[Terre/Coco]1er culture


Messages recommandés

bonjour a tous voila je compte me lancer dans la culture.je vais me faire un placo de L 80cm profondeur 60cm H 1.60.Mais je ne sais pas quelles lampes choisir.Avec une envirolite 200w pour la croissance et une 250w hps pour la flo ca serai suffisant Pour une recolte convenable?doije mettre une exctraction si oui de quelle puissance? l engrai et la terre on ma conseiller du terreau royalty mix50 et l engrai phase 2 3 connaissez vous ces produits.je compte mettre 6 plantes est-ce faissable dans mon petit placo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous voila je compte me lancer dans la culture.

 

bienvenue et bonne culture

 

je vais me faire un placo de L 80cm profondeur 60cm H 1.60.Mais je ne sais pas quelles lampes choisir.Avec une envirolite 200w pour la croissance et une 250w hps pour la flo ca serai suffisant Pour une recolte convenable?

 

:bigspliff: ça le fait

 

doije mettre une exctraction si oui de quelle puissance?

 

oui. un extra de 100mm 105m3 heure suffira

 

l engrai et la terre on ma conseiller du terreau royalty mix50 et l engrai phase 2 3 connaissez vous ces produits.je compte mettre 6 plantes est-ce faissable dans mon petit placo?

 

pour le substrat c'est bien

pour les engrais connait pas jamais essayé

6 plants sa passe pas de souci

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour choisir tes lampes jette un coup d'oeil sur le Wiki Cannabique.

Pour en savoir plus sur le rendement d'une 250w tu as largement le choix en cherchant dans les JDC, elles sont couramment utilisées par les cultivateurs. Fais la même chose avec le terreau Royalty.

Quand à tes 6 plantes, c'est à toi de calculer combien de pots peuvent rentrer dans ton placard en te basant sur la dimension des pots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aller sur ton jdc (excellent) .Mais en flo tu est avec une eco 200w.Moi je pence acheter une hps sylvania avec reflecteur et ballast,pour la flo.j'espère qu'avec les dimantion de mon placar il n'y aura pas trop de chaleur.merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je met du co2 ca reduit la chaleur?sinon personne ne connait les engrais de la gamme phase?Je n y connait rien en engrais et le gars du magasin ou je vais me dit que c est un bonne engrais.Mais je voulais savoir si quelq'un la deja utiliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.voila je me suis acheter une armoire.Dimension,Hauteur 1.65cm,profondeur 60cm,largeur 90cm.Le truc c'est les lampes,pour la culture je comptais mettre une ecolite 200w et pour la flo une hps de 250w.Mais voila si je prends un kit sodium+hps 250w sans cooltube(je presice.chauffe?)vous en pensez quoi?vu les dimensions du placard.merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Novis,

 

Le CO2 oublie pour le moment.

 

Par contre,une 250W dans un placard de 90cm sur 60cm c est parfait! La hauteur devrait suffir aussi.

Pas besoin de cool tube , un bon extracteur de 160 ou 225m3/h permettra de maintenir une temperature autour de 25degrés.

 

Pour la croissance,quelques tubes néons de 18W sont largement suffisant. Avec 4 néons t auras de quoi te garder 2 ou 3 pieds mères et faire pousser tes futures plantes à mettre en floraison après.

 

Voilou!

 

Ps: Je te conseille de lire les guides!!:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces presitions. ba les guides je les lis,je vais voir les jdc,mais il y a tellement d avis.C'est comme l'extracteur je peut en acheter un dans un magasin de bricolage?Comme vous voyez je sais pas trop quoi prendre pour que tout se passe pour le mieux pour mes future fifilles.Merci encore pour tout vos future conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.Je m'y suis enfin mis.le prbleme,j arrive pas a avoir une hygrometrie constante dans mon placard.J'ai un petit humidificateur,et un brumisateur ultra sonic 1 tete(avec les leeds).Dès que l exctraction(acheter chez brico 250m3h) se met en route mon taux d'humiditee chute beaucoup,idem quand c est l intraction 150m3h.quelq'un a t'il une solution a ce problème.merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je suis con.En faite ca varie beaucoup.Entre 30 a + de 65 ça monte ça dessand mais jamais constent.Et quant l'exctra et l'intra ce mettes en route la ça chute braucoup.Je fait marcher l exctra 1/4 d'heure toutes les heures,l'intra marche 1/2 heure toutes les 2 heures.Mon placo fait H 165cm L 90cm P 60cm.Pour les photos je sais pas comment faire ,dsl novis en tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.