Jdc v2.0 [sale état][power kush/shark attack] c+29


ironpunk

Messages recommandés

bonsoir a tous me voila de retour après une longue absence niveau culture de notre chère plante !!!

 

alors pour ressituer le contexte j'ai un jdc a mon actif ou ce côtoyait deux el nino dans le même pot mais ce fut une erreur de ma part car je pense qu'elle aurait pu être plus développer encore !

 

mais pour une première culture je dois m'en être pas trop mal sortie vu que tout le monde ma dit que c'était bien !

 

et bien je m'y remets et avec le même matos sauf que le lieu a changé et l'armoire aussi mais au final on reste dans le même type de session a ceci près que le placo est beaucoup plus petit et il abritera autre chose que des plants de cannabis donc vous aurez la surprise demain ou je mettrais photo et explications détaillées de ma nouvelle session

 

allez @+++++++ et bonne culture :bigspliff:

 

ps: pour la présentation j'éditerais ce message ;-)

 

voila l'edit tant attendu !!!!

 

le lieu de culture est un endroit non chauffé donc vous etonné pas si je vous dit que ca descend jusqu'a 14°c la nuit !!!

 

Variété cultivée : power kush / shark attack

breeder : Dinafem (il font que des féminisées donc c'est pour cela que je planterais que deux graines une de chaque)

 

sinon des tomates !!!

 

substrats : terre de rempotage et terreau horticole

 

éclairage : 400 hps ph...ps son-T agro

 

réflecteur : simple martelé

 

gamme d'engrais : hesi la complète

 

dimension du placo : 45x55cm je verrais pour agrandir plus tard pour la croissance çà sera pas trop gênant

 

sinon place au photo

 

le placo !!!

mini_090223112359325127.jpg

 

l'intérieur

mini_090223112809158754.jpg

 

les engrais

mini_090223113002808653.jpg

 

l'interieur mais de plus près

mini_090223113125409760.jpg

 

donc voila l'environnement !

 

sinon j'ai aussi une autre variété il s'agit de la fuma con dios un cross de haze qui sera présente au prochain jdc mais ce sera plus pour faire un pied mère pour profiter du high de la haze !!!

 

si il y a des questions n'hésitez surtout pas !!!

 

sinon pour toi JB je suis au courant que la tomate aime les sols riches et bien engraissé et je compte leur donné ce qu'elles demanderont et puis on verra bien ! elles devraient commencer leur croissance en intérieur et finir leur fructification en extérieur comme ca je prend de l'avance sur la météo !!!!

 

allez @++++++ cannabyebye et bonne culture a vous :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Ironpunk !

 

J'ai loupé ton premier JDC avec tes belles El nino, alors j'viens direct m'installer pour rien louper de ton second :-)

 

Même si je sais d'après le post que t'as laisser chez moi que tes variétés sont differentes de ta premier culture, ca n'en sera que plus interessant de voir ce que tu optiens d'autre variétés !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

je tiens a te preciser que le canna est une plante apuvre et que les tomates c'est le contraire c'est une plantes qui aime les terre riches :bigspliff:

Donc soit tu aura ton canna qui sera sur engraissé soit tes totmates sous engraissé.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

alors au vu des conditions peu propice au developpement des végétaux dans mon placo j'ai decider de faire ca sans placo ou peut etre avec un bricolage quelconque pour refleter la lumiere autour !

 

et oui les conditions devenant vite afollantes avec de fluctuations bien trop grande meme en laissant la porte ouvertes ca passant de la nuit a 14°C a 33°c la journée ! trop grosse difference de temperature donc ca risquait de leur faire du mal et aussi l'hygro descendais en dessous des 15% donc ca devenait une fournaise !

 

enfin bref je vais mettre des photos ca sera plus parlant !!!

mini_090301104447824323.jpg

 

sinon bonne nouvelle tout le monde montre le bout de son nez !!!

 

donc je vais vous montrer tout le monde :

 

les tomates en premier

mini_090301104655254768.jpg

macro germination

mini_090301104826646547.jpg

mini_090301104939725790.jpg

mini_09030110511999363.jpg

 

et place aux stars cannabique

mini_090301105228778350.jpg

mini_090301105350467423.jpg

 

alors je precise je sais que j'ai mis en culture un power kush et une shark attack mais j'ai fais la betise de pas marqué sur les pot qui est qui donc je ferais un petit jeu pour avoir vos avis on verra quand elles auront deux ou trois semaines ca sera plus simple que maintenant ^^

 

sinon sur ce je vais surveiller mes conditions pour voir si ca chauffe pas trop car meme si le ventilo est en position il souffle pas encore vu qu'il n'y avait pas besoin !!!

 

voili voilou @++++ merci d'etre passé a ce qui vienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ironpunk !

 

C'est vrai que les condition de ton placo sont trop juste pour le bon devellopement de tes petites !

 

Mais tu serai pas mettre un bon extracteur ou un cooltube pour calmer ca la journée ?

 

Bon grow ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soir essée le seul cannactiviste de mon jdc ;-)

 

alors les conditions du nouvel environnement sont bien plus propice au développement de nos amis végétaux !

 

temperature : 25°c degré journée en moyenne 22°c / nuit un tit peu fraiche mais c'est pas trop mal non plus environ 15°c

 

taille du placo : énorme c'est tout le comble mais ma 400w risque d'être un peu légère pour éclairer tout le monde :-) enfin c'est l'histoire de faire 2-3 pieds de weed et 5-6 plants de tomate et surtout de contenter ma mère et moi car elle a accepté ma culture grâce au tomate :-P

 

même si je suis majeur je n'aurai jamais fait poussé de la weed a l'insu de ma mère !!! petite leçon pour les petits jeunes qui le font en cachette !!!

 

sinon niveau hygro c'est mieux aussi : 45% la journée 60% la nuit

 

je laisse la parole au photo qui sont plus parlante !!!

 

il ya de l'évolution surtout niveau tomate

mini_090302095110574128.jpg

mini_09030209574715344.jpg

 

alors comme pour mon ancien jdc ya une belle et la voila

mini_090302095410482843.jpg

 

et ma moche mais au cas ou elle venait a mourir je suis déjà en train de réhydrater une autre power kush donc si tout le monde survit ca fera trois plants !!! :o yen aura plus pour le pitit iron

mini_090302095630920678.jpg

 

sinon les graines de tomates sont devenus des des belles petites plantules

mini_090302095955275727.jpg

mini_090302100044923509.jpg

mini_09030210015740044.jpg

 

au final j'ai envie de faire pousser plus d'espèce exotique dans le milieu de cannaweed les aromatiques sont facile a cultiver mais classique je sais pas trop quoi mettre en culture !!! si vous avez des idées hésitez pas !!!

 

tiens je me pose une question mais que devienne mes anciens compagnon de mon ancien jdc ??? si il passe j'aimerais bien qu'il me laisse un tit comm ca me ferai plaisir ;-)

 

sinon hésitez pas a donner votre avis et a critiqué du moment que c'est constructif !!!

 

allez @++++++ bonne soirée a tous et bonne culture !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop !

 

Je découvre ton 2nd JDC, c'est bête pour ton placard, mais bon si tu n'as pas le choix.. Par contre, tu dois perdre pas mal de lumière du coup.

 

Pour une idée de plante, des piments, un petit citronnier ou autre plante aromatique ? Je sais pas quelles conditions climatiques cela demande...

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Iron !! bien ou quoi ??

 

Bon bas vas falloir attendre un peut pour avoir des trucs a dire... c'est vrais que c'est lonnnnggggg au début...

 

J'aimerais bien que tu me dise vite fait a quel niveau de ton 1er JDC tu a eu Erwinia, car en le survolant vite fait je n'ai pas vu ça.

Quelques problémes sur des feuilles mais pas la bactérie erwinia...si ?

Pour la shark pour l'instant, pour moi en tout cas elles ont touts été plus faible que mes blue H....on verrat a la fin...

 

SInon bas félicitation pour ton 1 er JDC tu a eu une belle récolte, avec 3 plantes cette fois si tu doit pouvoir battre le score...

 

Une derniére chose, attention a la température qui varie trop, c'est a cause de ça que j'ai eu erwinia....entonces, cuidado amigo

 

allez n'esite pas a me rendre visite, je ferais de même...

 

MORE LOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soir les gens !!!!!!!!

 

J'aimerais bien que tu me dise vite fait a quel niveau de ton 1er JDC tu a eu Erwinia' date=' car en le survolant vite fait je n'ai pas vu ça.

Quelques problémes sur des feuilles mais pas la bactérie erwinia...si ?[/quote']

 

je pense pas que ce soit aussi grave que toi mais j'ai eu quelque feuilles atteintes je sais pas trop ce que c'était mais bon j'ai pu allez jusqu'au bout ca serait dommage que toi tu n'y arrives pas !!!!

 

Je découvre ton 2nd JDC' date=' c'est bête pour ton placard, mais bon si tu n'as pas le choix.. Par contre, tu dois perdre pas mal de lumière du coup.

 

Pour une idée de plante, des piments, un petit citronnier ou autre plante aromatique ? Je sais pas quelles conditions climatiques cela demande...

[/quote']

 

oui j'ai plus le choix vu comment ma lampe envoie niveau chaleur !!!!

 

merci pour les idées pour citronnier ca risque de devenir trop gros !!!! mais piments pourquoi pas et puis je peux toujours mettre des aromatique !!!! mais j'irai ce week-end faire un tour chez VIL...ERDE pour voir ce qu'il propose !!! mais déjà que les tomates sont prévu pour finir dehors au printemps mais les piments je sais pas si ca ira le temps de la région parisienne !!!!

 

sinon je vais décrire mon programme de culture :

- 1 mois de croissance avec comme engrais TNT COMPLEXE de chez hesi plus powerzyme et leur complexe racinaire et peut être supervit

- floraison ça dépendra des variétés :

- 1/2 de tnt complexe et 1/2 de complexe de floraison

pendant 2semaines pour aider au stretch

- 4semaines minimum de complexe de floraison

- le reste du temps de floraison avec du complexe de floraison et phosphorus toujours de la gamme HESI

 

sinon j'ai une petite question pour ce qui s'y connaissent c'est : est-que ça gênera les tomates d'être en 12/12H pour la photopériode ?

 

je sais déjà que les tomates ne sont pas gêner en 18/6H pour fleurir et fructifier mais pour une période plus courte je sais pas !!!!

 

voili voilou @++++++++++++ et bonne culture :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ironpunk.

 

sinon j'ai une petite question pour ce qui s'y connaissent c'est : est-que ça gênera les tomates d'être en 12/12H pour la photopériode ?

 

Pour avoir essayer, aucun problème.

Merci du passage chez ouam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit aussi grave que toi mais j'ai eu quelque feuilles atteintes je sais pas trop ce que c'était mais bon j'ai pu allez jusqu'au bout ca serait dommage que toi tu n'y arrives pas !!!!

 

Non mais finalement ce n'est pas si grave que ça...

Elles n'ont même pas arrêter de pousser lors de leurs rempotage, je surveille mais pas de nouvelles tâches en vus ...

et je me fait pas de souci t'inquiéte je vais les récolter ces petites...

 

Bon en tout cas je suis dans le coin

 

MORE LOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les djeuns !!!!!!!!!! et les moins djeuns !!! (pas de jaloux !!!)

 

merci pour l'info pedro

 

sinon c'est tant mieux pour tes petites et pour toi jahlow !!!!

 

ca fait plaisir :smile:

 

sinon ca pousse vite ses petites choses la dis donc mes tomates sont des petites flash végétal !!!!!

 

 

je ferais un mise a jour photo demain !!!

 

merci de suivre mes chers amis :smile:

 

@++++++ et bonne culture !!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

vi le week end a été bien chargé sinon vous auriez eu la mise a jour avant !!!!!

 

alors alors mais que s'est-il passé durant le week end et bien il y a eu rempotage car les pots de yaourt c'est bien mais c'est petit la plus grosse des plantouilles demandait de la place !!!(vous verrez ça en photo)

 

déjà les conditions météo !!!! meilleures que dehors déjà !!!!

 

temp : 17°c la nuit et je fais monter le le soirée avec un pitit chauffage a 24°c comme çà la nuit leur est douces même si ça descend vite dès que la lampe s'éteint !!!

 

hygro : entre 40% et 50% le chauffage assèche vachement quand je le fais tourner plus d'une demi heure !!!!

 

alors voici le dessous des petites fifilles !!!!

mini_090309095150559951.jpg

il y a du monde la dessous !!!!

 

bon et bien j'ai eu la flemme de faire d'autre photo durant leur rempotage donc les voila déjà rempoter

mini_09030909564283251.jpg

 

sinon j'ai eu un peu plus de courage pour les tomates vu que c'était plus long a faire !!!

préparation des pots avec du terreau horticole très aéré et léger

mini_090309100114108378.jpg

 

suite avec photo de tout les monde qui est rempoté !!!

mini_090309100337868956.jpg

 

sinon j'ai changé la disposition avec plateau récupérateur d'eau fabriqué dans un emballage de machine a laver c'est du polystyrène j'espère que cela n'aura pas d'impact sur mes petites !!!!

 

sinon voila la nouvelle disposition avec le plateau

mini_090309101232800715.jpg

 

sinon vous allez me dire mais pourquoi tu as mis les 4 pieds de tomates encore dans le même pot et bien c'est par manque place et elle était plus petite c'est pour cela aussi !!!

 

sinon j'attends vos critiques conseils et commentaires avec impatience !!!!

 

je ferais des mises a jours plus souvent si j'ai plus de monde qui vient lol ça m'encouragera !!!

 

@++++++ et bonne culture !!!!! :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur les tofs, j'ai l'impression que tu y vas comme un bourrin sur les arrosages, peux tu détailler un peu ? (fréquence, quantité, taille des pots actuellement, ...)

 

Sinon, ça a déjà été dit mais quelle perte de lumière ! Tu ne veux vraiment pas investir un peu dans un extracteur pour avoir des température correctes dans ton placo ?

Les périodes de nuit sont bien respectées ? Pas de pollution lumineuse pendant la nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les gens ;-)

 

bon bah ca pousse pousse tranquille !!!

 

Salut' date='

Sur les tofs, j'ai l'impression que tu y vas comme un bourrin sur les arrosages, peux tu détailler un peu ? (fréquence, quantité, taille des pots actuellement, ...)

 

Sinon, ça a déjà été dit mais quelle perte de lumière ! Tu ne veux vraiment pas investir un peu dans un extracteur pour avoir des température correctes dans ton placo ?

Les périodes de nuit sont bien respectées ? Pas de pollution lumineuse pendant la nuit ?[/quote']

 

alors l'arrosage c'est un peu le pifometre mais j'ai quand même un peu d'expérience et je dose suivant la taille du pot et quand tu as vu que c'était détremper c'est a cause de la sécheresse de la journée qui a séché la terre a mort et j'ai du y remedier !

 

je dirais que je dose l'équivalent d'un verre d'eau pour les nouveaux pots mais les anciens était plus petit donc ça ne les a pas empéché de pousser !!!

 

les nouveaux pots font le carré environ 5litres,les plus gros ronds c'est 0.75litres et les deux petits pour le cana c'est c'est entre 0.5 et 0.6litres !!!

 

je sais que j'ai une perte énorme de lumière du fait qu'il n'y ait rien autour pour refléter la lumière mais j'y ai réfléchit et je pensait a fabriqué des panneaux avec du mylar dessus et entouré tout ca avec mais faut que j'attende ce week end vu que je bosse la semaine je fais 84km pour y aller donc autant dire qu'aller chez brico c'est chaud le soir !!!

 

sinon en fais le placo est un peu petit sinon j'aurai du couper le panneau centrale pour y mettre tout le monde !!!

et c'est vrai que j'aurai pu investir dans une extraction pour réguler la température mais bon je suis aussi bien espace ouvert sauf pour la flo ou il faut un max de lumière !!!

 

sinon je suis triste personne ne vient lol !!!! enfin je fais pousser pour moi en premier avec je vous en fais profiter car c'est toujours plaisant de voir les cultures des autres !!!

 

voili voilou @++++++ et bonne culture !!!! :plusun: fumer pas trop lol si c'ets possible ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ironpunk.

 

Personnellement, je me fie plutôt à la taille des plantes que des pots pour l'arrosage. Après, tu n'est pas au ml près, tant que tu laisses bien sécher la terre.

Moi aussi je dose au verre d'eau, à ton stade, je mettais 1/2 verre d'eau seulement, tous les deux jours... Après chacun fais aussi selon ces plantes et leurs réaction.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pedrobill d'être passé !!!

 

vu comment elle sont ce matin et bien je pense que ca leur plait !!! ;-)

 

sinon je ferais un tite mise a jour demain histoire de voir l'evolution !!!

 

 

@+++++ et bonne culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un petit jdc qui démarre à peine mais qui est bien serieu (deja plusieurs maj pour de si petites pouces^^)

 

pour ce qui est de l'arrosage moi j'ai toujours fait ça à l'oeil le truc c'est toujours avoir une terre bien humide surtout en croissance sans jamais noyer ta terre c'est pas plus compliqué que ça..

 

je viendrai me tenir au courant au fil des majs^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous !!!!

 

alors ça boume ça gaze ça pète ???

 

moi j'ai la super forme comme mes plantes enfin j'en ai une qui fait la gueule a cause de son mauvais départ !!!!

 

mais vous verrez ça a la prochaine mise a jour !!!

 

sinon la météo : 18°c la nuit le jour 23°c

l'humidité entre 45 et 50% ça fluctue !!!! enfin c'est pas trop mal pour les deux phases de la culture !!!

 

et bien sur ce je vous souhaite une bonne nuit

@+++++ et bonne culture !!!! :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.