Question relative au goutte à goutte par tuyau de perf.


Messages recommandés

Bonjour!

 

Je crée ce topic, car j'ai deux questions en ce qui concerne les tuyaux de perfusion. Je suis désolé d'avance si je ne poste pas au bon endroit, mais je ne voulais pas déterrer un tuto de 2006.

 

Alors voila :

 

en prévision de mes futures vacances, j'étais sur le point de réaliser un système goutte à goutte avec des tuyaux de perf, comme décrit ici : Lien

 

Alors voila :

 

_ Première question : La pression à l'interieur du récipient,( si il y a plus ou moins d'eau) ne fait elle pas varier la fréquence des gouttes?

Je m'explique : admettons que l'on règle la fréquence des gouttes alors que le récipient est plein (5 litres) quand il ne restera que trois litres, le réglage restera t'il le même ??

 

_ Autre question et pas des moindres :

La ventre des tuyaux de perfs est elle réservée au personnel médical?

Parce que je me suis pointé a la pharmacie de mon cartier et quand j'ai demandé des tuyaux pour perfusion, la pharmacienne a commencé a me regardé comme si je lui avait demandé si elle vendait de la cocaïne :-( , elle ma dit :

 

- "je vais me renseigner"

 

Puis elle est revenue 10 secondes plus tard, après quelques messes basses a son boss, et m'a répondu :

 

-"non monsieur nous n'en avons pas, au revoir!"

 

J'ai pas insisté... mais du coup je suis persuadé qu'ils en avaient, et que je suis passé pour un vieux gars qui voulait se mettre du whisky en intraveineuse... j'ai pourtant une tête de "gentil"...

 

Help! Je lache l'affaire ou je vais à une autre pharmacie?

 

 

Merci de vos réponses :-D

 

Bonne culture a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors pour ta première question, la pression du liquide ne fera pas varier la fréquence des gouttes, la chambre compte goutte (le petit cylindre transparent) est là pour ça... tu t'imagines le bordel en milieu hospitalier sinon, il faudrait qu'ils surveillent et ajustent en permanence toutes les perfusions afin de maintenir la fréquence stable...

 

Sinon pour la vente, j'ai jamais testé de moi même en pharmacie mais après quelques minutes de recherche sur le net, voilà ce que je t'ai trouvé: voir lien

 

En espérant t'avoir aidé!

 

Amicalement.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide!

 

J'y avais pensé pour la pression, mais je me disais qu'il n'y avait pas autant de liquide dans le réservoir en milieu hospitalier (bidon de 5 litres dans mon cas) enfin tu as raison ça doit pas changer grand chose!

 

Ensuite merci pour le lien! ça a bien l'air d'être en vente libre du coup... c'est ma pharmacienne qui est mal b*isée voila tout :-(

 

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.