[Terre/Coco]Eau gazeuse


Messages recommandés

salut

 

franchement....non

 

le degagement du co2 va faire remonter le ph (en gros).

tu peux faire le test (avec bulles puis quelques jours plus tard).

 

le plus simple reste l'eau de pluie (ou le ph+/-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le degagement du co2 va faire remonter le ph (en gros).

tu peux faire le test (avec bulles puis quelques jours plus tard).

 

Merci pour ta réponse, et si je laisser la bouteille ouverte pour que le gaz s'echappe (comme du coca dans un verre en gros) tu penses qu'il y aurait moyen ?

 

le plus simple reste l'eau de pluie (ou le ph+/-).

 

Deja vu ca, probleme il pleut pas des masses en ce moment :x

 

Peace et merci :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed0ee.gif

 

alors si c'est keko qui te le dis!

 

effectivement, keko et les topics "à la cons", c'est une

histoire d'amour...

 

maintenant que l'on en parle, keko, es-tu allé voir dans le betisier de cannaweed, tu as toujours une place de choix dans ce forum (sacré veinard!!).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau déminéralisée ( avec ajout d'un peu d'eau du robinet et éventuellement de nutriments etc ) n'a pas été mentionnée.

Bon faut se coltiner les bidons, mais c'est pas cher et ca peut rapp.. euh... ça colle pas mal du tout :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je laisser la bouteille ouverte pour que le gaz s'echappe (comme du coca dans un verre en gros) tu penses qu'il y aurait moyen ?

 

je me suis mal fait comprendre. au fur et à mesure que le co2 s'échappe il entraine une hausse du ph dans le liquide. donc ton eau gazeuse à ph 6.5 aura un ph + élevé quand il n'y aura plus de bulle.

le réponse de selene est une bonne alternative à l'eau de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais de citron ou de vinaigre dans l'eau !

Ca laisse des éléments, c'est vraiment pas top du tout :D

 

Ca peut aller en dépannage, mais à éviter ^^

 

Je le déconseille aussi clairement pour les appareils où l'eau déminéralisée est préconisée, genre brumisateurs / ionisateurs etc xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau gazeuse ne s'utilise pas dans la terre, mais sur les plantes !! Tu peux vaporiser tes plantes avec de l'eau gazeuse pour augmenter le taux de co2. C'est d'ailleurs un conseil de Mr.green, le célèbre cultivateur a la peau verte qui diffuse des vidéos sur le web.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais un autre qui a la peau verte et qui fait des videos.. regarde hulk...

 

OK je sors

 

Bref merci pour ta reponse mrgreenz je met donc dans mon vaporisateur de l'eau gazeuse ;)

 

Petite photo de mon vapo geant :supair: ya de quoi en mettre de l'eau gazeuse

 

08dbe4.jpg

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas etre embetant avec le citron et le vinaigre ( d'autant que ca ne tuera pas ta plante ! ) menfin, je le redis, ce n'est même pas un succédané, vraiment un pis-aller.

(et c'est dans les guides / faq, me semble ^^ )

 

J'aurais du prendre des photos des dépots que j'ai eu sur un pot, et dans le brumi, c'était très explicite xD

 

Maintenant, la majorité des plantes s'adaptent à l'eau du robinet, meme pas mal calcaire.

De plus, certains engrais sont plus ou moins spécifiquement prévus pour eau dure ou non. Menfin je ne suis pas certain que cela change la donne dans des proportions dantesques...

Après, pour être un peu plus "carré", à mon sens c'est soit testeur ph + ph down, soit eau déminéralisée + un peu d'eau du robinet, + nutriments éventuels.

 

Toujours en ce qui me concerne, j'ai décidé de ne pas prendre le risque pour une première culture, et aussi parce qu'en cas de problème, ca faisait un facteur à enlever pour cerner ledit problème :supair:

 

Tu peux aussi récupérer de l'eau de pluie, selon où tu es, etc.

 

Voilou ! ;-)

 

P.S. allez, cette fois-ci, avoue !

Il est de combien, le High I.Q. ( tant qu'à faire, autant rester cohérent dans l'énonciation, non ? ;):-) )

.. quoiqu'il y ait deux "ii"

bon ce n'est pas i²...

une piste de cette obscure clarté dont nous jonchent les étoiles ? :smile: xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.