[Terre/Coco]Info sur graine qui germent


Messages recommandés

bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un sait si des graines en cours de germination ( dans du sopalin entre deux assiettes ) peuvent restées en état un mois si je laisse sécher le sopalin.

j'explique le contexte : avec un pote on veut planter a la montagne en mai (et on ne peu pas avant). et donc les faire grandir un mois dans mon placard de croissance pour qu'elles partent sur de bonnes bases. jusque la on est tous daccord je pense.

Mais voila j'ai acheter mes 10 graines et je les ai mise a germer mais jai oublié qu'il y avait le mois d'avril entre mars et mai! (pourtant je ne fume pas en ce moment) et la je suis comme un con mon placard sera trop petit pour 10 plants de 2 mois de croissance indoor.

voila j'espere que vous avez compris l'état avancé de ma connerie. La jai les graine germé de 1 jour avec le petit germe qui sort et donc si je laisse sécher le sopalin est ce que ca restera en etat? ou est ce que je suis baisé? ou est ce que c'est possible de les faire poussé au ralenti lol?
merci pour vos reponse
@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des qu'elle commencerons a s'ouvrir il sera trop tard elle demarrerons leur croissance, meme dans le noir et en les mettant au sec si tu as depassé plusieurs heures de rehydratation.

Si ça fais moins de 10heures je dirais que c'est peut etre rattrapable,

Audela il y a toutes les chances que ça pousse et il sera impossible de laisser denouveau secher sans les tuers.

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme graines?

 

Technique bonsai pour freiner la croissance: petit pot, strict minimum en eau et engrais pour freiner au max la croissance.

 

Autre solution tu les laisse grandir et dans un mois tu les coupe juste au dessus du premier (ou deuxième) étage, elles vont te refaire 2 tiges secondaires qui auront 1 mois pour se developper:

tuto sur la taille (dans un mois tu coupe pour avoir l'image au jour J)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

si elles ont commencées à germer' date=' tu les plantes, sinon, elles vont creuver!

laisses les en périodes végétative sans trop d'engrais pour pas qu'elles grandissent vite.[/quote']

 

+1 jean ,tu es obligé de les planter si elles germent !

 

Tu peux aussi utiliser des lampes a faible wattages (néon,éco ...) ,elles pousseront moins vite aussi .

 

++

 

Edit :+1 aussi pour une bonne taille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces info rapides

pour repondre un peu a tout le monde :

 

ce sont des graines féminisées acheter en growshop ( big bang, shark attak, moby hash, etc)

jai une lampe eco 125W

 

technique bonsai ca serait dommage le but etant d'avoir des p*t*in de gros pied (la montagne ca vous gagne lol)

 

tres bonne idées de les couper juste une fois merci comme ca elles auront une bonne base solide jespere

 

et periodes vegetative quésako?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu choisi la coupe n'oubli pas qu'elle vont avoir pas mal puisé dans le substrat le premier mois... un petit root trimming serait le bienvenu en même temps que la taille je pense.

 

la periode vegetative c'est un reflex de survie: quand elle est en conditions défavorables la plante arrête (ou freine grandement) sa croissance et attend des jours meilleur pour pousser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok encore merci je vais les faire pousser normalement jusqua les premieres bonnes feuilles et apres j'arroserai doucement sans engrais sauf si elle manque de quelque chose (j'ai souvent le problème de l'azote) alors un peu d'urine

 

edit :

comme jai une hygro de 45-50% jai le brumisateur qui m'augmente jusqua 60 70%, je ne le met pas en route pour ralentir un peu?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je dis peut être une connerie... mais je pense que malmener des plants féminisés pour ralentir leur croissance risque d'entrainer un stress, et que le stress favorise l'apparition de fleurs :rip: !!!

 

Désolé de jouer les oiseaux de mauvaises augures.. peut être ai-je tort, je l'espère d'ailleurs !

 

bonne chance en tout cas!

 

 

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
periodes vegetative quésako?
je vais les faire pousser normalement jusqua les premieres bonnes feuilles et apres j'arroserai doucement sans engrais sauf si elle manque de quelque chose (j'ai souvent le problème de l'azote) alors un peu d'urine

Ouais, et bien ça prouve que tu manques de bases solides. Déjà avec l'histoire des germes à garder 1 mois on s'en est bien douté. Informe toi en parcourant le site et potasse un peu le Wiki cannabique, tu en as bien besoin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.