Chauffage au sol + pb hygrométrie + pb température


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je débute ma 1ère culture indoor et j'ai de gros soucis.

Tout d'abord j'ai eu un gros soucis de surengraissage (j'en parle dans mon jdc) et je crois que je n'ai pas que ça comme problème.

En effet, j'ai toujours eu une hygrométrie très faible de 20-30% max malgré un humidificateur qui tourne à fond mais ne fait pas remonter l'hygro ou très peu. Donc j'avais stoppé l'humidificateur, mais je l'ai remis 15min tout les heures. Les jeunes plantes ont grandit sous cul de bouteille mais maintenant elles sont trop grandes.

Elles grandissent de 2 cm environ par jour, mais ne s'étoffent pas du tout (j'ai du enlever les 4 grandes feuilles du bas qui été grillées). Elles tigent beaucoup, j'ai donc baissé un peu ma lampe à 30 cm pour voir (cooltubée).

J'ai un souci également de température qui s'élève à 30°C avec des pics à 31°C box fermée...

Je laisse donc la box ouverte en période de jour où la température descend à 28-29 max.

Je pense que le souci vient de l'appart qui est chauffé par le sol. Ce qui assèche énormément l'air ambiant et donc une hygrométrie très faible. En plus je suis au dernier étage de l'immeuble (au 10ème) donc la chaleur de l'immeuble a tendance à monter.

Donc voilà mes gros soucis, qui je pense ne permettent pas à mes plantes de grandir normalement... Car elles sont très petites, 18 cm pour 1 mois de croissance.

Je sais pas si je dois investir dans un brumisateur, un extracteur supplémentaire ou autre chose...

Mon matos est décris dans mon jdc en signature.

Je suis dépité par tout ça vu le matos que j'ai acheté...

Donc si des gens on eu le même souci, ou qui savent comment remédier au chauffage au sol avec tous ses inconvénients, je suis tout ouïe :)

 

Merci aux quelques personnes ayant un peu de temps et de l'expériences, qui passeront ici et m'aideront un peu.

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voici les photos d'aujourd'hui :

 

p2602092042bm4.jpg

 

p260209204201wt3.jpg

 

Il y a du lino dans le couloir devant la porte du cellier où il y a les plantes. Est ce que ça pu influer sur le développement des plantes ? Ou c'est lorsque le lino et dans la pièce des plantes ?

 

Merci d'avance.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitch33,

 

vu ton problème et ton système NFT (ici tu es dans la section aide pour culture en terre) je déplace ton topic dans le forum Diagnostic. N'oublie pas de remplir la fiche avec toutes les infos requises.

 

A+

 

PS: fait un copié/collé

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence d'arrosage ou d'aspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci d'avoir déplacer le sujet, je ne savais pas trop où le mettre.

Voici les infos complémentaires :

 

Titre : Chauffage au sol = Hygrométrie faible + température élevée

Descriptif rapide du problème, par exemple :

4 vieilles feuilles sur 2 plantes ont séché et jaunie. Je les ai enlevé. Je pense à un sur engraissage puisque j'ai rectifié et les autres feuilles semblent se porter bien.

J'ai constaté aussi quelques petites taches marron sur 2-3 feuilles mais qui ne se généralisent pas au reste de la plante.

Sinon je trouve la croissance très ralentie des plantes et c'est ce qui m'inquiète le plus. 20cm au bout de 30 jours pour la plus grande.

Ce sont des purples pour 3 et une inconnue.

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor superbox mylar 80x80x180

-HPS hybrid 400W

-distance lampe/plante = 30 cm

-cool tubée

-cycle lumineux 18/6

-température 28°C dans box 30°C sous lampe

-hygrométrie 30-40%

-extraction utilisée : RVK A1 225m3/h

-ventilation utilisée : 1 extracteur 125mm 220/280m3/h + 2 ventilo 15cm

-cycle d'extraction et de ventilation : extracteur OFF + intracteur ON avec extraction passive de la box ouvert.

Les 2 ventilo 15cm ON

 

Ensuite selon la technique utilisée

en Hydro

-type de système hydroponique : NFT Grotank 205

-préparation préliminaire ou non du substrat : ldr tamponné à pH 5.6 à 6.

-fréquence d'arrosage ou d'aspersion : arrosage 15 ON 15 OFF en lumière et 15 ON 30 OFF de nuit.

-pH de la solution et stabilité : oui à pH 5.6

-engrais et additif utilisés : canna aqua vega + IAA en début de croissance (trop concentré ce qui à surement sur engraissé mes plantes)

-valeurs et variations de l'ec : qui a augmenté légérement de 0.79 à 0.84

-température du bouillon : 24-25°C

 

Voila :)

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut tout le monde, désolé de relancer un vieux post mais j'ai le même problême,ce satané chauffage au sol!

 

pour le detail:

j'suis en terre avec de la super skunk

une envirolite 200w en croissance et une hps 250w pour la flo, a 40 cm des apex. j'acheterais des vrais lampes quand mon climat sera correct.

 

le placard fait 70cm*2m fois deux cro+flo (je vais inversé le sens pour avoir 1.4m*1m), avec un ventilo 30cm et deux intra très légère dont une reliée a une gaine vmc remplie d'eau, gains de 15% d'humidité ce qui m'amène entre 30 et 40%.

0d6819.jpg

 

et le problème le plus gros: une température qui atteint les 30°.

j'ai bien pensé a rajouter extra, cooltube,... mais je n'ai pas accès a l'extérieur donc a part brasser l'air ca changera rien.

 

mon groweur m'a dit d'arrêter mes conneries et reprendre une box a coté de la fenêtre, mais... NON! je vais essayer de faire simple, refaire le sol.

 

un lambourdage (des gros morceaux de bois) pour tenir les quelques planches avec entre, espace croissance, une bache et 10L d'eau avec le nouveau plancher percé et coté flo de la laine de verre avec une fine couche d'isolation alu.

0769ef.jpg

quelqu'un pense que ca servira a rien?

ps: mes pires conditions étaient 35° pour moins de 10%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

et ben voila j'ai juste remplacer la laine de verre par du polystyrène extrudé et je passe a 60-70% d'hygrometrie et 23.3°C un vrai bonheur.

coût total 80$ a la place de racheter une chambre (voir deux) a quelque centaines d'euros! ca s'arrose! salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.