Feuilles jaunes et séches en croissance, terre hps 400w, plusieurs photos, please need help..


Messages recommandés

Décoloration des feuilles, ralentissement de la croissance

 

 

-Variétés: 4 Ice femelles et 2 White-Widow femelles et 1 male et 1 purple sexe inconnu

-Age: 1 moi et demi

-Apparition du problème: il y a 2 semaines environ

Les feuilles du bas ont commencées à jaunir et elles étaient sèchent du fait que je n’avais rien pour faire augmenter l'humidité (le pulvérisateur et le brumisateur n‘étaient pas encore arrivés) et maintenant ce sont les pieds en entiers qui jaunissent, les tiges sont roses, les plantes produisent de petites tiges et de petites feuilles, certaines grandes feuilles ont des taches brunes.

 

Culture indoor, terre, HPS 400W

-Placard: 110x80x270

-Terreau: grande surface à base de tourbe blonde, d’écorces composées, tourbe noire, composte végétal , chaux et engrais.

-Pots: 7 litres depuis le 16.02.09

-Engrais: Bio-grow de Biobizz en 8.0-2.0-6.0

-Fréquence d’arrosage: Quand la terre est bien sèche, environ tout les 2-3 jours

-Distance Lampe/Plantes: 50cm pour les plus petites, 40 pour la plus grande.

-Cycle lumineux: au début je les mettaient 24 sur 24 comme j’avais pu le lire, je sui ensuite passé en 21 sur 24 au bout de 2 semaines et en début de semaine je les ai misent en 18 sur 24. Malheureusement mon timer a merdé et elle ont eu quelques jours de pleine lumière…

-Température: entre 24 et 31°c la journée et jusqu’à 18°c la nuit.

-Hygrométrie: entre 20 et 80%

J’ai vraiment beaucoup de mal à stabiliser la température et l’hygro car c’est un débarra à la base et la pièce a quelques courants d’air..

-Extracteur: petit ventilateur de pc de 7cmx7cm un peu bidouillé avec une bouteille qui fonctionne avec la lampe et j’ouvre aussi assez souvent la pièce.

-Intracteur: ventilateur de pc de 8cmx8cm qui prend l’air des tuyaux de la vieille cheminée non utilisée et qui marche aussi avec la lampe.

-Ventilation: ventilateur de pc de 8cmx8cm qui marche 24/24 et un autre de la même taille que j’actionne quand je veux et un petit ventilateur de chambre que j’utilise pour brasser l’air de la pièce.

 

Je n’ai pas de testeur de pH pour mon eau (celle du robinet) et qui est plutôt bien rempli de calcaire (vous le verrez sur les feuilles des plantes sur les photos), je la fait bouillir pour le brumisateur et la laisse reposer un peu pour la pulvériser ou pour arroser.

 

Je n’ai arroser avec de l’engrais que 2 ou 3 fois depuis le début avec l’engrais biobizz que j’ai acheté il y a 1 an.

 

Toutes les plantes sont parties en même temps et on reçues le meme traitement pourtant sur les 9 que j’avais au départ, 3 plantes (dont 1 male que j’ai viré) sont bien vertes et ont bien grandis mais pour les 6 autres c’est de pire en pire…

J’ai besoin de votre aide et de vos diagnostics vous qui savez de quoi vous parlez ^^ , contrairement à moi qui ai lu beaucoup de bouquins et de documentations sur la culture en intérieur et que j’ai fouillé dans pas mal de sujets du forum diagnostic qui peuvent etre similaires a mon problème et pourtant je ne sais vraiment pas ce sa peut etre, en tout cas je n’en suis pas sur.

Il y a 3 semaines environ alors que mes petits commencés a bien se décolorés j’ai jeté un œil sur les racines et j’ai remarqué qu’elle prenaient toutes la place dans les pots et je me suis donc dit que la cause était peut etre que la plante manquer de place dans les pots de 3 litres, j’en ai donc commandés de 7 litres et je les aient rempotés le lundi 16 février il y a environ 1 semaine et demis.

Mais le problème persiste

Je pense que le problème pourrait etre du au climat un peu trop chaud et trop sec qu’il peut y avoir quand je ne peut pas m’en occuper ou à cause d’un sur engraissage ce qui m’etonnerer vu que je n’ai arroser avec de l’engrais 4 fois au grand maximum depuis le tout début. La dernière fois que j’ai mis de l’engrais c’en en gros 1 ou 2 jours après les avoir rempotés dans les pots de 7 litres (les anciens étaient de 3 litres) et que comme il y en a déjà dans le terreau je me dit que peut être c’est peut être une fois de trop..

Je me suis dit que le problème venait peut être des bâches en plastique que j’ai mis par terre et sur les murs pour protéger la pièce (à la base elles servent à protéger les affaires d’une pièce quand on la repeint..) car j’ai lu que avec la chaleur, le plastique faisait des vapeurs nuisibles aux plantes… mais seulement je me dit que toutes mes plantes devraient être atteintes mais il y en a deux qui sont vraiment en super forme et qui sont à cotées du plastique.

 

Je vais mettre les photos le plus rapidement possible, j’attend vos avis, remarques, commentaires et diagnostics qui pourraient m’aider car j’en ai besoin ^^

 

Merci d’avance amis à la main verte :D

 

33d7af.jpg

 

7ff4be.jpg

 

45ddc7.jpg

 

800e1e.jpg

 

f895be.jpg

 

42ee8.jpg

 

9dd48c.jpg

 

ff7f74.jpg

 

695758.jpg

 

1a1f11.jpg

 

f350d0.jpg

 

0c9db.jpg

 

70aeb1.jpg

 

1f29bb.jpg

 

bf005.jpg

 

97e057.jpg

 

6acb0e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un problème qui ressemble au tiens, pour ma part je pense que c'était surement un climat trop sec. J'ai mis un brumisateur fin de la semaine dernière, il me semble voir une amélioration mais rien de très flagrant pour le moment. Sinon est ce qu'il t'arrive de les pulvériser d'eau quand la lampe est allumée? Et pour la distance de l'ampoule ça doit pas venir de là..

Voilà, je sais pas si ça peut t'aider, viens voir mon jdc pour comparer.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas de testeur de pH pour mon eau (celle du robinet) et qui est plutôt bien rempli de calcaire (vous le verrez sur les feuilles des plantes sur les photos), je la fait bouillir pour le brumisateur et la laisse reposer un peu pour la pulvériser ou pour arroser.

 

Je n’ai arroser avec de l’engrais que 2 ou 3 fois depuis le début avec l’engrais biobizz que j’ai acheté il y a 1 an.

 

Je pense qu'une partie du problème se situe la-dedans.

 

Il ne faut pas négliger le PH en terre, çà peux bloquer beaucoup de nutriments pour la plante.

 

Sinon vue la taille de tes plantes, tu n'as vraiment arrosé que 2 ou 3 fois avec de l'engrais biobizz depuis le début ?

 

Ton engrais, acheté il y a 1an, à été conservé au frais et à l'obscurité et qui ne pue pas ?

 

Donne tes doses d'engrais stp.

 

Je vote pour une carence en azote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

il faudrait donc que je prenne un ph métre pour une bonne continuation?

pour ce qui est de l'engrais je l'ai bien gardé au sec et au frais mais il a toujours pué ^^.

j'ai vraiment arroser que quelque que fois, 4 au grand maximum avec 3ml par litres d'eau

je vien de penser que sa ne fait que quelques temps que je laisse l'eau reposer pour le chlore..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait donc que je prenne un ph métre pour une bonne continuation?

 

Ca ne pourra pas leur faire de mal ^^

 

pour ce qui est de l'engrais je l'ai bien gardé au sec et au frais mais il a toujours pué ^^.

Ouais mais du moment que l'odeur sent le... bio fermenté ca va. Si c'est pire, par contre...

Mais si ils ont bien étés conservés, pas de problème je pense.

 

j'ai vraiment arroser que quelque que fois, 4 au grand maximum avec 3ml par litres d'eau

 

Tu n'as arrosé que 4 fois seulement dans toute ta culture ?

 

je vien de penser que sa ne fait que quelques temps que je laisse l'eau reposer pour le chlore..

 

Je pense pas que le problème majeur viennent du chlore. Je demande confirmation auprès de mes collègues cannaweedeurs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

PH de ton terreaux????

 

ph non rectifié(6.3/6.8 en terre),substrat probablement non adapté,engraissages occasionnels.....fortes temperatures.....

 

je penche pour un manque de bouffe....

 

evite egalement les pulvé lumiere allumée....

 

perso je rempoterais dans un bon terreaux genre allmix....et laisserais se remettre trankilou 15 jours...puis j'attaquerais mes egraissages a raison de 1ml de biogrow 2 fois / 3 arrosages....le troisieme a l'eau avec un petit drain....le tout avec utilisation d'enzymes.....

 

a plus tard......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore pour vos reponses.

est ce que ce genre de ph metre est assez précis?

cd8a93.jpg

 

Et comment je peu faire pour augmenter j'humiditer sans pulvériser de l'eau sur les plantes?.

 

Enfin, pour ce qui est du rempotage, je suis passé de 3 litres à 7 litres il y a 1 semaine et demi, dois je vraiment rempoter?

 

sur le paquet du terreau il y a l'EC: 45 mS/m mais il n'y a pas le ph...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je crois pas que ton problème vienne du fait que tu pulvérises lumière allumée mais c'est déconseillé. Je me débrouillais comme toi avant pour l'hygrométrie mais je n'ai des vrais bons résultats que depuis que j'ai acheté un brumisateur.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

 

 

Enfin' date=' pour ce qui est du rempotage, je suis passé de 3 litres à 7 litres il y a 1 semaine et demi, dois je vraiment rempoter?

 

sur le paquet du terreau il y a l'EC: 45 mS/m mais il n'y a pas le ph...[/quote']

 

si c'est pour rempoter dans le meme terreaux laisse tomber sa servira a rien......

 

quand je te parle de rempotage c'est pour le faire avec un vrai terreaux acheté en growshop et deja bien engraissé(genre allmix et bien d'autres).....sa resoudra tes problemes si tes plantes ont faim et que tu as du mal a gerer tes apports de biogrow......dans du allmix 1ml de grow toute la culture et tu devrait pas trop mal t'en sortir(a arréter vers 5/6 semaines de flo.....)!!!biensur avec le temps et l'experience cette dose de 1ml/l seras adaptée a chaques plantes suivant ses besoins...

 

a plus tard....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Il faudra de toute facon que tu trouves une soluttion pour ne pas dépasser 27°C dans ton placo. Au-dessus, la plante ferme les stomates sur la surface de ses feuilles (sauf si apport massif en CO2), par lesquels se fait l'évapotranspiration, grace à laquelle la seve peut monter.

Bref, au-dessus de 27-28°C, plus de circulation de sève, donc plus de transport de nutriments des racines vers la plante.

Enfin, le pH-mètre que tu montres est utile pour connaitre le pH du sol. Je te conseille plutôt d'acheter un testeur pour liquides, afin de tester ta soupe d'arrosage :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dois passer en floraison n'ai je pas plutot intéret a garder mes 2 plants en bonne santé, les faires grandir un peu et les rempotés dans de gros pots ou devrais je plutot tous les gardés et les rempotés dans des pots du double en contenance (je passerai donc de 7 à 14 litres)? car mon probléme n'est pas la hauteur comme vous l'avez lu mais plutot la largeur du placard..

 

Qu'est ce que vous me conseiller pr avoir le meilleur rendement?

merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

pour ce qui est du co2 j'ai oublié de mentionner que j'en fabrique avec de la levure boulangere, du sucre et de l'eau dans 3 bouteille de 2L de coca, je ne peut pas dire la quantité de co2 produite mais en tout cas sa reagis ^^ astuce que j'ai eu dans des bouquins

qu'en pensez vous?

3c814d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le CO2 j'en sais rien.

Pour le passage en Flo ca sert à rien de faire des monstro plante vue que tu sera limité par la pénétration lumineuse de ta lampe.

Tu peux toujours rempoter, attendre une semaine que tes plantes récupèrent de leur carence et passer en Flo, aprés c'est de la croissance superflue... essai de palisser les plus grandes.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.