[1er JDC] [Eco 200w] box homemade !


Invité

Messages recommandés

Salut!

 

Pour le brumisateur, je pense qu'il va être efficace. t'as calculé le volume d'eau que tu pourrais mettre?

 

Pour le systeme de bouturage, va voir le JDC de xezz, il a bricolé un super systeme pas cher!

 

:D

 

PS : Beaux dessins! tu les fait avec quel logiciel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

 

Pour le brumisateur' date=' je pense qu'il va être efficace. t'as calculé le volume d'eau que tu pourrais mettre?

 

Pour le systeme de bouturage, va voir le JDC de xezz, il a bricolé un super systeme pas cher!

 

:D

 

PS : Beaux dessins! tu les fait avec quel logiciel?[/quote']

 

Plop,

Pour le volume d'eau ce sera s un bac de 10L, donc si je ne le rempli pas j'aurai 6L de réserve , c'est suffisant ?

 

Merci du conseil pour le systéme de bouturage , je vais aller voir ca tout a l'heure.

 

Mes dessin 3D sont fait avec SolidWorks,bon ce ne sont que des conceptions rapides...on peut faire beaucoup mieux et précis mais j'ai pas trop le temps ^^

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep jdecouvre ton JDC

 

Vraiment niquel l'instal bien propre bien presenté

 

je vais te suivre l'ami!

 

Bonne pousse :D

 

Ps:les petit pot c'est conseillé pour les semis et les boutures, plus facil de geré l'arrosage et de pas les noyés

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les boutures j'ai ce qu'il faut niveaux petit pot mais pour le semis j'ai préferré passé direct en taille "large" pour ne pas être embêté par le rempotage...j'espère pouvoir gérer l'arrosage comme il faut malgré ca.

 

Merci de ton passage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on fait une grande histoire sur le rempotage

cassement de racines etc

 

c'est rien du tout tu attend que la terre soie seche tu plis un peu le pot (pour decolé la terre)

 

et tu tire par le tronc (si sa tien sinon c'est assez technique)

 

il faut retourné le pot dans ta main en laissant la plante passé entre tes doigts et hop le tour est jouer :D

 

il ne te reste plus qu'a changé de pot

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on fait une grande histoire sur le rempotage

cassement de racines etc

 

c'est rien du tout tu attend que la terre soie seche tu plis un peu le pot (pour decolé la terre)

 

et tu tire par le tronc (si sa tien sinon c'est assez technique)

 

il faut retourné le pot dans ta main en laissant la plante passé entre tes doigts et hop le tour est jouer :D

 

il ne te reste plus qu'a changé de pot

 

++

 

C'est pas faux :-)

 

Demain je change de pot !

 

Merci du conseil !

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Bien le plan du brumisateur, ca marche nikel comme ca. Il sera comme le mien, moi j'ai pris un bac de 30 litres avec deux brumisateur. La brume est bien dense.

Fais gaffe a la condensation a la sortie du tube. Par experience je peux te dire que ca gougoute a la sortie ! pour eviter ca essai d'incliner ton coude pour que la sortie ne soit pas horizontale, mais que la pente aille direction ton bac. J'ai rajouté une ficelle en coton dans le tube qui retourne dans le bac. Comme ca l'eau est guidée par la ficelle vers le bac et ne goutera pas dans ton placo.

 

J'espere avoir été clair, sinon dis moi et je te ferai une photo !

A plus et bonne journée les matinaux (ou couche tard comme moi !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

 

Bien le plan du brumisateur' date=' ca marche nikel comme ca. Il sera comme le mien, moi j'ai pris un bac de 30 litres avec deux brumisateur. La brume est bien dense.[/quote']

 

Merci, je pensé que mon hygro serait très basse mais après mesure je vois que celle ci est a 45-50% ECO allumé..donc un brumisateur va me suffire :D

Pour le moment car vu la chaleur qu'il faiy dans mon grenier dés que le beau temps arrive...j'imagine méme pas dans le placo !

Normal que mon systéme soit comme le tien...j'ai un peu copié..oups ! ^^

Tu m'a totallement mis sur le cul avec ta construction :supair:

 

Fais gaffe a la condensation a la sortie du tube. Par experience je peux te dire que ca gougoute a la sortie ! pour eviter ca essai d'incliner ton coude pour que la sortie ne soit pas horizontale' date=' mais que la pente aille direction ton bac. J'ai rajouté une ficelle en coton dans le tube qui retourne dans le bac. Comme ca l'eau est guidée par la ficelle vers le bac et ne goutera pas dans ton placo.

 

J'espère avoir été clair, sinon dis moi et je te ferai une photo !

A plus et bonne journée les matinaux (ou couche tard comme moi !) [/quote']

 

Merci du conseil ! Un coude a 75° (au lieu du 90° actuel ) réglerai le problème ?

Dans tout les cas , je veux bien un photo si ca ne te dérange pas :-)

 

Bon moi je vais déjeuné ou diner...je sais plus trop avec mon rythme de vie un peu en décalage xD

 

 

Merci de ton passage selene, pour les dessins...on va dire qu'un année en BTS a concevoir des automates...ca aide un peu :culture:

 

*****************************

 

Bon allé dans 1h30 départ pour les achat !

 

LDR, caisse étanche et coude 75° !

Ah j'oubliais, un thermo/hygro-métre !

Et un variateur pour mes intra/extra.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me voici de retour après mes achat !

Je suis un peu déçu car je n'ai pas eu tout ce que je voulais et de plus ce que j'ai pu avoir est hors de prixxx !!!

 

Donc pour le bac de brumisation :

 

Pas de coude mais une gaine type extraction VMC ou sèche-linge.

1 ventilo 12 volt ANTEC a 3 vitesses.

 

Pour le parc a bouture

 

1 pompe a air 150L/h

2 bubble

2 caisses transparente 25*30*25

1 tuyau

1 raccord en Y

 

dsc01477.jpg

 

Voilà pour le moment pas d'hygromètre mais ça ne va pas tarder :D

 

Quand au variateur...c'est tout simplement hors de prix chez bricomarché ou bricolage...

J'ai donc testé un variateur que j'ai récupéré sur un vieux halogène de salon...résultat peu concluant...en dessous de leur régime les intra/extra bourdonnent encore plus qu'en régime max !

 

dsc01476.jpg

 

Je vais donc les "désencastrer" de mon placo et les suspendre, puis les relier au placo via une gaine.

 

RDV cet aprém pour le bricolage !

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

Petite MAJ :

 

Mise en terre de 6 graines dans une terre 1/3 All Mix 2/3 Or Brun le tout légèrement humide.

 

T° : 20°C ( faussé car le placo est resté ouvert pendant 2h )

Hygro : 50 % ( faussé egalement ^^ )

 

A l'ouverture du placo il y avait 24°C et 63% hygro.

La lampe (Ecolite 200w) est a 15cm des plantes, est-ce trop loin ? ( je penses que oui mais pas sûr ... )

 

 

En photos : Katya, Annabelle, Amy, Flo, Gwen, Sasha et Camille ^^

 

miseenterre.png

 

Katya est sortie de terre cette nuit !

 

katyac1.png

 

Bonne lecture a tous,

Je referais une MAJ tout a l'heure pour vous montrer l'espace boutures et le bac a brumisation.

 

Voili voilou, Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok , merci a toi pour ton passage.

 

Demain je doit aller dans un Point ver* , je vais voir pour acheter 7 pots de 10 ou 15L et de la LDR pour les boutures.

 

Bye.

 

Je ferais un petite MAJ demain si j'ai reçu mon brumisateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tchou tchou, vite fait.

Je crois qu'il ne faut PAS prendre un variateur d'halogène, et je t'épargne les termes techniques que je ne maitrise pas, il y a eu un topo de Basstard ( probablement en FAQ/Guides ) qui devrait passionner un bricolo comme toi.

Je crois que vu que tu te débrouilles en ce domaine, si tu veux faire un variateur de récup, le must absolu est un variateur d'aspirateur :P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut !

 

et bin ca a bricolé un petit peu ! ca a l'air propre, juste une petite remarque pour la bouturette : Tu devrais enlever le bac que tu as mis dessus a l'envers. Pour plusieurs raisons : tes lampes se retrouvent bien trop haut par rapport a tes futures boutures et de deux, le plastique du bac ne laissera pas passer assez de lumiere.

Enleve le et quand t'auras mis tes bouture dedans tend un film transparent (style film pour micro onde). Si tu preferes un truc qui s'enleve facilement, prend du verre synthetique (5euros la plaque de 50cm par 50cm a cast*)

 

bonne suite

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchou tchou' date=' vite fait.

Je crois qu'il ne faut PAS prendre un variateur d'halogène, et je t'épargne les termes techniques que je ne maitrise pas, il y a eu un topo de Basstard ( probablement en FAQ/Guides ) qui devrait passionner un bricolo comme toi.

Je crois que vu que tu te débrouilles en ce domaine, si tu veux faire un variateur de récup, le must absolu est un variateur d'aspirateur :P

 

@+

 

[/quote']

 

Merci de ton passage et de ton conseil :-)

 

Je me douté un peu que ca n'irait pas ( en plus je suis censé le savoir avec me BAC electro... xD )

 

Excellent pour l'aspirateur, je n'y avais pas pensé, ca tombe bien j'ai un aspirateur que ne me sert plus :-D

 

SAlut !

 

et bin ca a bricolé un petit peu ! ca a l'air propre' date=' juste une petite remarque pour la bouturette : Tu devrais enlever le bac que tu as mis dessus a l'envers. Pour plusieurs raisons : tes lampes se retrouvent bien trop haut par rapport a tes futures boutures et de deux, le plastique du bac ne laissera pas passer assez de lumiere.

Enleve le et quand t'auras mis tes bouture dedans tend un film transparent (style film pour micro onde). Si tu preferes un truc qui s'enleve facilement, prend du verre synthetique (5euros la plaque de 50cm par 50cm a cast*)

 

bonne suite

a plus![/quote']

Plop !

oui ca bricole leger ... ^^

Merci du conseil, s'il y a bien quelqu'un a ecouté c'est toi ;-) je vais donc enlever la caisse du dessus et acheter une plaque de verre synthétique a Brico-Dép** demain matin.

 

4Lampe eco 15w est-ce suffisant pour les boutures ?

 

Merci a vous deux pour le passage et les conseils :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.