Probleme d extracteur?


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

j ai un probleme de temperature dans mon placo, il y fait 33/34 la journee alors ke j ai un cooltube +extract 220m3 +lampe mh 400w + filtre charbon et 1 ventilo.je pense à mettre un intracteur mais il me semble qu il n est pas normal d etre obligé de le mettre maintenant vu ke dehors il fait relativement froid (on est en hiver...je vais faire comment cet été , mettre des glacons ds la soupe :-(). comment savoir si mon extracteur marche bien aux données indiquées ou si il y a un truc auquel je n est pas pensé sachant ke j ai deja testé sans le filtre et la temperature ne descend pas.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Qu'entends tu par "mettre un intraction"? Car il faut absolument un trou pour faire entrer l'air (si tu n'en as pas tu à trouvé ton problème!) mais pas forcément besoin d'y mettre un intracteur.

 

Sinon ton extra est un poil faible, on dit qu'il faut un mètre cube par watt de la lampe, donc 400m3 dans ton cas. Après ça dépends surtout des dimensions de ton placard, mais si celui-ci est pas très grand, normal que ça chauffe!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

si l'on pouvait avoir les condition la taille de ton placard le lieu ou il se trouve balcon garage etc....

 

Pas normal qu'avec autant d'extraction tu es c'est temperture la sauf si il fait a l'exterieur de ta box deja 25°c :-(

 

Par contre si ta box est hermetique et que ton extraction reste a l'interieur sans sortir et que tu n'as pas de tru inferieur pour que l'air frais entre alors c'est normal.

 

Je penses que vu ton manques d'explication et d'experience dénote aucune recherche prealable PAS BIEN :plusun:

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chienjaune,

oui je voulais dire intracteur...oups

j ai deja un tuyau qui vient de l exterieur et donc je pensais forcer l arrivée d air "frais"

et pour les dimensions du placo c est du 70cm x 1m30 x 2m50 de haut.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu as une intraction passive et une extraction de 220m3 je comprends pas comment tu peux avoir autant de chaleur? Quel temperature as tu dans la piece ou se trouve ta box???

 

Enfin comme d'hab si tu decrivais precisement tout d'un coup et pas en 2 ou 3 lignes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JB,comme tu disais j ai reussi a trouver en partie des reponses sur le site...-1 pour bibi...sinon c est pas une box mais un placard en placo fait maison avec arrivee d air de l exterieur et il fait environ 23° chez moi et 33/34 a l interieur avec 40% d humidité. D apres les explications de la methode de calcul du site , il faudrais que je change d extracteur pour un d environ 400m3/h mais mes gaines font un diametre de 100 et que je ne peux pas les changer ;) . Ayant un extract de diametre 125 , j en ai trouvé un de la meme marque, donné pour 385m3 diametre 125 et un autre ,meme marque de debit 420m3 un peu moins bruyant mais de diametre 160.j ai vu que certains disaient dans des topics precedent qu il ne fallait pas trop reduire les diammetre de tuyau.est ce que c est encore acceptable 160->100 ou c trop car pour le peu de difference autant prendre le plus gros et moins bruyant ? :supair:

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'après tes paramètres, on se demande comment il peut faire aussi chaud là dedans, surtout avec cooltube (d'ailleurs, ton intra/extra est elle reliée uniquement au cooltube? as tu une extra supplémentaire pour la box en elle même?...j'imagine que oui, of course)

t'es sûr de la fiabilité de ton thermomètre?

sinon que dire...mets un gros pull et baisse tes radiateurs! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja met ton extracteur en hauteur et l intracteur en bas oui l air chau monte donc sa sufit moi j ai que 1 extracteur et sa sufi pour mes 7 plante car il est en hauteur et que a l exterieur de la boxe il fai 15 degret car si tu renouvel avec de l air chaud c est pa bon moi c est relier a l aeration de ma fenetre

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola !

merci de vos reponses.

rosebud: deja tu imagines mal.lol.parce que je n ai q une seule arrivée et une sortie. j avais jamais entendu parler de 2 sorties vu ke l air qui arrive dans le cool tube viens ....du placard, et de plus je ne pourrais pas en rajouter une . L entree d air, quand à elle, se fait au niveau du sol par la 2eme gaine (à 20cm pour repondre a la remarque de GP460 donc normalement il y a bien circulation d air et d ailleurs comme je disais plus haut: mon arrivee d air viens de l exterieur....de l appart.donc normallement air frais pas à 23° ;) )

Apres pour le thermometre, non pas du tout sur, faudrais que je test sur moi voir s il affiche 37.5!!! just joke !! :supair: Je vais tester ce weekend avec un autre.

Habitant dans un immeuble je ne mets presque pas de chauffage chez moi, mes "vieux" voisins se charge de rechauffer les murs à ma place ( il doit faire 35 ° chez eux... :-x ).

Et sinon pour continuer d embeter les gens du forum avec ma question de diametre d extracteur ,vu que l ete ne va pas arranger les choses, est ce que la reduction est trop grande si je passe de 160mm pour l extracteur à 100mm pour la gaine???

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,je ne pense ps que sa vienne de la puissance de ton extrac,mais ou vas l'air vissé? sinon uun deuxiemme extrac passive est bien aussi car ton cool tube n'est pas coller au plafond(je pense,avec 2.50m ,non?)donc entre ton plafond et ta lampe ,la chaleur s'accumule ,tu as raison de t'inquité car il fait pas encore chaud dehors meme si tes vielle voisin vont bientot plus chauffer!! bonne journé et tien nous au jus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

Pour repondre a ta question babatropcool, l air chaud ( = vissé???) ressort a l exterieur de l appartement ( et pas a cote de l entree d air..... :P ) Sinon je viens de voir qu avec la mise en place d un systeme de CO2 on devait avoir un temperature superieure d environ 5° a la normal, que les recoltes etaient moins espacées et legerement plus abondantes.voila qui reglerait tous mes problemes....sauf qu un autre arrive : son prix ! j ai pu lire que les pastilles n etaient pas tres efficaces et le sysyteme avec bouteilles rechargeables coute dans les 250/300e OUPS !!! je me tate encore un peu et vais lire quelques topic pour mieux approfondir la chose...

Et si quelqu un a une reponse pour mon histoire de diametre...

merci encore..

bon weekend a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde' date='

j ai un probleme de temperature dans mon placo, il y fait 33/34 la journee alors ke j ai un cooltube +extract 220m3 +lampe mh 400w + filtre charbon et 1 ventilo.je pense à mettre un intracteur mais il me semble qu il n est pas normal d etre obligé de le mettre maintenant vu ke dehors il fait relativement froid (on est en hiver...je vais faire comment cet été , mettre des glacons ds la soupe :davb:). comment savoir si mon extracteur marche bien aux données indiquées ou si il y a un truc auquel je n est pas pensé sachant ke j ai deja testé sans le filtre et la temperature ne descend pas.

 

merci [/quote']

 

ben pour moi je pense déja a la base que ton extracteur est trop petit..

Et en ce qui concerne l'intraction je pense qu'il est plus que conseiller d'en avoir un... meme si l'air peut rentré directement sans, il rentrera beaucoup beaucoup moins vite..

pense que ton ventilo brasse uniquement l'air a l'interieur mais ne refroidit en rien...

 

moi j'ai une dark room de 1.2*1.2*2 avec lampe 600hps aaw, j'ai mis un 700m3 en exctra et un 350 en intra et pas de probleme de température :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola.

merci d avoir repondu, NICO. mais dis moi ton extracteur de 700m3 dois faire un bruit de furieux, moi je suis en appartement. suis pas sur ke ca soit compatible .enfin voila j ai pris ma decision, je crois que je vais aller chercher l extracteur de 160mm de diametre, et mettre mon actuel extract en intraction et je vais bien voir si j arrive a redescendre a 24°.au pire si ca marche pas je le remets dans sa boite et vais le ramener au magazin 8-) j espere juste que la gaine de 100mm va pas poser de probleme. je vous tiens au courant des evolutions.

yop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je crois que t'as pas compris un truc trés important...

L'extracteur est obligatoire pour évacuer l'air (chaud) et le renouveler...

l'intra lui sert a rentré du nouvel air!!!

 

Je ne suis pas inscrit depuis longtemps sur le site, mais le suis depuis plusieurs année...

Moi ca me scandalise de voir tous ces gens qui dise j'ai un pb faudrait m'aider mais j'ai qu'un euro pour résoudre ce probleme...

 

et oui les gens faire pousser coute cher a la base mais si tu prend du bon matos adapté a ta surface et tu verras tu n'auras pas tous ces probleme!!!

 

Sinon si c'est une histoire de budget: ARRETEZ DE FUMER CA VOUS FAIRA FAIRE D'ENORME ECONOMIE... :pro:

 

en ce qui concerne le bruit c'est vrai qu'un 700 m3 fait du bruit mais la je suis entrain de voir pour lui faire un ptit caisson comme ca le son sera atténué :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol la je crois que TU m as mal compris plutot.

1) j ai pas dis que j allais retirer l un ou l autre mais juste ke je vais mettre un nouveau extracteur plus puissant et prendre mon ancien pour me servir d intra !!! ( ou alors je me suis mal expliqué...

2) me souviens pas avoir dit que j avais 1 euro pour acheter l extracteur ( ou alors je risque de rester longtemps devant le magasin a faire la manche) mais juste que la configuration du local ou je fait pousser ne peut pas etre modifié , ni le diametres des gaines qui en sortent. voila c est tout ...le reste peut etre changer. Sachant que ma derniere question etait : est ce que je peux mettre un extract de diam 160 pour une gaine de 100 ( pas trop de turbulences, perte d aspiration,...???)

Et 3) si je suis ton raisonnement, j arrette de fumer donc pourquoi faire pousser...toi ,tu veux mon matos :davb:

bonne journee quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl drixxe pour mon petit coup de guelante toute a l'heure j'avais un peu fumé...

c'est que je venais de lire un post juste avant ou le bonhomme avait un probleme et il disait j'ai pas trop de sous

 

et je me suis enflammé sur ton topic dsl drixxxe

 

et pour ta question

est ce que je peux mettre un extract de diam 160 pour une gaine de 100 ( pas trop de turbulences, perte d aspiration,...???)

 

je pense que c'est possible mais il faudra que tu prennes un manchon femmelle de 160 d'un coté et male a l'autre extremité de 100 pour que tu vienne y mettre ta gaine.. moi c'est comme ca que j'avais fait pour mon premier matos

 

parceque la drixxxe je pense que j'ai investi dans du lourd pour la

d'ici 2 semaine je pense je devrais ouvrir un jdc avec systeme nft

 

j'éspere que tu viendras y faire un tour

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola.

no soucy nico.

du coup je suis partis me prendre celui de... 125mm mdr.

quand j ai demandé au revendeur il m a annoncé tout ce que je ne voulais pas entendre ( probleme de "bouchon" ,de turbulences, et surtout sifflements plus important,...).

donc j ai pris le modele plus petit 385m3/h d'apres plusieurs site et 341m3 suivant system R. et puis on vera bien si j arrive a descendre sous les 27°( ce serait deja pas mal, comme ca quand arrivera la periode de flo, la HPS est plus " froide", je reve de 24.... :smile::-) puis viendras l été... :-x .mais chaque chose en son temps !

je vous tiens au courant pour la finalité de l histoire..

et oui j irais faire un tour sur ton jdc nico, en plus il peut toujours y avoir des idees sympa a prendre. :-P

yop a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

alors apres la mise en place du nouvel extracteur et une semaine d utilisation; T° dans la piece de 27/28 et mise en flo hier soir donc ca va descendre encore ;-) je mets l intra ce week aussi....

yop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.