[Terre/Coco]Trois questions pour ma prochaine culture...


Messages recommandés

Salut tout le monde ,

Je viens de terminer ma première culture

Mon JDC

Et je suis largement satisfait pour une premiere... hallucinant :-)

Je viens de remettre 5 graines féminisées en terre.


Question 1:

- Pour cette culture ci, je n'aimerait que garder les tetes superieures. J'ai en effet constaté comme prévu que les tete du bas sont petites et moins fournient...

A quel moment et ou dois je couper ? Je taille en croissance ou en Flo ? Je supprime la base de la tete qui pousse ou juste la feuille autour ?

Question 2:

- Je souhaiterais faire plusieur taille de l'apex afin d'avoir une plante en buisson...

Puis je tailler 4 ou 5 fois en un laps de temps reduit ? Ce genre de taille ne s'effectue qu'en croissance, right ?

Question 3:

- Marre de faire importer mes graines de hollande... je vais tres vite passer aux boutures , j'ai ce qu'il faut.

Pour prelever une bouture je dois donc laisser un pied mere en croissance , mais comment m'assurer a 100% de sa féminité ?


Merci a tous, je sens que vos reponses vont me permettre de cartonner ma prochaine culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Voici un petit lien qui devrait te permettre de trouver les réponses à tes questions par toi même.

 

Concernant les boutures, il est déconseillé de faire un pied mère avec des graines féminisées (risque d'herma non négligeable), le lecture de ce guide devrait répondre à tes questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très sympa ta culture à 8000 km de distance :shock:

 

Nikoin t'a bien répondu ( comme dab :rip: )

moi je te fais la réponse glawer :

 

Question 1:

Il y a plein d'infos sur le one-bud et autres.

Par contre, perso :

Je trouve que c'est bien de se fier à ce que les branches recoivent "effectivement" ( à l'oeil nu, à moins d'avoir de quoi mesurer efficacement l'intensité lumineuse.. ) comme lumière.

Le reste, tu te dis que c'est de l'énergie perdue.

Tu peux tailler en croissance, et en début de flo selon moi.

Le but est qu'un max d'énergie aille vers le haut, donc une fois en flo d'observer pendant quelques jours l'évolution des premiers buds.

Et tu lui "dégage le tronc"

Par contre, il m'a semblé lire quelque part que la répartition des substances actives ( oulah je vais mal le formuler ) n'est pas forcément plus rentable avec une bud énorme et d'autres toutes petites qu'avec une grosse bud et plus de buds moyennes. Because ( je crois, toujours), il y aurait en simple, une somme à allouer globale, qui s'installerait différemment selon son "espace bud habitable".

( oui, je veux bien un appart plus grand pour le même prix xD aheum )

 

Question 2:

ah le fût du canon...

C'est combien un laps de temps réduit ?

C'est dans un post récent de cette section, en général ça donne du buisson ( cela dit je trouve perso qu'on peut faire de tops buissons rien qu'en palissant.. euh et en glawerisant peut etre xD ) Maintenant toutes les variétés ne le supportent pas pareil.

edit : c'était pas loin !

le sujet en question

 

 

Question 3:

Effectivement, pour un pied-mère, je crois que l'essentiel c'est la sécurité 100 % femelle.

Soit tu attends d'avoir fait une sélection fiable sur une récolte niveau boutures....

Soit tu boutures en flo, ça passe aussi, et là tu sais ce que tu boutures.

 

Oualah !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci a vous deux pour vos réponses !!

 

J'ai bien potassé depuis...

 

Par contre, en pratique, la je viens de passer un de mes pieds dans la box a floraison apres environ 2 semaines de croissances.

 

Voici 5 jours que la petite est en Flo, et j'ai de la chance c'est une femelle ( c'etait ma seule graine non certifié femelle ).

 

J'ai coupé les 3 premiers etages , et j'en ai laissé environ 3...

 

PAR CONTRE IMPOSSIBLE A BOUTURER car les branches laterales ne se sont pas assez developper... comment faire donc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samouraï,

 

Je suis neophyte en culture interieur mais je crois que tu peux attendre encore quelques jours avant de prélever ta bouture sur ton pied en flo, juste le temps qu'une branchouille arrive a taille raisonnable pour bouturer :-)

Ceci dit attend quand meme d'autres avis :yepah:

Au passage, jolie premiere culture ^^

 

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis .

 

En attendant, je suis decu car ma seule plante que j'avais passée en Flo s'avere etre un mal ( c'etait aussi ma seule graine non feminisée ... )

 

Je l'ai donc sortit du placo today... et j'ai placé deux petite feminisée a la place. Elle ne font que quelque centimetre ( environ 3 etages ), mais puisque je souhaite recolter le plus rapidement possible, je tente donc deux one buds.

 

Les autres plantes, restent en croissance encore un peu.

 

Je refais un ptit JDC tres prochainement, des que j'ai la confirmation de mes deux femelles :-)

 

Peace n Enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.