[1er JDC] [Eco 200w] box homemade !


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous et merci de prendre le temps de me lire :)

 

Mon projet

1 Box de culture de 1m*1m*1m70

Arrosage automatique a heure régulière quand la croissance sera bien partie

Faire mes début dans le palissage ( des conseils de votre part seront les bienvenues :) )

Faire mes début dans le bouturage.

Avoir un assez bon résultat afin de ne pas être déçu de mon investissement financier mais aussi de mon temps.

 

Liste du différent matériel acheté ou récupéré

 

La Box :

Lambris 5 bottes de 2m²

Liteaux 4x4 en 4métre (x6)

Mylar (rouleau de 50m * 1m )

 

Éclairage :

Ampoule ecolite 200 Watts 6400 K (croissance) + Ballast Intégré

Ampoule ecolite 200 Watts 2700 K (floraison) + Ballast Intégré

Reflecteur Miroité 40x50cm avec douille E4O

8 lampes eco 15W pour les boutures

 

Aqua :

Goutte à goutte réglable 0 à 50L/h (x25)

Tuyau translucide (diam : 7mm ) 4 métres

Pompe a eau avec filtre , 700L/h

Caisse étanche pour stockage de l'eau (25L)

 

Climat :

Extra et Intra AIR 80m3/h

Ventilateur diam 35cm

 

Sol et apports :

PACK BIOBIZZ 3 x 500ml Bio / Grow / Bloom / Topmax

Terreau Biobizz ALLMIX 20L

Terreau spécial semi 50L

 

Accesoires :

 

Mini serre spéciale Boutures

Hormones de bouturage

Pot biodégradable pour repiquage des boutures

Cordage en lin pour Palissage

Piquet plastique pour nommer les plantes

Minuteur programmable pour l'arrosage et la lumiére

 

Graines :

x12 : origine inconnue... Sativa d'après ce que j'ai pu entendre

 

Achats prévus mais non certains :

 

Brumisateur

Kit turbo néon 55W ( pour mes boutures )

 

 

Vos conseils/Critiques me seront très utiles donc n'hésitez pas!

 

Le placo est terminé, en voici quelques photos.

 

dsc01430.jpg

dsc01431.jpg

dsc01432.jpg

dsc01434.jpg

dsc01439.jpg

 

Mes graines sont en germination, elles passeront en terre demain :)

je vais les placer dans des pot de 3,5L dans un premier temps.

Pensez vous que le all mix de chez biobizz soit un bon terreau pour le départ ?

 

Bye et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrGreen

Oui beau placard, homemade, bien fait !

Comme tu disais, que tu sois en 200 et moi en 125 pour la croissance, peut être intéressant et constructif a comparer..

Malheureusement pour la floraison ça ne sera pas le cas.

Quoi qu'il arrive je regarderai tes évolutions.

 

Quand tu sais indique ton hygro, ta t° et ce qu'il faut savoir a propos d'engrais, et ton arrosage, ce pour la croissance, comme ça on comparera plus facilement

 

Bonne continuation :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhh non ca va encore pour le prix

 

Je dirais que pour la structure j'en ai eu pour 35€

J'ai profité des soldes sur le lambris a Bricomarché

 

Mes intra/extra j'en ai eu pour 15€ les 2 ( Soldes brico-dépot)

 

Le plus cher : les 2 Ecolite et le reflecteur 110€ avec les frais de port...

 

J'ai eu la chance d'avoir un oncle qui m'a donné un rouleau de 200m de Mylar il y a 2 an...comme quoi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui beau placard, homemade, bien fait !

Comme tu disais, que tu sois en 200 et moi en 125 pour la croissance, peut être intéressant et constructif a comparer..

Malheureusement pour la floraison ça ne sera pas le cas.

Quoi qu'il arrive je regarderai tes évolutions.

 

Quand tu sais indique ton hygro, ta t° et ce qu'il faut savoir a propos d'engrais, et ton arrosage, ce pour la croissance, comme ça on comparera plus facilement

 

Oui nos floraison seront différentes mais le résultat final pourra être intéressant :)

 

Pour l'hygro et la température , j'ai commandé l'appareil...mais j'attends toujours..si je ne l'ai toujours pas mercredi matin , j'irais en acheter un ...je ne sais pas encore où ^^

 

Pour l'arrosage au départ , je pense arrosé souvent mais peu, une fois la plante bien lancée je passerai en arrosage automatique ( goute a goute ) a raison de 10 cl 2x par jour

 

M'enfin tout ceci n'est que de la théorie pour le moment , je verrai selon la forme des plantouilles :shock:

 

En parlant d'hygro...je pense qu'elle sera trés basse car mon placo est dans mon grenier et il y fait trés sec !

 

Achat d'un brumisateur ?

Si vous avez des adresse WEB pour en acheter un..n'hésitez pas car moi pour le moment j'en ai vu sur Ebay a 25,90€...et ca m'embête un peu de lâcher encore de l'argent :S

 

Merci de ton passage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrGreen

Malheureusement pour la portefeuille, le brumisateur (ou humidificateur) est parfois bien utile. Les miennes se sont vraiment développée depuis que l'hygro est remontée.. (oui le thermo-hygromètre aide pas mal..)

Pour en avoir un, ça dépend d'où tu es.. Donc je ne sais pas te conseiller là un endroit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pour la portefeuille' date=' le brumisateur (ou humidificateur) est parfois bien utile. Les miennes se sont vraiment développée depuis que l'hygro est remontée.. (oui le thermo-hygromètre aide pas mal..)

Pour en avoir un, ça dépend d'où tu es.. Donc je ne sais pas te conseiller là un endroit..[/quote']

 

Moi je suis dans un coin pommé, pas de growshop a l'horizon... :s

Bricomarché, boulanger , bricollage...que ce genre de magasin.

Le mieux pour moi reste la commande via le NET.

Merci pour ton avis , je vais faire le tour de quelque site et m'en commander un.

 

Vraiment beau placo et apparement pour pas trop cher... comme quoi savoir se servir de ses mains ca sert pas qu'à jardiner !

 

allez bon grow ++ Lecracoucas

 

Merci a toi, oui savoir bricoler ca aide, surtout quand on a pas envie de vider son compte ^^

 

Bon grow a vous 2 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

c clair que tu fais des economie en te faisant une homebox !

t deja bien parti ! je l ai achheter en kit et c un peu la ruine ! par contre j ai les meme dimension que toi et la lampes c du 400w et ventilation plus puissante ! Je pense que tu devrais bien te renseigner sur la lampe adapte a ton espace peut etre enfin moi je dit sa mais je suis une novice alors bonne continuation !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

 

c clair que tu fais des economie en te faisant une homebox !

t deja bien parti ! je l ai achheter en kit et c un peu la ruine ! par contre j ai les meme dimension que toi et la lampes c du 400w et ventilation plus puissante ! Je pense que tu devrais bien te renseigner sur la lampe adapte a ton espace peut etre enfin moi je dit sa mais je suis une novice alors bonne continuation !!!

 

Salut !

 

Oui les économies ne sont pas négligeables ^^

En ce qui concerne la lampe' date=' j'avoue que pour 1m² une ecolite 200w c'est assez faible mais je vais faire pousser que 4 plantes pour le moment et j'ai vu des résultat assez raisonnable sur d'autre JDC donc je vais bien voir ce que ca donne :)

 

Si je vois que pendant la croissance c'est juste , j'opterais pour une HPS 400W pour la Floraison !

Merci de ton passage [img']https://www.cannaweed.com/images/smilies/icon_biggrin.gif[/img]

 

J'ai commandé mon Brumisateur ! Je commence dés demain la conception d'un bac pour l'accueillir en suivant le modéle d' abracadaglup que je trouve trés bien pensé :-(

 

Mes graines n'ont pas encore assez germées pour passer en terre donc ce sera pour demain soir.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le futur placo pour le début de croissance des boutures avant de passer dans la Box !

 

80cm de large sur 50 de profondeur et 40 de hauteur.

Il sera munit de 8 lampes ECO 15Watt

Mur recouvert de mylar.

 

Voili voilou !

 

placocrobout.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bac a brumisation :-( et il ressemble tres fortement au mien home made aussi !!!!! :plusun:

 

 

pour ce qui est de l' efficassite et bien ne t' en fait pas c' est tres efficasse !!!!

 

par conter pour le ventilateur je te conseille de le volter assez bas ( 5V. ou un peu moins ) car autrement la brume passe trop vite sans se deposer et tu ne profitte pas d' une grosse consentration d' humiditee !!!!

 

 

voili et bien sinon bonne continuation je reste dans le coin voire ce qu' ilsetrame !!!!

 

ça a l' aire bien aprti de chez bien parti en tout cas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bac a brumisation :-( et il ressemble tres fortement au mien home made aussi !!!!! :plusun:

 

 

pour ce qui est de l' efficassite et bien ne t' en fait pas c' est tres efficasse !!!!

 

par conter pour le ventilateur je te conseille de le volter assez bas ( 5V. ou un peu moins ) car autrement la brume passe trop vite sans se deposer et tu ne profitte pas d' une grosse consentration d' humiditee !!!!

 

 

 

Héhé c'est parfait si c'est très efficace icon_biggrin.gif Il ne me reste plus qu'a attendre mon mist maker.Merci du conseil pour le ventilo, je vais essayer d'en récupérer un sur un vieux pc.

 

Tout a l'heure je posterais des photos de la mise en terre des petites,peut-être pas toutes car certaines se font désirer a la germination !!!

 

Merci de ton passage , Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

ca fait plaiz de voir des personnes qui font des plans avant de lancer le bricolage.(sketchup?)

Passe voir mon journal de bricolage si ca peux te donner des idées...

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

 

ca fait plaiz de voir des personnes qui font des plans avant de lancer le bricolage.(sketchup?)

Passe voir mon journal de bricolage si ca peux te donner des idées...

 

A plus !

 

Merci,

Les plans c'est pas mal utile pour avoir un chose plus ou moins concrète devant les yeux et voir ce qui ne convient pas :)

Ca permet d'avoir un idée précise de ce que l'on va fabriquer ^^

(SolidWorks)

 

Merci pour ta visite, je passes sur ton JDC de suite :D

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.