[Terre/Coco]Floraison trop tot ?


Messages recommandés

Bonjour a tout le monde

-variété : sweet purple ; delux mix
-âge : Flo+11

-surface et hauteur de l'espace : homebox 80x80x170
-lampe utilisée : mg / hps 250w pour flo
-distance lampe/plante entre 25 et 30 cm
-cool tubée ou non : oui
-cycle lumineux 12H
-température entre 25/28 le jour et 17/22
-hygrométrie alentour de 20%
-extraction utilisée rvk
-ventilation utilisée : mini ventilo de pc
-cycle d'extraction et de ventilation :jour et nuit

-indiquez le substrat utilisé hesi seulement une fois par semaine
-taille des pots 11L
-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé ...
-fréquence d'arrosage et quantité approximative : quand la terre devient relativement presque sec.

Donc voila jai passer en floraison il y a 11 jour après semaines de croissance et un probleme durant leur croissance résolu , mais je pense avoir fait une boulette car elle sont très petites.

j'aurais du mal a voire plus tard, quand elle montrons leur premiers signe de sexualité. non ?

Penser vous que je puisse retourner en 18H pour quelle puissent grandir a nouveaux, ou les mettre dehors dans un jardin , et, recommencer a Zéro avec de nouvelle graine car sa a l'aire très mal partie quand je voit les plants des autres cultivateur !



437a3.jpg





24eaa7.jpg

Voici la taille general des petites 13cm environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ben oui, reparts en croissance, mais par contre, ça va mettre un p'tit moment à repartir...

 

je pense que tu n'as pas lu les guides, faq et autres jdc correctement!....

 

-indiquez le substrat utilisé hesi seulement une fois par semaine
engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé ...

 

quand à ça, je ne comprends pas tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: +1 jeanoublie

 

Donc voila jai passer en floraison il y a 11 jour après ?? semaines de croissance et un probleme durant leur croissance résolu , mais je pense avoir fait une boulette car elle sont très petites.

Combien de semaines de croissance? Quel a été ce problème? Comment l'as-tu résolu?

 

Penser vous que je puisse retourner en 18H pour quelle puissent grandir a nouveaux, ou les mettre dehors dans un jardin , et, recommencer a Zéro avec de nouvelle graine car sa a l'aire très mal partie quand je voit les plants des autres cultivateurs

Je pense surtout que tu t'es lancé avec un minimum de bases, potasse à nouveau la FAQ et le Wiki cannabique pour éviter de répéter des erreurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeannoublie

 

Merci de me repondre .

 

Mais si je les fait repartir en croissance c'est a dire 18h de lumierre avec la lampe Hps que jai changer pour le pasage en 12H , cela ne va pas les pertuber , puisque sa fait 11jour maintenant qu'elle sont en flo.

 

jpense qu'elle vont stresser puisque le procesus de floraison a du demarrer non ??

 

Si cela ne change rien a leur santer je vais fair sa dessuite .

 

Dois-je changer la lampe et remettre ma mg ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RICCO

 

La semaine de croissance était précocement de27jour de croissance!

Le probleme venais des feuille apparemment un manque d'aire renouveler ( extracteur non allumer)

Le probleme a était résolu en augmentant la température ou en branchant l'extra 24/24

 

Apres pour la recherche sur le site ji passe des après midi entière a farfouillé un peu partout quand j'ai le temps pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JBdu14

 

Ma lampe pour la croissance était une 125w envirolite, et je l'ai changer pour passer en Flo ainsi que changer les pots en passant pour des 11L.

 

Je sais pas si je doit REpasser en cycle de 18H ou les laisser telle quelle sont en ce moment , car elle sont très petites!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Soit tu remets en 18, soit tu laisses en 12/12 ca te fera quand meme du beau one bud si tu le gere pas trop mal

 

Si tu veux absolument faire des gros plants a croissance longue (1mois ou plus), tu repars en 18h, ou tu jettes et tu recommences (vu la taille...enfin ca depend de quel variete c'est, si c'est du 10€ la graine ne jette rien)

 

Je pense que le plus simple c'est de laisser en 12/12, tu auras du one bud correct avec ta HPS, et tu feras gaffe la prochaine fois.

 

Mais ce n'est que mon avis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moi409

 

Merci a toi de m'eclaicir precisement.

Le probleme c'est que je suis pas encore expert donc fair de beau one bud serrait asser difficile a avoir un resultat final , car deja je galere pas mal pour un debut !

 

Sinon pour celle qui sont deja entrain de fleurir si je les met dehors dans un jardin , vont'elles prendre froid a cette époque si , ou faire leur cycle normale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde

 

Donc si je reparre sur un cycle de 18H , vaudrais mieux que je rempotte avec les ancien pot que javais ou je les laisse dans les pot de 11L normalement prevu pour la Floraison ?

 

Pensez vous que le resulat final serra mieux si je reste en 12H mais avec des one-Bud ,ou, en faisan repartir le cycle de 18H avec une patiente que j'ai deja et attendre 1Mois voir plus ?

 

Enfin pour la lampe , je remet ma Mg 125W pour le reste de la croissance ou je laisse ma hps 250W ( si je repart en croisance de 18H )

 

Si vous voulez des photos pour mieux voir je suis ok !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaudrais mieux que je rempote avec les ancien pot que javais ou je les laisse dans les pot de 11L

laisse dans tes pots, aucun intérêt de rempoter !!! plus de stress qu'autre chose !!!

 

le resulat final serra mieux si je reste en 12H mais avec des one-Bud ,ou, en faisan repartir le cycle de 18H

perso je te repondrais que c'est a toi de gérer! ma premiere culture c'était des one bud de white widow et j'ai fait 15g/pied -> avec une HPS 400W

c'est selon tes envies en fait !

 

je remet ma Mg 125W pour le reste de la croissance ou je laisse ma hps 250W ( si je repart en croisance de 18H )

-> ta envirolite est plus adapté pour le spectre lumineux, pour ceux qui est de la puissance lumineuse, je ne connai pas du tout ce type de lampe

je te conseillerai donc de laisser ta HPS si tu reste en flo ou de remettre ta MG pour repasser en croissance

 

voila en esperant que j'ai put repondre a tes questions !!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Héhé...laisse ta HPS=)

T'as pas idée a quel point c'est mieux qu'une CLF de 125w...''

Moi, perso je laisse sous éco pnd les 2 premières semaines de croissance (création plus rapide du complexe racinaire)...puis direct la HPS=)

 

Pour passer en 18h..ou laisser en 12h, et bien, tu fais comme tu le sens.

Si tu as bien le temps, alors remets en 18h, mais ca va vraiment mettre du temps pour re-pousser correctement...

Mais l'avantage c'est que tu peux en faire de beau gros plant.

Si non, si tu laisse en 12h, et bien oui, tu pourras toujours faire du one bud, c'est pas très difficile...

 

Perso, j'ai laisser 1 mois de croissance (elles font 25cm) bcp de branches secondaires et tout (donc chez toi, ton problème est assez grave je trouve..:s).

Et je suis passé en flo apres ce mois, pour cette culture ci, et bien je suis content, ca donne de jolie one bud^^...

(plus en cadeau qq petits buds sur les branches secondaires, que j'ai pas voulu couper)

 

Donc à toi de voir pour le temps et la récolte que tu souhaite avoir...

Mais je pense que ce serait mieux de laisser en 12h, et si tu vx de gros plant, bha repart de graines (ou boutures, à toi de voir..)

 

Ciao, bonne chance:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.