[1er JDC] [Eco 200w] box homemade !


Invité

Messages recommandés

Oui t'inquiete pas pour les boutures 4*15w c'est parfait

 

j'ai pareil moi et sa marche niquel

(sauf le system de buller que j'ai pas monté, les pot de tourbe sa marche aussi xD)

 

L'eau doit etre a 22-24° en permanance et l'hygro doit depassé les 80%

(plus l'espace est grand plus difficile l'hygro de maintient une plaque de plexi glace conviendrai super bien ou du celephane)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'inquiete pas pour les boutures 4*15w c'est parfait

 

j'ai pareil moi et sa marche niquel

(sauf le system de buller que j'ai pas monté' date=' les pot de tourbe sa marche aussi xD)

 

L'eau doit etre a 22-24° en permanance et l'hygro doit depassé les 80%

(plus l'espace est grand plus difficile l'hygro de maintient une plaque de plexi glace conviendrai super bien ou du celephane)

 

++[/quote']

 

Plop,

 

ok ok super alors pour les lampes :-)

 

je vais acheter du plexiglas demain et s'il le faut un brumisateur mais je ne pense pas qu'il va y avoir un souci d'hygro...

Quant a la température de l'eau je dois avoir du matos pour aquarium dans un coin , il y aura bien un truc pour chauffer l'eau :P

 

Bye et merci du passage et des conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ! Je vois que ça bricole sec chez toi !

En tout cas tu as une belle installe, bravo !

 

Je vais suivre l'évolution de ta bouturette parceque la mienne a lamentablement foirée ! :P

Je ne savait pas qu'il fallait garder l'eau dans les 22 24° :-?

 

Allez bon grow a toi je repasserai voir tout ça :-D

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut man ! Je vois que ça bricole sec chez toi !

En tout cas tu as une belle installe' date=' bravo !

 

Je vais suivre l'évolution de ta bouturette parceque la mienne a lamentablement foirée ! ;)

Je ne savait pas qu'il fallait garder l'eau dans les 22 24° :-?

 

Allez bon grow a toi je repasserai voir tout ça :-D

 

+[/quote']

 

Plop !

Merci pour l'installe :-) J'espère réussir pour la bouturette...on verra bien, "Que le force de Peter Mac Calloway soit avec moi !!" xD

Quant à l'eau c'est certain que de l'eau tempérée c'est mieux mais je pense que certains ont du réussir avec de l'eau non chauffée ( enfin pas a 4°C non plus ^^ )

 

Merci de ton passage !

 

MAJ

 

Ce matin j'ai reçu mon brumisateur !

J'ai donc fait quelques tests et j'ai installé ma boite a brume sur mon placo :-D

 

hygrobrume.jpg

 

Ca fonctionne parfaitement bien !

J'obtiens une hygro de 90% ( à hauteur des plantes ) aprés 10 a 15Min de fonctionnement.

J'ai donc programmé un cycle de 10Min toute les 1h30 en période de jour et 1 seul cycle de 10Min au milieu de la période de nuit.

 

************

 

Je remercie Selene pour son conseil sur le variateur !

J'ai retrouvé un vieil aspiro et je lui ai piqué son variateur ! ( Un peu poussiéreux au passage )

 

variateuraspiro.jpg

 

Je l'ai nettoyé et monté sur sur mes intra/extra.Ca fonctionne a merveille !

 

Ci dessous un shéma pour les débutant qui voudraient monter un varaiteur ( 3 fils ) sur leur intra/extra

( c'est pas bien compliqué mas ca peu servir a ceux qui n'y connaissent absolument rien en electricité )

 

montage.png

 

Merci de m'avoir lu ,

 

Bon Grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop !

 

Alors aujourd'hui je vous présente mon MEGAPROJET pour le début de l'été !

 

Je vais mettre en place une pièce de culture d'environ 4 a 4.5m²

Elle comptera 4 espaces : Cro , Flo ,Bouture et un hall d'entrée pour stoker les engrais , pot , terreau etc...

 

Le sol sera carrelé, les murs seront isolé et recouvert de mylar.

 

Il y aura une intra/extra pour l'espace Flo et une autre pour l'espace Cro.

 

Un porte pour l'accès a chaque espace.

 

Cout approximatif en utilisant du materiel et des matériaux que j'ai dejà >> 300-350€

 

Je vais acheter les matériaux en allant jusqu'à l'été :-)

 

Voilà voilà j'ai eu ma crise , au moins je serai tranquille...un pièce dédiée a la culture et en plus elle est a l'extérieure de la maison et a l'abri de tout... ;)

 

Voici un plan approximatif :

 

projet.jpg

 

projet2.jpg

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

Bye, a toute pour la MAJ de C+1.

 

Merci de m'avoir lu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiouuuu !!!!!

 

 

 

salut a toi tu plalce la barre bien haut la avec ton mega placo !!!!! je reste dnas un coin et je regarde ce que ça va donner parce que la je pense que si t t' arrive a meunner tes projet a bien ça va petter grave !!!!!;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selene: J'ai hâte d'y être pour mettre tous ca en place :-) , Tu vas avoir un nouveau placo ? Et ne t'inquiètes pas je sais ce que c'est le bricolage de fortune ^^ J'ai cultivé sous 8 eco 20w...dans un petit placo , sans engrais , sans rempotage..bref un bon truc de galérien xD Mais maintenant j'ai un peu d'argent donc j'en profite :lol:

 

Tankerman: J'espère bien que ma culture sera belle ;) Merci de ton passage , je vais aller faire un tour sur ton JDC :mdr:

 

abracadaglup: Il faudra être patient car c'est pas pour tout de suite mais j'espère que j'aurais aucun soucis a mener ce projet a bien et que ma culture actuelle et le membres du forum m'en apprendront assez pour ne pas faire de bourde avec mon megaplaco :rip: Si j'y arrive je serai trop content ^^

 

____________________________________________________________________________________

_Merci de votre passage sur mon JDC

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kerta !

 

Et bin tu chomes pas dis donc !:-D

 

Deja bravo pour ton brumisateur ca a l'air de fonctionner impec!

;)

 

Ensuite pour ton projet, bin quelle chance tu as d'avoir une piece que tu pourras dedier a la culture, veinard va !

Prend bien ton temps pour la concevoir! et fais tout ce qu'il faut pour quelle soit pratique...

Du genre sureleve ta partie croissance pour eviter de te mettre par terre pour mater tes plantounes, tu n'as pas besoin de 2m50 pour la croissance surtout en envirolite. essaie de te reserver une petite place pour mettre tout tes extracteurs et ce qui electrique dans une zone technique... et dans ton espace bouture fait un deuxieme espace au dessus pour tes pieds meres... Voila quelques petits trucs !

 

en tous cas tu a l'air d'etre patient et bricoleur donc je ne m'en fait pas pour toi !

 

a plus et bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je voi qu' il y a de l' activite tres tot sur ce forum ça fait plais pour un dimanche matin et reponse rapide qui plus est ...... allez bonne continuation et a plus !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deadmau: Salut , ca me fait plaisir d'avoir des conseils de ta part :-) Mon plan actuel n'est qu'une ébauche rapide, j'ai le temps de concevoir sur papier c'est ca qui est bien ! J'avoue que quand j'ai fais ce plan cette nuit j'ai pas pensé à ce que tu dis...Je vais mettre à jour le plan en allant que les conseils utiles arrivent...la première mise a jour se fera suivant les conseils que tu viens de me donner.

Oui je suis patient ( enfin je le suis devenu ), il faut l'être, surtout quand on cultive ! Quant au coté bricoleur, on va dire que je me débrouille pas mal pour mon age ;)

 

abracadaglup: Le monde appartient au lève tôt comme on dit ! ^^ Pour ma part je me suis pas couché...Mais j'avoue que ça fait plaisir quand il y a de l'activité sur les JDC :-D

 

ganjaanddub: Hey hey, merci d'être passer et de décider de suivre mon JDC.Je vais aller faire un tour sur le tiens tant que je suis là :rip:

 

point.png____________________________________________________________________________________

_PETITE MAJ SUR MON PLACO

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

Ce matin je me suis rendu compte que la partie du grenier ou j'ai monté mon placo n'est pas isolée ! Je décide donc de regarder les relevés de température basse et là c'est le drame ! Le minimum relevé cette nuit est de 12°C ... Ni une ni deux je vais dans mon bric-à-brac j'y récupère un vieux chauffage soufflant, un thermostat et 2 couvertures.

Je place les couvertures sur mon placo histoire d'isolé un peu et attendant l'achat de plaque de laine de verre rigide.

Hop! Je monte le chauffage sur le thermostat et le règle sur 22°C.

Me voilà avec un placo thermo-régulé !

 

[EDIT @ 13h15] : Mon radiateur soufflant vient de me lâcher ( déjà !? Et oui...c'est ça quand on récup, c'est déjà usé ! ^^ ) Du coup je suis passé sur un petit chauffage passif de 800W neuf celui ci!

____________________________________________________________________________________

_CONDITIONS ACTUELLES

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

Temp° : 22°C constant

Hygro : 75% constant

Intra/Extra régulées a 20m³/h >> Fonctionnent 24/24.

 

 

____________________________________________________________________________________

_Merci de m'avoir lu, MAJ photos ce soir ou demain

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte que tes constantes de culture, j'ai l'impression de les regarder avec un télescope, comme de lointaines galaxies ? xD

 

C'est top, tu es bien réactif ( ou alors gérant de bric-à-brac )xD

 

Fais gaffe, sinon je vais être tenté de te débaucher ;)

:rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah du lourd ici aussi =P

 

Super bien presenté

Super projet =)

 

Du lourd le matos en plus :lol: (pour tes 2 400w je pense que 1 1000w ou 1 600w serait mieux m'enfin sa n'engage que moi)

 

et la je m'attend a une Super Recolte :rip:

 

;)

Tu te rends compte que tes constantes de culture, j'ai l'impression de les regarder avec un télescope, comme de lointaines galaxies ?

 

En meme temps t'es pas une GLAW pour rien xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selene: Mdr, non je ne suis pas gérant d'un bric-a-brac mais je pourrai l'être :o

 

Cana-ice: Euh..Merci ^^ , je m'attend aussi a une récolte correcte, y a pas de raison hein ! ;-) Quant aux HPS c'est vrai qu'une 600W devrait suffire ;-) j'ai recalculé la taille de l'espace FLO (1.40m²) et ca convient pour une 600W !

Merci du conseil !

 

point.png____________________________________________________________________________________

_PETITE MAJ

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

Toutes les petites sont sorties de terre et mesure 1 à 2cm, elles se portent bien pour le moment.Je viens tout juste d'arroser a raison de 4Cl par plante.Demain je vais surélever les pots car il fait un peu frais au sol.Voilà ce sera tout pour aujourd'hui.

 

____________________________________________________________________________________

_CONDITIONS ACTUELLES

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

Temp° : 22°C constant

Hygro : 75% constant

Intra/Extra régulées a 20m³/h >> Fonctionnent 24/24.

 

 

____________________________________________________________________________________

_Merci de suivre mon JDC , Bon Grow à tous !

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

point.png____________________________________________________________________________________

_PLAN PARTIE BOUTURES/PIEDS MÈRES

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

Plop a tous,je viens de terminé le plan de la structure de la partie boutures de ma future pièce de culture ( voir plus haut ).

Cette partie de la pièce servira également a accueillir les pieds mères ( suite a la très bonne suggestion de Deadmau )

Elle mesurera 80*65*220cm et le cout total de la structure ci-dessous sera approximativement ( selon catalogue Brico-Dépo*) de 57€, ce qui est très raisonnable je trouve.

 

 

____________________________________________________________________________________

_APERCU 3D

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

placobouture.jpg

 

____________________________________________________________________________________

_Vos suggestions sont les bienvenues.Bye !

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

____________________________________________________________________________________

_MAJ C+2

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous post quelques photos des petites qui sont sorties de terre depuis environ 36H ( 48H pour Katya ), elles se portent bien, elles mesures ~3cm donc pas de "tigeage" en vue :-D

 

 

____________________________________________________________________________________

_CONDITIONS CLIMATIQUES

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

T°: 24°C

H°: ~65%

 

Comme vous pouvez le constater mon Hygro a quelque peu chutée...Ceci est du a la mise en place du chauffage je pense, j'ai donc augmenter les séquence de "brumisation" à 1 toutes les 30min.

 

____________________________________________________________________________________

_PHOTOS

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

Un peu chia** de toujours devoir se baisser donc j'ai mis les plantes en hauteur.

p0303090959copie.jpg

 

Toutes les petites

p030309095202copie.jpg

 

Flo la plus petite

p030309095301copie.jpg

 

Katya la plus grande

p030309095203copie.jpg

 

____________________________________________________________________________________

_Merci de m'avoir lu, bonne journée à tous !

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

____________________________________________________________________________________

_AVIS AUX BRICOLEURS

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

Re-Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre expérience et de vos bonnes idées pour réaliser ma pièce de culture.

Mon BUT >> Qu'elle soit à l'image de tout ceux qui m'auront aidé :davb:

Par conséquent si vous me donnez de bonnes idées qui ne sont pas hors de prix et que bien sur je suis capable de mettre en place et bien elle feront partie de mon cahier des charges :pro:

 

Car là je vous avouerais que des idée j'en ai des millier toutes plus onéreuses les unes que les autres.Mais mon soucis pour le moment c'est comment isolé un minimum les murs sans dépansé une fortune...le moins cher reste ce que j'ai proposé plus haut ( polystyrène expansé + BA10 ).Auriez-vous d'autres idées ?

 

Rappels : Dimmensions de la piéce > l=170, L=240 & H=220

 

Bref pour résumé : Réalisons le cahiers des charges ensemble et je ferai de mon mieux pour la partie bricolage :-)

 

____________________________________________________________________________________

_Bye, merci de suivre mon JDC/JDB

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kerta

 

c'est un projet de ouf, tin, tu vois grand, respect !!

 

alors une tite idée, pour l'isolation, t'as le chanvre !! eh oui ca isole aussi c'est ecolo, et pas plus cher que de la LDR, et pour finir t'as aussi la bonne vieille couverture de survie qui isole pas mal et qui te permet une bonne reflexion de la lumiere, comparé a de l'alu qui lui garde l'humidité

 

 

enfin c'est que des idées mais tout est bon a exploité !

 

sur ce , bon courage et garde la peche, t'es bien parti pour faire un placard dement !!!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.