[Clos] nouvelles feuilles jaunes


Messages recommandés

Bon, je reprends depuis le debut et je vous laisse.

 

OUI, j'ai fait une erreur en parlant directement de surengraissage. Je partais du principe que le terreau etait conforme et c'etait une ERREUR de ma part. J'aurais du parler de chlorose.

 

La chlorose est un deficience en micro-éléments qui peut avoir plusieurs causes:

 

1-le terreau n'en comporte pas assez. On peut ecarter cette possibilité car terrau engraissé+engraissage

 

2-ils sont présents mais indisponibles car le pH est inadapté. dans ce cas le terreau n'est pas conforme.

 

3-ils sont présents mais rendus indisponibles par la presence en trop grande quantité des autres éléments(les macro-éléments). C'est donc un leger surengraissage.

 

Je reconnais donc avoir parlé trop vite car dans notre cas c'est peut etre bien le terreau qui n'est pas conforme.

 

Enfin, quand je parlais de tes sous entendus Bollox, je faisais reference à "je te trouve bien sur de toi" et "tu fais une culture indoor ?", pas au reste de tes propos que je trouve trés censés.

 

++

 

PS: ce qui est marrant, c'est qu'on s'echauffe sur EXACTEMENT le même problème que jadis, sauf que là tu ne parles pas de chlorose apicale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même je reste étonné que tu soupçonnes que se soit le terreau qui soit en cause...

 

Si c'était le cas, il aurait observé ces problèmes plus tôt, non ???

 

Je penche plutôt pour un soucis de pH de l'eau d'arrosage, je sais qu'on parle de rôle "tampon" du terreau, mais combien de temps dure t-il ?

 

Perso, en terre (light-mix et all-mix de Biobizz) j'ajuste le pH à chaque arrosage (dans la mesure du possible ^^) et quand je ne le fais pas pendant plusieurs arrosages, des soucis se pointent, qui se résolvent après encore quelques arrosages au pH ajusté...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a mis 400w mais quoi comme 400w???

 

400W grolux sylvania

 

 

 

Surrengraissage ? Ca m'a parut bizard avec du light mix mais j'y ai pensé. J'ai fais plusieurs arrosages uniquement à l'eau et ça n'a rien changé.

 

Le terreau est du light mix plagron neuf acheté en grow shop je pense pas que ça vienne de là.

 

J'ai également pensé au PH de l'eau, car j'utilisais de l'eau du robinet. Cependant j'ai rien pr le calculer je vais essailler de trouver un truc. J'ai donc acheter de l'eau minérale et arroser avec, sans résultat.

 

Purin d'ortil je peut trouver ça ou ?

 

Demain je vous met des photos récentes ou on voit la nécrose, sa vous aidera peut être.

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu veux aider, dis nous :

 

. Quelle quantitée d'engrais tu as mis, à quelle fréquence et depuis quand ?

 

. Quel est le pH de l'eau minérale que tu as acheté ?

 

. Equipes toi d'un testeur de pH (un test liquide est aux alentours de 6€)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche plutôt pour un soucis de pH de l'eau d'arrosage' date=' je sais qu'on parle de rôle "tampon" du terreau, mais combien de temps dure t-il ?[/quote']

 

Au moins trois mois avec une eau à pH 8. On peut même faire une culture OUT sans utiliser de pH down. C'est ce que j'ai fait cette saison avec effectivement des problèmes de nutrition aprés le stretch (donc aprés 4/5 mois de culture).

 

Je vais relire le debut du topic mais il me semble que le problème etait plus ou moins là depuis le debut, non ?

 

Le pH de l'eau ne peut pas etre en cause à moins qu'elle soit à pH 10 ou que le substrat soit neutre au depart.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. Quelle quantitée d'engrais tu as mis, à quelle fréquence et depuis quand ?

 

. Quel est le pH de l'eau minérale que tu as acheté ?

 

J'ai mis 2ml/L d'eau a partir de 15 jours de coissance une fois sur 2 ou 3.

 

L'eau minérale à un PH de 7.2 j'ai fais que 3 arrosages avec, avant j'utilisais l'eau du robinet.

 

J'ai pris des photos de la plante d'un mois qui à le problème le plus avancé les autres commencent juste à jaunir (nouvelles feuilles aussi)

 

bfaefa.jpg

 

c1a448.jpg

 

Voila la nécrose des nouvelles feuilles qui etaient sortient jaunies. On voit sur la deuxième qu'elle se recroqueville vers l'intérieur

 

faa016.jpg

 

Le haut de la plante les feuilles sortent toujours plus claires et j'ai peur qu'elles finissent comme l'étage du dessous.

 

e8edfe.jpg

 

En revanche les premières feuilles du bas restent bien vertes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

effectivement y'a gros cramage....loll!!

 

peut tu nous donner tout de meme tes engraissage de 15 jours de vie de la plante(debut engrais) a aujourdhui....

 

car au debut tu parlait de 1ml/l(mais tu as edité en effacant les quantités,pas tres clair tout ca....) maintenant tu nous annonce 2ml/l...faudrait savoir ce ne sont pas les memes doses c'est le double....

 

J'ai mis 2ml/L d'eau a partir de 15 jours de coissance une fois sur 2 ou 3.

 

merci.....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ba la au moins, on est sur d'être tous d'accord avec ces nouvelles données et tofs... ^^

 

Je suis quand même curieux que tu nous explique ça Sir...

 

Au moins trois mois avec une eau à pH 8. On peut même faire une culture OUT sans utiliser de pH down

Dans le cas d'une culture OUT en pleine terre, je comprends tout à fais et d'ailleurs je l'ai fait cette saison sans soucis.

 

Le pH de l'eau ne peut pas etre en cause à moins qu'elle soit à pH 10 ou que le substrat soit neutre au depart.

Ni voit aucun sous-entendu comme tu dis, j'aimerais juste savoir d'où tu sors ce genre de données ???

D'expérience perso ? De théorie d''agronomie que tu affectionnes tant ?

 

Je demande parce qu'on est quand même un paquet à stabiliser le pH même dans le cas de cultures en terre et comme je le disais un peu avant, j'ai quand même fais l'expérience du cas inverse...

 

Merci de prendre le temps de me répondre,

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si sont engrais c'est plagron alga grow je vois pas comment il aurais pu surengraisser avec

1 engraissage sur 3

c'est du 100% organique

la plante absorbe juste ce que elle a besion

vue que il a fais des rincages l'excédent est parti

par contre j'ais deja eus le meme probleme avec le bat mix de plagron que j'ais jamais resolu

ça a pas empecher la floraison normal des plantes

je penche aussi a une chlorose mais du a quois va savoir

ya que le maitre cannabiculteur qui pourais nous en dire plus nous ont va tourner en rond lol @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

cell-ci on dirait une carence en fer,

 

 

e83d61.jpg

 

induite par un ph trop haut.

 

a2e73b.gif

 

en extérieur le volume de terre permet un tampon fort,

dans nos pots le tampon de la terre a vite ses limites.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car au debut tu parlait de 1ml/l(mais tu as edité en effacant les quantités,pas tres clair tout ca....) maintenant tu nous annonce 2ml/l...faudrait savoir ce ne sont pas les memes doses c'est le double....

 

Je sais pas ou tu as vu 1mL mais si j'ai mis ça j'ai du me trompé j'ai toujours mis 2mL /L c'est ce qui y ' a indiqué sur le flacon.

 

Sinon c'est sur que sa resemble à un cramage mais le truc qui m'intrigue c'est que les plantes les plus jeunes n'ont jamais été engraissées et commencent à avoir les même symptomes. En tout cas demain je rince tout ça.

 

Ma box est sur un sol en plastique (peut être du lino) je ne pensais pas que le problème pouvais venir de là vu que les pots sont dans la box qui à un sol 100% étanche vous pensez que sa pourrais venir de là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

cell-ci on dirait une carence en fer,

df0aae.jpg

 

En fait les 4 photos que j'ai mis sont tirées de la même plante.

 

Je vais rincer mes pots avec de l'eau minérale PH 6.5 si j'en trouve je vous tiens au courant de l'évolution.

 

Merci à tous de m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon' date=' ba la au moins, on est sur d'être tous d'accord avec ces nouvelles données et tofs... ^^

[/quote']

 

Tous d'accord ???

 

Surtout ne reconnais pas que j'etais dans le vrai...

 

Et non, je ne prendrais pas la peine de te répondre, ça serait une fois de plus etre trop gentil. Moi quand je dis une bêtise, j'ai la décence de le reconnaitre, ce qui n'est apparemment pas ton cas. Donc si tu n'es même pas capable de mettre de coté ton égo, je ne vois pas pourquoi je te répondrais, d'autant que tu fais une fois de plus usage d'un ton condescendant à mon encontre...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

juste une petite chose en plus........

 

fait attention avec les rincages successifs car l'azote etant le premier element a etre léssivé des carrences peuvent vite intervenir dans les jours qui viennent.......

 

désolé pour le dosage engrais mais j'etait persuadé que tu avait indiqué 1ml/l.....encore désolé je devait pas etre tres frais.....

 

a plus tard!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne reconnais pas que j'etais dans le vrai...

ok, t'étais dans le vrai, ça ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est qu'on affirme des choses sans avoir assez de données pour valider telle ou telle hypothèse, et qu'on balance des généralités sur l'agronomie sans connaitre véritablement la culture du cannabis...

 

Bref, j'aimerai toujours que tu nous expliques le rôle tampon du terreau, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé plus de détails...

 

J'aimerai juste que tu nous dise d'où tu sors de telle choses :

 

Au moins trois mois avec une eau à pH 8

 

Le pH de l'eau ne peut pas etre en cause à moins qu'elle soit à pH 10

 

Merci,

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne reconnais pas que j'etais dans le vrai...

ok' date=' t'étais dans le vrai, ça ne me dérange pas

Bien sur que si cela te derange puisque tu ne dis rien à ce sujet et pire, tu fais comme si on avait toujours été d'accord. Quel culot !

 

ce qui me dérange c'est qu'on affirme des choses sans avoir assez de données pour valider telle ou telle hypothèse,

pour moi j'avais assez de données: une photo sans equivoque et un engraissage dés le debut

 

et qu'on balance des généralités sur l'agronomie sans connaitre véritablement la culture du cannabis...

Alors déjà l'agronomie traite des relations plante/environnement et donc ENGLOBE la culture du cannabis. Que l'on parle de radis, de baobab ou de cannabis les grands principes sont les mêmes et ils s'appliquent à la culture du cannabis. D'accord il y a des exceptions mais le cannabis n'a rien de spécial, c'est même une plante toute à fait banale. Et je ne balance pas des généralités, j'ai reçu un enseignement en agronomie...

 

Ensuite tu dis "sans connaitre véritablement la culture du cannabis", donc tu insinues que je n'y connais rien ? Franchement ton attitude est pitoyable, tu persistes à faire le têtu du haut de ton ego surdimensionné. Voilà pourquoi je ne veux même plus parler avec toi, tu es incapable de discuter comme un adulte. Bref, je prefererais que l'on s'ignore mutuellement pour eviter ce genre de discussion qui de toute manière tourne en rond (la faute à ton attitude)

 

Bref, j'aimerai toujours que tu nous expliques le rôle tampon du terreau, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé plus de détails...

 

Le fort pouvoir tampon de la tourbe est due à sa forte CEC. Je ne vais pas tout t'expliquer, renseigne toi à ce sujet

 

J'aimerai juste que tu nous dise d'où tu sors de telle choses :

 

Au moins trois mois avec une eau à pH 8

 

Ca c'est par mon experience. Chez moi ou l'eau est à pH8, je peux arroser environ 3 mois sans rencontrer des problèmes de nutrition. C'est aprés que cela se gâte

 

Le pH de l'eau ne peut pas etre en cause à moins qu'elle soit à pH 10

C'est juste pour dire qu'à moins d'arroser avec une eau extremement basique, on ne rencontre pas de problèmes d'assimilation (pendant un moment du moins)

 

 

Pour finir, et je me répète, je prefererais tout simplement que l'on ait plus aucun rapport puisque de toute façon le dialogue est impossible entre nous...

 

Merci donc d'eviter de venir me chercher la petite bête sur mes prochains posts...

 

PS: personnellement je reconnais etre souvent trop categorique mais lorsque je m'en rends compte ou que l'on me fait remarquer que j'ai tord, je l'avoue volontiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba j'aurais pas de réponse apparemment, j'ai été trop méchant ! ^^

 

Tu ne réponds pas mais tu me répète simplement ce que tu as déjà écrit...

 

Je pensais avoir droit à un cours d'agro mais je comprends que tu sois vexé...

 

Bref, tu veux que je te dise que j'ai eu tord mais je n'ai pas eu tord puisque je n'ai fait qu'émettre des hypothèses et te faire rendre compte par toi même que tu t'avançais trop vite dans ton diagnostic sans avoir tous les éléments en main, les premières photos n'étant pas assez claires pour conclure à un diagnostic, ce que tu reconnais toi même.

 

Les dernières photos étant plus claires quant au diagnostic, j'ai admis que tu avais certainement raison puisqu'on avait plus d'éléments.

 

Mais bon, ce qui te vexe vraiment, c'est que je mette en doute tes compétences de cannabiculteurs mais la bonne raison pour que je fasse ça, c'est que tu n'as jamais prouvé ces talents, et ce ne sont pas les deux JDC de culture OUT que tu as en lien dans ta signature qui impressionnent.

 

Donc c'est pour ça que j'ai tendance à

 

venir me chercher la petite bête

comme tu dis si bien ^^

 

Tu es tellement affirmatif dans tes diagnostics, qu'on ne peut pas venir te contredire sans avoir le droit à un cours et presque même la leçon de morale ^^

 

Je vous rappel que gnagnagna...

 

Alors bon, tant que tu ne m'auras pas prouver tes talents, je viendrais chercher la petite bête sur tes posts.

 

Essaies surtout de mettre un peu d'eau dans ton vin quant à tes diagnostics, il y a souvent plusieurs possibilités et affirmer qu'une des hypothèses est la bonne peut amener un cannawedeur à flinguer ses plantes sur une erreur...

 

+++

 

-> topic clos, MP si tu veux continuer cette discussion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.