Partir de graines ou de boutures ?


Messages recommandés

POur ma partla bouture reste de loin la meilleure des option !

 

On est sur du sexe de la plante ! déja on gagne plusieurs semaines de temps , ce n'est pas rien...

 

Les boutures donnent des pieds plus vigoureux, plus épais et beaucoup plus touffu qu'avec une graine.

 

La "maturité" d'un plan bouturée à celui d'un graine , je ntrouve n'est pas la même dans le sens ou justement ses caractéristiques sont améliorées je trouve à mon sens.

 

On peu facilement avoir des PM, qui donnent plusieurs boutures par semaine, par mois sa dépend de la variété et des conditions de cultures aussi...

 

Il faut certes faire ses boutures correctement sinon les racines mettent du temps à prendre, de se côté la les graines ont un 1 point.

 

 

En conclusion, les boutures c'est mieux cela ne m'empeche pas du tout de faire pousser plusieurs variétés, la preuve j'en est 5 et il suffit de connaitre les bonnes personnes ;-)

 

Moi je fais mes boutures avec de l'hormone de bouturage (sous forme de poudre) que l'on trouve dans une grande surface et je les met dans des capsules de tourbes que l'on trouve facilement aussi : Budget : 10 € pour 30 boutures. et y'en encore de quoi faire avec la poudre magique lol pour 50 de +

 

 

Cannabicalement votre....Soriano

Lien à poster
Partager sur d’autres sites