Attaque d'arraignées rouges, traitement en cour.


Messages recommandés

Bonjour a tous. voici le problème éxposé.

 

-variété : BrazilKC

-age : C+25 F+21

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : Petites feuilles du bas de la plante

-date d'apparition du problème : Découvert aujourd'hui

-évolution du problème et de la plante : Pas de ralentissement notables obsérvés si ce n'est peut etre un très leger ralentissement de la vitesse a laquelle se propage les pistils.

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 0,8x0,8x1,6 (darkstreet box)

-lampe utilisée : hps 400w

-distance lampe/plante : 15cm de la cannopée

-cool tubée ou non : oui avec etracteur bluetube

-cycle lumineux : 11/13

-température : 22-24°C

-hygrométrie : 40-50%

-extraction utilisée : Bluetube 220m3/h

-ventilation utilisée : Passive

-cycle d'extraction et de ventilation : H24

 

-type de système hydroponique : Aquafarm (Gros)

-préparation préliminaire ou non du substrat : oui tamponnage des billes d'argiles, et de la ldr.

-fréquence darrosage ou daspersion : H24

-pH de la solution et stabilité ou non : 5,8 stable

-engrais et additif utilisés : Tripack GHE selon le tableau K de weedy gonzales, en mode flo, avec additifs bio bloom et powerzyme

-valeurs et variations de l'ec : 2,5 constant

-température du bouillon : gérée toute seule par la température du placars, je dirais un peu plus de 20°C...

 

Je pratique un rinçage aujourd'hui car je refais la soupe, je passe en mode flo active et non pas préfloraison.

 

Et voici les photos, je vous mets en plus une bud pour vous montrer qu'elles vont bien.

 

692496S5003248.jpg

 

772496S5003249.jpg

 

57919S5003250.jpg

 

977510S5003251.jpg

 

Je vous remercie d'avance amis weedeurs.

 

Greetings

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok en effet je note la présence de tout petits points noirs sous les feuilles touchés et ces points noirs se déplace.

Je me suis renséigné vite fait, apparemment un bon KB polysect, mais seuleument GROS souci je suis déja en flo...

Une solution docteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

je te met un petit lien,

désolé mais je serais mauvais conseillé

vu que je n'en ai jamais eu.ici

++

edit : par contre on parle du dicofol sur CW mais hors flo,

pour désinfecter ta box aprés peut-être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kisscool841,

à ta place je n'utiliserais pas d'insecticides chimiques (surtout sur une plante en flo!)

sauf si tu en rajoute d'habitude dans tes spliffs!!!

(il faut parfois longtemps avant que la matière active ne disparaisse, il reste des résidus à la récolte) si tu en as la possibilité achete des insectes prédateurs (phytoseilius persimillis) ou un truc du genre,

j'espère que ça t'aidera!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment le KB polysect de désagrège en moins d'une semaine, je pense que je vais partir la dessus.

 

si tu en as la possibilité achete des insectes prédateurs (phytoseilius persimillis)

 

Ouai mais je les trouve ou ????

 

Mon grow en a pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kisscool,

le kb polysect me parait une bonne solution (d'après mes lectures, et non pas d'expérience...d'autant que les araignées sont une vraie m...a éradiquer avec les méthodes de grand mère, et qu'elles peuvent vraiment flinguer ta culture.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re le weedeurs.

 

Alors suite a mes pérpéties, j'ai acheté ce qu'il fallait pour lutter contre ces saloper***...

 

J'ai tapé chez Fertligène bien que oui KB polysect soit le meilleur "soi disant" seuleument j'ai appris un truc des plus interessants, KB est le nom des produits de chez fertiligène en supermarché....

 

Les sources

 

Du coup j'ai pris du fertiligène araignées rouges et acariens, car il disparait en 7 jours sur des fruits et 14 sur des légumes, soit comme le polysect...

De plus il contient comme le polysect 2 g/l Bifenthrine ce qui est le principe actif me semble t'il du polysect.

 

Par contre quelques soucis avec celui ci...

ARA24.jpg

 

Je me base habituellement sur les tomates quand j'ai des soucis mais la euuuhhhh béh y'a pas d'indications pour les tomates... Et la fréquence d'utilisation me parait aussi bien pauvre... Une fois tous les 15 jours !!!

 

Je vous retranscrits ici les dosages notés sur l'emballage.

 

Vigne : 12,5ml/L

Pêcher 15ml/L

Arbres et arbustes d'ornement : 20ml/L

Cultures florales, haricots, Fraisiers, Rosiers : 20ml/L

Pommier, poirier, cognassier, nashi : 25ml/L

 

Je suis parti pour ma part sur du 20ml/L.

 

A votre avis ? Y'en a t'il qui ont déja utilisé ?

 

PS : Je le poste aussi dans une autre section...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.