Plante trop petite?


Messages recommandés

bonjour a tous

voila jai ma petite orange bud qui a un mois maitenan et je la trouve asser petite el mesure 11cm un pe prais...je lais a linterieure sous une hps 240 et dans un placards de 1m30 de long sur 60cm de large! et je ne lui mais po dangrais donc voila...[src][/src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque effectivement plein d'infos ! :shock:

Comme la distance ampoule / apex, le substrat... aussi ! :-)

 

Cela aurait peut etre été plus approprié de le poster dans "aide pour la culture en terre", à moins que tu ne commences effectivement un Journal de Culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce n'est pas avec le si peu d'infos que tu donnes qu'on va pouvoir te dire quoi que ce soit.

 

Merci de remplir cette grille d'aide au diagnostic:

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

Toi qui es nouveau ici, prends bien le temps d'observer comment ça se passe, car entre l'orthographe déplorable, et le fait que tu postes n'importe où et sans infos, ça ne commence pas bien du tout.

 

Topic déplacé dans la section diagnostic.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

si tu ne veux pas voir ton topic clos dans les minutes qui viennent, je te conseille de:

 

-faire un gros effort sur l'orthographe, pas de langage sms .

-remplir la grille d'aide au diagnostic que je t'ai fournie.

-...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desoler je nariver po a poster des photos! je suis novice donc...et la lampe est a 20cm du pots un pe prai jaimerai poster des fotos pour qe puissier qonstater par vous meme

on comprend rien a ton charabia

maintenant que tu est en section diagnostique rempli sa comme ta dit TrèsHumbleCannaweedeur

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bien desoler! voila donc la temeperature est de 25degres un peus prai.mon pots est un pots de 5litres jai un ventilateur de pc brancher 10minute par heure ma lampe est a 20 cm de ma plante qi a 12feuiles la plupar asser petites qui sont dans un placards de 1m30 sur 60cm de large un peus prais... je n utilise pas dangrais et jarose a dose normal tout les 2 joures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forcément avec une culture toujours "UN PEUS PRAI" sa va être difficile de faire quelque chose... :shock:

 

-de l'engrais serait utile

-lampe à 20 cm (c'est quoi t'as lampe)

-10 min par heure ton ventilo...un ventilo sa tourne toute la journée (au moins pendant que tu as de la lumière...)

-et le français sa t'inspire toujours pas de l'écrire correctement.....:rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bon allez hop, puisque tu te fiches de ce que je te demande, je me fiche de ton topic...

 

Topic clos, et si il te vient à l'idée d'en recréer un, assure toi qu'il respecte les règles, sinon ce sera la porte, te voila averti...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boul2bud

franchement bravo pour l'ortographe , on voit bien les efforts que tu as fait :-o :-o , sinon c est quoi le wattage de ta lampe ? la hauteur du placard ? etc ... remplis la grille comme il te l'on demander auparavant et ca se passera beaucoup mieux pour tout le monde ..

sur ceux bon courage !! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.