Debut mauvais,feuille perdant la chlorophyle


Messages recommandés

salut salut,

 

Voila j'ai quelque petit souci,donc voici ma description:

 

In:

100*50*180

Substrat: Bat mix

MH 400W + reflecteur cooltube

ma lampe est a environ 30 cm des plants

je suis en 18/6 pour la lumiere

T°jour:26C T°nuit: 21C

Hygro jour:30% Hygro nuit 70%

J'utilise un extracteur rvk 225m3

Pour le moment aucun engrais

j'arrose d'environ 10ml tout les jour

 

les plant on maintenant 3 jour et les feuilles deviennent jaunes un peu blanchatre je ne sais vraiment pas quoi fair !!!!

please sauvez moi ^^

 

la preuve en image

 

 

090224032703406091.jpg

090224032802111663.jpg

090225014625408802.jpg

 

merci a l'avance

Peace

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

attends attends impatient......loll!!

 

elle vient de sortir de terre et decouvre son environnement depuis peut....laisse lui le temps de sortir.....ne fait rien a part eviter de la sur arroser.....

 

laisse la trankil!!!

 

a plus

edit: monte ta lampe a 60cm c'est suffisant a ce stade et monte ton hygro de jours.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Voila j'ai quelque petit souci,donc voici ma description:

ma lampe est a environ 30 cm des plants

Hygro jour:30% Hygro nuit 70%

ta lampe est vraiment trop pret a se stade. remonte la de 50cm (30+50=80cm) sa devrait etre bon

ton taux d'hygro le jour est trop bas remonte a 60 70 je pense et la nuit il me semble que un tout petit peu plus bas genre 60% sa devrai etre mieu.

tu peu couper une bouteille en plastique et la mettre autour de ta plante (si ta pas compris dit le je t'expliquerais mieu) sa fera comme une mini serre et sa retiendra plus l'humiditer l'ideal pour la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien c'est vrai que pensai que je suis impatient est cohérent or j'ai 6 plant qui son mort a cause de cela, et j'ai deja fait pousser il n'y avais pas eut ce probleme la derniere photo(celle que je vais remettre ici)avait pas plus tard qu'hier les feuilles bien verte et voila le resultat!! 090225014625408802.jpg

 

merci a tous de m'épauler :-( et ne t'en fait pas je possede une mini serre mais a mon humble avis c'est elle qui fait cramer les plant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl mais ce n'est pas facile celle qui son belle j'ai du mettre 20 min avant d'y arriver mais je vais reesayer pour que vous voyez mieux :-(

 

La voici en meilleur qualité

 

090225020104272875.jpg

 

il y a une net difference par rapport à hier

 

 

090224032414930046.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en fait pas je possede une mini serre mais a mon humble avis c'est elle qui fait cramer les plant

pourquoi

 

Ba j'avais 3 plant test avant que je n'avais pas mis sous serre et aucun n'a eut ce probleme donc bon je pense que le couvercle de la serre fait un peu un effet loupe et crame les plante,enfin ce n'est qu'un présentiment ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba j'avais 3 plant test avant que je n'avais pas mis sous serre et aucun n'a eut ce probleme donc bon je pense que le couvercle de la serre fait un peu un effet loupe et crame les plante' date='enfin ce n'est qu'un présentiment ^^[/quote']

nan je pense pas si il est pas verre.

ton probleme est la hauteur de la lumiere et l'hygro de toute facon donc serre ou pas serre c'est le taux d'humidité qui compte

edit: c'est bon a savoir que c'est pour la flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

a mon avis tes semis crament à cause

du batmix, pas adapté aux semis et ta lampe

est trop prés, pour rappel les semis n'ont

besoin que de 375 lumens.

met ta 400w à 80cm c'est suffisant,

et couvre tes semis pour monter l'hygro.

++

edit : le batmix est un terreau spécial flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

Je ne pense pas que l'hygro soit en cause.

Les semis poussent mieux avec une hygro plus élevée mais ça pousse quand même avec une hygro faible.

Chez moi j'ai environ 30% également le jour en croissance, et pas de problème si ce n'est une evapo-transpiration trop importante, mais cela ne provoque pas ce genre de symptômes.

 

 

Ton substrat est certes un peu riches pour des semis mais ça ne ressemble pas a un cramage.

 

Ta lampe est effectivement un peu trop proche pour le départ, tu devrais la remonter un peu.

 

 

On dirait une attaque de moisissure...ton air est-il correctement brassé? on dirait que tes plantes étouffent...

 

Et n'arrose pas tout les jours si la terre est encore humide.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.