Petit probleme des le demarrage, feuilles alliéné


Messages recommandés

Bonjour a tous,

apres quelque années d'innactivitée, je me relance dans une culture interieur

avec bien sur les problemes qui vont avec...

 

petit recapitulatif :

-espace de culture : L,2m l,1.5m H,1.7m

-Intra passive, extraction par 2 ventilateur de gaine 150m.cube/h

-Croissance sous turboneon 2x55w (1er semaine) puis 400x HPs avec cooltube

-temperature entre 22 et 28°C, hygrometrie non connue

-Bac de culture de 300l (terreaux et fumier de cheval)

-Engraissage : Bio Grow 2m/l il y a 2jours

 

En esperant que cela suffise, jai donc un probleme au niveau des premieres feuilles, tres pale sur un des plan et d'iforme apres 1semaine apparition de necrose au centre de la feuille

les autre ce porte plutot pas mal mise a part les feuilles legerement recroquevillé mais une couleur d'un vert bien foncé

je suis a C+13

 

Si qq peut maider je l'en remercie a plus

7759.jpg

fd742d.jpg

cd44b5.jpg

f0ab78.jpg

598068.jpg

079823.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Tu devrais remplir le formulaire mis à ta disposition le plus précisément possible :

 

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Sinon, dommage que tu ne connaisses pas ton hygro, c'est très important, n'oublie pas la distance lampe-plante, et je pense que c'est bien tôt pour engraisser ...

 

PS : bac de 300 litres :shock: Tu fais pas semblent toi ! Combien de plantes dans ce gros bac ? Ca doit être marrant les arrosages à ce stade ...

Pas d'eau sur les plantes lampe allumée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité donc comme demandé je vais essayer d'etre plus pretie:

-variete:2 White widow, pas de probleme pour le moment mise a part les feuilles du bas legerement deformé

2 Moby dick, c sur cette variete que jai le plus de probleme.

 

-L'Hps 400w est cooltubé a 25cm des plantes, je sui passe a 30cm depui 2jours. J'utilise un cycle 20/4 avec extraction h24 et ventilation des plantes par cycle de 15min on/15min off couple a un brumisateur une tete sur le meme cycle (consomation 750ml/jour)

 

-arrosage tous les 2jours par a peu pres 100ml par plante (aucun signe de sous arrosage depui le debut)

 

-pas d'arrosage sur les feuilles, la plante la plus touche est differentes des autres depuis un moment

 

-le bac fait 190cm de long, 60 de large et 50 de profondeur, 4 plantes sont deja installé et une deuxieme serie de 4 vas les rejoindre sous une deuxieme 400w aussi cooltube

 

Le terreaux est plutot chaud en surface (25,30°c) mais a 10cm de profondeur on retombe ds les 20 degres.

 

Si besoin d'autre precision dites moi, meri encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo d'aprés tes données ton bac ne fait pas 300 litres mais 57 litres....du moins il me semble.

pour ton cycle d'éclairage je pense que 18/6 serait mieux; en effet il ne semble pas qu'il y ait une réelle différence avec ces 2 heures de plus si ce n'est ta facture.

 

tu leur administre quoi comme mélange tous les 2 jours?

 

 

apluche

 

 

je viens de voir 2 ml de bio grow c'est pas un peu beaucoup à ce stade?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui autant pour moi ce n'est pas 300l mais 570l ta oublie un zero lol.ce sera un scrog sur 8 plante avec renouvellement du terreau (150)pour la 2e session suivant l'enracinement

 

est ce que sa pourrai venir d'un surarrosage ou de la brumisation. Please help me

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, toujours pareil, il n'y a pas d'evolution mise a part les feuilles qui commence a ce recroqueviller vers le bas et certaine vers le haut.

 

Je suis a C+15, derniere arrosage le 21/02/09

la necrose sur la plante la plus touche ce developpe toujours

 

31e947.jpg

b834.jpg

 

les plants avec les feuilles qui vasillent

 

337eb9.jpg

6ddb50.jpg

 

Jai vraiment besoin d'aide, il ne faut pas que le probleme ce generalise, je compte sur vous pour maider a eradiquer ce souci merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Bac de culture de 300l (terreaux et fumier de cheval)

terreau + fumier de cheval, tu peux indiquer

le dosage du mélange.

ça me parait un peu fort comme mélange pour un démarrage.

sinon le fumier de cheval est stérilisé.pas de champis?

++

edit : ton terreau me parait bien sec?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dosage est de 25l de fumier pour en gros 280l de terreaux.

Terreau: Terreau de plantation PH 6.5 NPK 14.16.18 melange de tourbe blondes et brunes et d'ecorces compostée.

Je pense avoir un peu abuser d'engraisse a ce stade vue les caracteristique du melange si il est la cause de mes problemes, me conseilleriai vous un arrosage a l'eau clair?

 

Merci d'avance de la reponse

 

Le terreau est sec en surface (ventil 15min on/15 min off) et legerement humide sous 5 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

bon pas la peine d'engraisser avec ton mélange,

juste de l'eau ph 6.4/6.8.

vu le positionnement des feuilles touchées

trés prés du substrat, ne les aurais tu pas

mouillées accidentellement lors d'un arrosage?

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non vraiment j'y fait attention, c surtout les feuilles qui ce plient sur les bord qui m'inquiete.

 

Un probleme ne viens pas sans un autre, en tordand ma plante pour faire travailler le tronc, celle ci c'est casse net an niveaux du 2em etage,je voulai coupé les apex mais pas a ce stad...Tenant encore sur un coté je l'ai recalé;pensez vous qu'elle va repartir ou vaut mieut il que je coupe net et que j'essaye de bouturer la partie haute?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ROSWELL380 ,

 

Je n aurais qu'1 question à te poser ;

 

Quelle est ton tot d' hydrométrie ??

 

Car tu as 1 brumificateur OUI ,mes quelle tot arrive t il à donner à ta chambre de culture.

 

Car j'ai l'impression quelle n 'arrive tous simplement pas à transpirer.

 

Si ton tot est inférieur à 50 pour cent au moins les 15 premiers jours tous cela est le résultat logique d'un manque de transpiration de tes plantes .( pour mon avis personnelle.)

 

Les jeunes pousses ainsi que les boutures ont besoin de beaucoup d humidités entre 60 ET 80 pour cent mes en floraison ton tot pourras descendre en dessous des 50 (empeche la pourriture des tetes .)

 

Amicalement SCROG !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

si les feuilles sont nécrosées tu peux les couper.

les feuilles du haut n'ont pas l'air touchées

donc pas de soucis.

même cooltubée évite de descendre ta 400w sous les 30cm.

ton arrosage me parait timide également,

tu devrais arroser un bon coup moins souvent.

les premières feuilles ont du être touchées par

la richesse du substrat, aprés les nécroses s'installent.

mais là ça devrait repartir.

tu peux faire un petit traitement, genre polysoins,

à l'extinction ou tu éloignes ta lampe.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ces ton hydrométrie car si tu as 1 brumificateur à 1 tete je doute qu'avec la puissance de ton intraction extraction cela suffise et ton terreau à l air d' en etre la preuve .

 

Essaie de couper ton extraction la nuit afin de monter l hydrométrie dans ta salle de culture pendant la période de nuit.

Tu n'en n'as pas besoin ( pas d odeur encore ,ni de chaleur...)

 

Je sais qu'il y a 7 ou 8 ans dans mes débuts cela mes arrivé.(et j' ai le souvenir d'une grande ressemblance avec tes plants .)

 

Amicalement SCROG!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Essaie de couper ton extraction la nuit afin de monter l hydrométrie dans ta salle de culture pendant la période de nuit.

Tu n'en n'as pas besoin ( pas d odeur encore ' date='ni de chaleur...)[/quote']

je ne trouve pas ton conseil trés judicieux,

quand on sait qu'il a des feuilles touchées

par des nécroses.

l'évapotranspiration excessive pour cause d'hygro faible

ça ressemble à ça :

 

2e7271.jpg

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

D'accord avec viudiv mais je me demande quand même s'il n'y pas un problème d'hygro, ce serait vraiment bien que tu investisses dans un hygromètre rapidement !

 

On croirait un petit debut d'évapo sur celle là, non ?

6ddb50.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nikoin,

ouais je l'avais remarqué,

je sais que son hygro est trop basse,

mais pour l'instant, on s'occupe du champi,

aprés quand tout va bien je suis d'accord

avec scrog, l'hygro c'est important.

mais tant qu'il y a nécrose on baisse l'hygro

et on ventile,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour viaduc ,

 

 

Pour mon conseil cela est à fin de remonter son hydrométrie car pour moi la nécrose viens de la donc je ne comprend pas vraiment ta logique .

 

RECAPITULATIF DE LA NECROSE :

 

La nécrose peut également toucher un ensemble de cellules ou un tissu alors que les autres parties de voisinage restent vivantes. La transformation qui en résulte est une mortification des cellules ou des tissus. La nécrose doit être différenciée de l’apoptose (mort cellulaire naturelle) qui elle est programmée génétiquement. Autrement dit, la nécrose se définit par des modifications morphologiques survenant lorsqu’une cellule arrive enfin de vie à la suite d’événements tels qu’un traumatisme important comme un arrêt ou une diminution de la circulation au niveau d’un organe, l’hyperthermie (élévation importante de la température,hydrométrie ).

 

POUR MOI SA NECROSE VIENS DE LA.

 

AMICALEMENT SCROG !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.