tes semis' date=' pose toi dans ton canap, fume un buzz et détend toi...

Sans dec, stress pas...ca va pousser, tes plants sont trop jeunes pour quelquonque diagnostique...

Et pis si tu as des tofs, c'est mieux

++

grom[/quote']

 

 

;-) :plusun:00000 pour Grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.