1er jdc dutchpot aéro mh/hps600w + cfl 250w red ==<>== masterkush/georges diamond/power plant [flo+28]


Messages recommandés

Invité Paratroopers

Salut l' ami, alors déjà tu veux me faire plaisir pour tes boutures et prochaines sessions travailles avec les roots riot de chez ionic fais une petite recherche tu peux les utiliser pour les graines, boutures et pourront finir en aéro hydro terre coco ce que tu veux, pour le multienzymes fais une petite recherche oui elles en ont besoins dis toi une chose plus tu perfectionneras la culture plus tu auras de chance d'optimiser qualité et rendement, et vu ton matériel tu ne peux que faire du bon boulot, alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Flo+3

 

Salut a tous alors je reviens pour une petite mise a jour après trois jours de passage en floraison.

J'ai donc changé l'eau du bac intégralement et y ai ajouté les aquaflakes A et B (environ 9 cl de chaque) + 8 cl de multizyme.

Ce qui nous donne une EC de 1.4 , le PH reste stable a 6.0.

J'ai également changé l'ampoule HG600W pour une ampoule HPS 600W

(J'avoue je préférais la lumière bleue le orange c'est pas top pour faire de belles photos :davb:)

 

Autre chose... Les boutures tirent une bonne gueule mais pas encore de traces de racine après 5 jours.

 

Pour le reste je me suis décidé a supporter le bruit de l'extraction pendant la journée donc pour le climat nous avons une température de 23°C et une hygrométrie de 55% le jour pour 70% la nuit. la température de l'eau est de 22°C.

 

La lampe est placée a 30 cm de l'apex des plantes les plus hautes et ça commence a devenir une jolie petite forêt.

 

Le strech promet... En trois jours les plantes ont prit en moyenne 15 cm et l'épaisseur des branches et troncs ont doublé. Je n'ai toujours pas de filet et ça devient urgent.

 

Bon , trêve de bavardages et place aux photos! (désolé pour l'ambiance jaune je vais me pencher sur la question pour régler ce problème)

 

pendant la nuit

dsc00365l.jpg

 

En journée

dsc00371.jpg

 

Les boutures

dsc00369.jpg

 

Dernier petit mot.

La plante qui est partie chez un pote a été mise en terre et jusque là elle supporte bien le changement de climat.

 

Voila si vous avez des question ou des conseils n'hésitez pas! a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

et bah, sacrée forêt ! conseil à 2 balles, mais je pense que ton hygro va être un peu haute pour la flo... Plus ton air est sec (~30 à 40 %), plus ton rendement sera meilleur.

 

allez bon grow et surtout bonne flo !

 

++ Lecracoucas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30% c'est un peu faible a mon avis meme 40% c'est pas énorme ca engendre un problème de transpiration des plantes je crois qui n'est pas bon. Pour l'instant les plante continuent une croissance végétative forcée (strech) et l'hygro doit encore rester assez conséquente.

 

Si l'on pouvais avoir d'autres avis ... éclairez nous les pros!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut un petit passage car la curiosité a fait que je voulais voir a quoi ressembler ta MK en flo.

 

Vue que j'en cultive aussi mais en terre.

Bref ca a l'air bien partit pour toi, bonne continuation. Est surtout bonne flo;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey BidulleBidouille

 

franchement ta "ptite" culture est nikel

ta peut être raison c'est plus simple en aero mes ce projet est a l'étude je pense que ma prochaine culture sera un mix terre hydro(NFT) est je penser a un petit pousspouss aero

je veux en mettre plusieurs différent pour pouvoir faire des expérimentations sinon ton petit placo de bouturage m'intéresse peut tu développer un peu sur ta structure

 

cannabiquement

legalize10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey BidulleBidouille

 

franchement ta "ptite" culture est nikel

ta peut être raison c'est plus simple en aero mes ce projet est a l'étude je pense que ma prochaine culture sera un mix terre hydro(NFT) est je penser a un petit pousspouss aero

je veux en mettre plusieurs différent pour pouvoir faire des expérimentations sinon ton petit placo de bouturage m'intéresse peut tu développer un peu sur ta structure

 

cannabiquement

legalize10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey BidulleBidouille

 

franchement ta "ptite" culture est nikel

ta peut être raison c'est plus simple en aero mes ce projet est a l'étude je pense que ma prochaine culture sera un mix terre hydro(NFT) est je penser a un petit pousspouss aero

je veux en mettre plusieurs différent pour pouvoir faire des expérimentations sinon ton petit placo de bouturage m'intéresse peut tu développer un peu sur ta structure

 

cannabiquement

legalize10

 

Merci de ton passage man

Moi perso j'ai jamais rien cultivé et jamais fais pousse aucune plante mais j'ai voulu tester l'aéro de suite enfin quand je dis aéro , c'est de la basse pression donc ca diffère un peu.

 

Pour mon systeme de boutures c'est un propagator (je sais plus de quelle marque ) avec 20 emplacement.

Le systeme est juste composé d'un bac , une plaque avec des petits pots aéro , d'un couverle transparent avec aération et d'une petite pompe de 14 W.

La pompe est plongée dans l'eau du bac et envoie cette eau par 4 gicleurs situés au niveau des pots de façon relativement homogène.

Pour la lampe il s'agit d'un ballast réflecteur 2x36 W avec des néons spéciaux bouturage.

J'éspère avoir répondu a ta question et de ne pas avoir fais un total hors sujet lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

 

sa me parait propre pour les bouture moi je vais d'abord tester avec une simple serre et des root riot mais a part lampe et le propagator ta pas d'extraction genre ventilo de PC est j'ai toujours trouver des turbo-néons 2X55W mais pas 2X36W

sa va t'as assez de luminosité avec sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'aérofarmer!

 

J'ai une question importante. Peut on mélanger du PH- pour la croissance a du PH- pour la floraison(dans la même eau)?

Quelle est la différence et pourquoi? Merci d'avance pour le gentil cannaweeder expérimenté qui me répondra!

Je pense qu'il n' y aura aucun problème a mélanger les deux' date=' le ph - croissance étant de l'acide nitrique ou acétique et le ph - floraison étant de l'acide phosphorique, je ne pense pas a une quelconque interaction ou réaction chimique entre les deux...si quelqu'un peux confirmer!?

 

Bon , trêve de bavardages et place aux photos! (désolé pour l'ambiance jaune je vais me pencher sur la question pour régler ce problème)

Pour tes photos sous HPS pense à régler la balance des blancs sur ton appareil si c'est possible, pour avoir de jolies photos :wink:

 

Bonnne pousse et bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous

tout d'abbord merci de ta réponse fearkiller j'ai mis l'acide phosphorique dans le meme bac et aucune mauvaise réaction de la part des plantes.

 

Je viens donc ici pour une petite MAJ a flo+12.

 

 

 

MAJ Flo+12

 

Alors le strech m'inquiète un peu car j'arrive deja très haut. Je vais certainement devoir deplacer le filtre pour pouvoir monter la lampe vraiment a fond. J'ai aussi décidé d'installer un filet car ca commençait a se casser la gueule la dedand .

 

Par contre une chose que je trouve bizarre est que après douze jours de flraison je n'ai toujours pas d'apparition du moindre pistil... Je reste patient mais ca devient long.

 

sinon je maintiens la température a 23°c en journée pour 21 la nuit. L'hygrométrie elle est de 45% jour pour 55% nuit.

Je fais monter l'EC progressivement de 0.1 point toutes les semaines. Je suis actuellement a 1.6 . Les engrais restent les aquaflakes a et b et j'y ajoute 1.5ml/L de multizymes.

Le PH reste stable sur 6.1.

 

A part ca je n'ai aucun problème de carences etc.. Juste quelques plantes qui restent trop petites et se font bouffer toute la lumière par les plus grandes :S .

 

Bon fini le bla bla et place a quelques photos!

 

dsc00416s.jpg

dsc00414pdc.jpg

dsc00413c.jpg

dsc00409z.jpg

dsc00410c.jpg

dsc00415c.jpg

dsc00412z.jpg

dsc00411k.jpg

 

 

Voila pour la MAJ alors a vos clavier pour des comms merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bidulle bidouille

 

franchement bien ta culture en aéro je dit :roulage: favoris dans mon internet :P

 

j'ai une question je dois acheter un dutch pot moi aussi mais en hydro... est ce que le monstre fait vraiment 1M2 pil poil parce que jme fait une ptite liste de mes achats et je doi mettre un igs six pak a coté de sa et si il fait plus de 1 M sa passe pas donc l'idée qui mes venu c'est de te demander si tu le veux bien les menssuration de celui ci :P

 

sachant que ma box fait 150 PAR 150

 

merci et bonne culture je passrais de temp en temp pour savoir comment sa pousse

 

a pluch :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut theprisk ! Enfin un petit commentaire sur mon jdc ca fait plaisir!

 

Pour répondre a ta question oui le dutch pot aéro fait un mètre de largeur et de longueur pile poil. Mis a part les pieds du système qui dépassent encore de 10cm sur les cotés mais ca ne devrait pas déranger.

Tu vas faire un JDC de ta culture? Si oui je le suivrais avec plaisir.

 

Bon c'est pas tout ca mais je vais héberger quelques photos pour une petite MAJ. A tout de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.