Journal d'un débutant. Demande avi+conseil de pro


Messages recommandés

Je me decide a commencer un petit journal sur ma 1ere culture en hydro. Voici mon system:

 

-hps 250w

-system hydro ion bille d'argiles

-engrais cellmax

-ph -

-testeur ph manuel

-testeur ec electronique

 

voici une petite photo du lieu de culture:

138514.jpg

 

J'ai commencer par faire germer 2 graines de White widow que j'ai mis en terre pendant 1 mois et sous néon.

830761.jpg

les deux autres sont des graines local.

Voila une semaine que mes plants sont en hydro, j'ai une solution nutritive avec un ec de 2.2 et un ph très instable. Je suis obliger de le baisser tout les jours. Je pense que c'est a cause de mon system tout neuf.

Je pense que ma lampe est trop haute il faut que je la baisse.

32953.jpg

Enfin voila, content d'etre parmi vous et j'attend vos critiques.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:fem: et ton systeme cest un FG ?

 

C'est quoi un FG ? le system est un ion bille d'argiles, il y en a 50 litres. Sinon pour l'histoire du ph c normal? Je viens de baisser la lampe.

Je voulais vous demander si il fallai que la pompe tourne 24h/24h ou si il faut meux alterner 1/4 d'heure par 1/4 d'heure et si il faut que la pompe tourne meme lumiere éteinte. Pour l'instant elle tourne tout le temps.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une pompe a eau 300l/h. J'ai une pompe a air que je pourrai rajouter mais est-ce vraiment indispensable?

De plus, j'ai rajoutée un petit chauffage pour l'eau, j'ai pu lire que la température idéale doit etre de 24° mais j'ai des doutes, je trouve que ca fait beaucoup.

 

J'ai passer mes pieds en floraison, est-ce trop tot?

389457.jpg

911973.jpg

 

TaWoS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Pour répondre a ta question de ph...

je me demande si les bille d'argille n'aurais pas tendance à rendre plus alcalin l'eau. j'ai fait le teste avec une solution de 6 ph puis je place les billes et surprise 7.2-7.3. voila... c'est pour cela que b-kuzz emploi un nouveau systeme de laine de roche, conçue pour etre le plus neutre possible. pour la préflo moi je l'ai fait au même moment que toi et cela été très bien vu qu'il faut deux semaines avant de voir les pistils à la le temps de pousser! Mais il me semble que tes plant on un problème!!!fait attention .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'ont pas trop la peche mais je pense que c normal vu qu'ils ont commencer en terre il y a 1 mois et que la je les ai mis dans les billes d'argiles. J'ai lu que ca ce faisai. Il faut surement attendre 2 semaine avant que les plants repartent.

Je vient juste de leur mettre un ventilo. Je doit le laisser 24/24?

Merci pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes plantes ont un manque de lumiere et ne sont pas en bonne santé, les feuilles sont tombantes, petites tiges, ...

 

En effet effet de tige tres visible, a mon avis le pb viens meme pas du fait que tu dois rapprocher ta lampe ou pas mais surtout du fait que tu n'as aucun papier reflecteiur sur les mure de ton placard, mets du mylar (à defaut couverture de survie ou aluminium)ça va tout changer....

 

Sinon tu arrose a kel frequence dans ton flogro, j'ai l impression que tu arrose trop ?

 

Tu mets de l'engrais ? kel est ton taux d'ec ? de ph ?

 

Tu change ton eau tous les combien ?

 

Avec toutes ces infos on devraient reussir a trouver ton pb et faire repartir ta culture de plus belle :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tu devrais fermer ton espace de culture et utiliser un réflecteur sur les murs...

Tu perds beaucoup trop de lumiere à mon avis c'est ca le plus gros probleme de ta culture.

Pour l'arrosage avec les flo-gro je le repete pour la seconde fois ce soir : 24h/24h ca a toujours tres bien fonctionné chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.