1er jdc dutchpot aéro mh/hps600w + cfl 250w red ==<>== masterkush/georges diamond/power plant [flo+28]


Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le domaine également.

J'ai choisi de commencer une culture sur un système dutchpot aéro 1mcarré avec lampe mh et HPS 600W

Pour le reste du matos alors il se compose d'une dark box 120x120x200 pour la chambre.

-La lampe 600W avec cooltube

-un extracteur (je sais plus quel modèle :bigspliff:)

-un brumisateur a ultrasons pour l'hygro

-un ventilo plat

-une station météo + un ph m a sonde et un ec metre stylet

-des graines devenues deja grandes :culture:

 

j'ai donc démarré avec des graines .

j'ai choisis de prendre des variétés féminisées de masterkush power plant et de goerges diamond. (5 de chaques)

12 ont germées dont 3 un peu en retard.

 

Voila donc je vais faire un petit résumé en photo pour arriver au jour d'aujourd'hui.

 

A partir du troisieme jour 9 petites étaient déja sorties.

dsc00165.jpg

 

Au 11 eme jour ça devient un peu plus interressant.

dsc00186.jpg

dsc00196h.jpg

 

Vue d'ensemble de la box

dsc00197.jpg

 

On va passer tout de suite au 15 eme jour (pardonnez les bandes sur les photos je n'avais pas encore trouvé la solution pour m'en débarrasser :s)

dsc00215.jpg

dsc00218.jpg

dsc00221.jpg

La ptite derniere un peu en retard

dsc00222.jpg

20 eme jour et ça pousse!!

dsc00271.jpg

dsc00278.jpg

dsc00277.jpg

La ptite derniere a sortir qui a un peu de mal

dsc00266t.jpg

Vue d'ensemble

dsc00283h.jpg

 

Allé on passe au 22eme jour et le reste je mettrais ce soir car j'ai réorganisé la box.

Par contre j'ai fais une bétise au tout début ... Je n'ai pas trié les variétés :s... C'est un peu con mais bon en avant le 22eme jour de croissance!

dsc00290.jpg

dsc00298modifi1.jpg

dsc00297.jpg

Petite vue d'ensemble avec mon chat qui a l'air interressé ;-)

dsc00306.jpg

Voilou dites moi ce que vous en pensez :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ui par contre je ne sais pas lesquelles sont les jorges diamond . d'ailleur si quelqu'un a une idée par rapport aux photos... Mais je ne crois pas qu'il soit possible de les différencier comme ça.

 

Bon pour ne pas vous faire languir je vais ajouter les photos que je viens de faire avec réorganisation des plants.

 

Vue d'ensemble . J'ai placé les petites qui n'avancaient pas au milieux en espérant qu'elles prennent plus vite avec le surplus de lumière. Ca a l'air de marcher pour le moment. De plus , J'ai placé une grande qui était mal en point juste sous la lumière et elle a l'air de reprendre du poil de la bête ca fait plaisir.

dsc00308.jpg

 

Les autres petites.

dsc00309.jpg

dsc00310.jpg

Elle c'est une vraie star c'est ma plus belle !

dsc00311.jpg

dsc00312.jpg

dsc00313.jpg

dsc00314.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Je me tâte a tailler l'apex sur les plantes mais je ne sais pas encore trop ce que ça va donner ... A prendre en compte le fait que les plantes sont dans des tout petits pots donc elles n'ont pas énormément d'équilibre.

Installation d'un filet bientôt.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour les plus grandes tu peux y aller tête baissé

et pour les plus petites attend encore

 

l'avantage que tu les coupes maintenant est que du au stress subit par la coupe de l'apex (donc ralentissement de la croissance),les petites en profiteront pour les rattraper un peu...

 

profites-en pour prélever quelques boutures :bigspliff:

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

C'est bien beau par chez toi, félicitations. Cela m'interesse d'autant plus que je viens d'acheter un aero pot du genre du tien, et que je vais tester pour la premiere fois (mais petit joueu, seulement en hydro d'abord).

 

Ton chat est superbe, je les adore et en possède aussi. C'est quoi la marque du tien ? :bigspliff: On dirait un hybride chat chauve/sphinx, je te le trouve bien classieux :culture:

 

++//

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello' date='

 

C'est bien beau par chez toi, félicitations. Cela m'interesse d'autant plus que je viens d'acheter un aero pot du genre du tien, et que je vais tester pour la premiere fois (mais petit joueu, seulement en hydro d'abord).

 

Ton chat est superbe, je les adore et en possède aussi. C'est quoi la marque du tien ? :bigspliff: On dirait un hybride chat chauve/sphinx, je te le trouve bien classieux :culture:

 

++//[/quote']

Merci pour ce commentaire ca fait toujours plaisir:)

Sinon pour le chat c'est assez compliqué , a la base c'est un peterbald mais vu qu'il a des poils c'est un peterbald raté lol.

Mais honnêtement je prefere quand même avec des poils comme les siamois et les orientaux.

 

A part ca ben de retour de mon grow shop ou je suis allé tranquillement en bus et la paf. Fermeture exeptionnelle du magasin aujourd'hui ... Donc retour a la maison sans clonex ni rien pour s'occuper de boutures :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info je maintiens mon ph a 5.8 et mon EC a 1.6 depuis le septieme jour de l'aventure. Je sais que c'est un peu élevé mais l'experience a l'air de porter ses fruits je n'ai pas vraiment de traces de brûlures etc.

Pour les engrais j'uttilise les aquaflakes A et B auquel je combine un peu de rhizotonic de la marque canna.

Pour la température elle varie entre 25 et 28°c car je ne laisse pas l'extraction en permanence car ça fait trop de bruit je la fais tourner en 15/45 tout comme l'arrosage.

Je maintiens l'hygrometrie a 70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous me revoila pour une petite news sur l'état actuel de ma culture .

Donc je commence par quelques photos des plantouilles dans l'ensemble.

dsc00330.jpg

A partir de la l'apex a été coupé sur les quatre plus grandes.

 

dsc00333.jpg

Celle ci a vu le passage du scalpel

dsc00334.jpg

dsc00335.jpg

Celle ci également

dsc00336.jpg

dsc00337.jpg

Celle ci y a échappé:supair:

dsc00338.jpg

 

Une autre victime

dsc00339.jpg

dsc00340.jpg

 

 

dsc00342z.jpg

dsc00343n.jpg

dsc00344.jpg

dsc00345h.jpg

dsc00346.jpg

dsc00347.jpg

 

Pfiou voila j'ai fais le tour du placo maintenant reste la petite nouveauté présentée en image juste la ^^

 

 

Un espace bouture!! eh ui avec le bac aéroponique 20 emplacements. J'y ai mis les apex que j'ai découpé mais pour le moment ça tire la gueule :s

De plus je n'ai pas pu trouver de clonex donc ca tourne a l'eau + un peu de rizotonic.

 

dsc00349.jpg

 

Celle ci tire une bonne gueule elle a pas trop mal prit la séparation

dsc00352.jpg

 

Les autres par contres ;)

dsc00353.jpg

dsc00354.jpg

dsc00355i.jpg

 

Voila c'est la fin de cette news . Si vous avez des conseils ou remarqué des erreurs n'hésitez pas! a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

joli système et jolies plantes en bonne santé que tu possède ici!

les apex des plantes sont souvent plus difficiles a bouturer que les parties basses (jeunes tiges) de la plante, plus une tige est lignifiée (comprendre quand la tige devient un tronc), plus elle mets du temps à prendre racine.

 

sinon, j aurais une petite question pour toi, j'imagine que tu as fait germé tes graines en cubes de laine de roche comme on peux deviner sur les photos, quels ont été tes cycles d'arrosage en début de vie de tes plantes?

 

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut, mais non ça intéresse t'inquiètes pas lol, je trouve que tu t'en sors pas mal, j'ai longtemps travaillé avec House and Garden van de swaan et franchement le résultat est là.

 

Pour l' aquaflaques nickel, ça va super bien pas de changement de ph en général, par contre rhizotonic euhhh comment dire le roots excelurator de H&G est bien meilleure, tu peux rajouter d'autres produits pour ameliorer ta croissance genre dripclean ca enleve les dépots de sel ... le magic grean, les multienzymes surtout, après y de l'oxyboost (h2o²), oligocéans, et chez H&G y avait un produit au poisson un truc genre fish... ca les plantes l' aiment enfin bon ce n'est qu' un avis... pour les produits flo on pourra en parler.

 

Bonne :supair: je viendrais suivre car je vais essayer le panda aéro c est un dutch pot mais avec 8 pots sinon c'est de ghe et c'est exactement la meme config je travaillerais avec une autre gamme d'engrais en revanche...

 

édit:

Alors -1 pour tes boutures, déjà l 'apex demande plus de soins qu' une bouture de branche secondaire, de plus tu n' as pas coupé les feuilles de tes boutures pour diminuer leur évapotranspiration genre ta bouture vit, elle a des processus d' échanges dont respirer et transpirer etc... donc coupe les feuilles y a des topics là dessus puis n' hésites pas à les puvériser en foliaires elles aiment ça et change l'air du propagator une a deux fois par jour en meme temps que tu pulvérises en foliaire le propagator fonctionne bien idem je l'ai exploité lui aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut alors perso, lorsque je mettais de l'oxyboost je ne mettais que de l'oligocéans pendant trois jours en moyenne pour rincer les racines et je rechangeais ma solution avec cete fois ci , du aquaflaques + multienzymes + roots exculator + magic grean etc..

Perso à présent en aéro je change ma solution au bout de six jours et je rince un jour puis rechange de nouveau pour encore six jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha ca marche vraiment le chantage alors :P

Merci pour ces conseils je me posais la question sur la coupe des feuilles sur les boutures je vais donc m'y mettre je pense.

Aprés une nuit passée dans le propagator elles tirent quand même une meilleure gueule et j'avoue que j'ai mis une quantité un peu hasardeuse de rizotonic a l'interieur. Mais pas de stress a l'horizon.

En parlant de rizotonic mon vendeur au grow shop m'a conseillé ca au tout début alors je l'ai écouté. (il a l'air de bien connaitre la question).

 

Sinon pour la suite je vais faire de ces boutures mes plantes mère . Ca va inclure encore l'achat d'une lampe et de quelques pots mais je vais finir par y arriver lol.

 

Je trouve que les plantes commencent un peu a se monter sur la gueule aujourd'hui j'ai un peu peur pour le strech j'éspere avoir la place. Passage en floraison lundi.

 

Sinon si je pouvais avoir quelques conseils sur la marche a suivre pour cette manip . exemple changer l'eau les engrais a mettre etc ou si il faut faire un truck en particulier pendant quelques jours.

 

Sinon j'ai aussi pris du multi zyme de van de swaan. Est-ce vraiment éfficace? Quels sont les vrais interêts de ce produit?

 

Voila c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment et en tout cas merci a toi paratrooper et a toi aussi fearkiller je prend note de tous les conseils.

 

see you space weeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, j aurais une petite question pour toi, j'imagine que tu as fait germé tes graines en cubes de laine de roche comme on peux deviner sur les photos, quels ont été tes cycles d'arrosage en début de vie de tes plantes?

 

Bonne question. Pendant la premiere semaine je n'ai pas activé l'arrosage de peur de suraroser les laines de roche et de faire pourir les pousses. Alors je me suis amusé a aroser au compte goutte les laines avec une eau a ph 5.8 et une EC de 0.8 .

J'ai ajouté dans cette eau un peu de root stimulator et j'arrosais trois fois par jour.

 

A la fin de la semaine j'ai lancé le système et il tourne en 15min arrosage et 45min repos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.