Source a proximité immédiate du spot danger?


Invité

Messages recommandés

bonsoir a toute et a tous,

 

je suit partir pour une culture extérieur.

j'ai trouvé mon spot dans un versant plein sud,en pente environ a 45 degrés ,les ronces y prolifères sans problèmes, et une source surgit de dessous les ronces et s'écoule le long de mon spot.

 

donc une petite question me taraude l'esprit, est ce que cette source d'eau pourrait me faire griller mes pieds en passant sous le spot.

 

voila merci d'avance tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

il faut pas que tu plantes directe dans la source ou trop pres, risque de noyer tes racines. mets des graviers au fond de tes trous,un peu de terre et le plants au dessus, ca aidera a drainer les surplus d'eau et a aérer tes racines. apres il te restera la solution du barage et de la derivation du cour d'eau^^.

en gerant bien t'aura pas besoin d'arroser, et ca c'est plutot bonheur

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci pour vos réponse.

 

une petite précision, j'ai creuser a environ 40 cm et je suit tomber sur un amas de grosse pierre avec des espace vide entre celle ci , et j'ai vu une queue jaune et noir ce qui je pense être la queue d'un triton ou d'une salamandre.

 

au niveau du débit de la source étant encore en hiver je pense que le débit en pleine été sera surement minime voir mêmes inexistant en surface mais en profondeur?

 

TCHUSSSSSSSSSSS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) !!

 

Alors La NICEEE :) !!

Pas mal tu as déjà le sol qui est travailler pour toi la ^^ !!

Les cailloux ne sont pas compact donc je pense pas que sa gênera tes plantes ;-) !!

Sinon pour ton triton/salamandre :) !! Moi je dit super :bigspliff: !!

Dès que tu as : Crapaud , orvet (petit serpent) , et autre faunes animal (oui je sais faune induit animal et je fait du rabotage :culture: ) sa ne peut être que ton terrain est pur , et sain :up: !! Moi je suis content de trouver des orvet dans mon terrain !! ^^

 

 

Info triton : Source : Wiki et Afix

Les tritons sont des amphibiens urodèles, représentés entre autres par le genre Triturus. Ils s'apparentent aux salamandres ; d'une manière générale, on appelle plutôt « tritons » les urodèles qui, à l'état adulte, sont munis de poumons mais passent beaucoup de temps dans l'eau.

 

Nourriture : Elle est composée de petits insectes, de larves, de crustacés, de mollusques, de lombrics, de têtards et d'alevins. Exemples : vers, araignées, limaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites