[Terre/Coco]Déclaration d'un herma à flo j+70!


Messages recommandés

bonjour à tous,

J'ai un pied actuellement en fin de floraison qui s'est déclaré herma en debut de semaine.

Est-ce que je peux quand même l'amener a maturation tout en enlevant les "clochettes", lui faire son cut, son curing et le fumer ou dois-je le JETTER :rip: ... :-?:-?:-?

Je tiens à préciser qu'il est seul, mon autre pied étant au sechage.

Et le sechage de l'herma devra-t-il se faire seul? ou je peux le mettre avec l'autre qui seche deja depuis 5 jours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi!!!

 

Je pense que tu devrais couper toutes les ptite couilles qui commencent a apparaitre, mais si tu vois qu'il y en a trop qui se developpent je pense que sa pourrait etre chaud!!!

 

Attend d'avoir un avi plus professionelle....!

 

bon courage a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

Si c'est la fin de flo ce n'est pas trop grave.

 

Les pistils une fois bruni ne sont plus fécondables, tu ne devrais donc pas avoir de graines, ou très peu et elles seront immatures.

 

Pas de problemes pour les pieds en séchage, il ne risquent plus rien ceux la.

 

Le risque serait présent si il te restait des pieds en pleine flo,ce qui n'est apparemment pas le cas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblé lire sur des topics du site que les herma donnaient plus de graines femmelles que mâles. Pure légende ou réalité?

 

Parce que dans ce cas ca me va si ca peut me refaire une tite collection...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Les hermas donnent des graines hermas.

 

Si le pied a très peu de fleurs mâles, il donnera des graines majoritairement femelles, mais la tendance herma risque de ressortir au moindre stress.

 

ça ne vaut pas le coup de vouloir faire des graines de cette manière, tu vas perdre en qualité, mieux vaut partir de graines sures...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, si j'avais la place et tt le temps necessaire à une vrai culture je choisirais comme ton pseudo, une tite blue, mais j'ai lu partout que c'etait assez compliqué à jardiner xD

 

pour la prochaine je pense à WHite Label Super Skunk de chez Sensi, tu penses c'est bien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour ce qui est d'enlever les couilles c'est tout a fait faisable mais sa prend du temps et il faut s'en occuper tout les 2 jours.

 

Cet été j'ai eu 5 pieds hermas (petits et en pots), j'ai passé pas mal de temps avec ma pince a épiler mais au final j'ai eu une assez bonne récolte sans aucune graine...

 

Sinon pour ta période de noir je pense pas que sa soit faisable à moins que tu soit nyctalope et que tu puisse t'occuper des couilles dans le noir! lol!

 

++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrr

 

En faite je ne me suis pas pris la tete, j'ai retiré ttes les couilles, meme les petites nouvelles, je le fais sur deux jours parce que y en avait malheureusement pas mal.

Pour ne plus m'embeter, j'ai coupé mon pied hier soir et je l'ai mis a secher, meme si je pense que 2-3 jours de plus sous la lampe aurait-ete profitable...

 

maintenant c'est parti pour 10 jours de seche!!!

 

je reflechi deja aux futures^^

 

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.