[Terre/Coco]Conseil pour matériel


Messages recommandés

Tout d'abord salut a tous je suis inscrits depuis klk jour seulement enfin bref les generalités du nouveau lol.

Bon alors voila souhaitant demarrer ma premiere culture (orange bud) je suis allé me renseigné aupres d'un hydroshop pour le matos et je pense que le mec a voulu gonfler l'addition en me faisant acheter des trucs pas forcément indispensable.
Mon placard fait 46cm en largeur et 68cm en longueur et plus d'1m70 pour la hauteur.
Le type de l'hydroshop m'a conseillé:
1ampoule (celles qui chauffent je crois que c'est sodium) cro et flo + ballastre pour 90eu
3 engrais cro,flo et fin de flo 32eu
1 testeur PH plus solution PH 9eu
1 extracteur 25eu
Evidement terreau et pot 17eu

Je me demande si j'ai vraiment besoin de tous sa et le prix pour le matos luminaire me parrait un peu cher non?
Apres peut etre que je mfait des idées je me lance a peine.

Merci d'avance.
A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si tu n'es pas sur et étant donné que tu as internet tu tapes growshop dans recherche gogole et tu auras des grows différent avec des tarifs différents mais t'as propre idée du matériel...

ce que t'as indiqué ton vendeur est bien (je veux dire en therme de matos nécéssaire)

rajoutes-y un thermo-hygromètre, 1/2 ventilos de pc et hop t'es prêt à faire feu

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

étant donné qu'il n'est pas possible de citer des noms de growshops sur le site, ça va être compliqué de t'aider...

 

En même temps tu peux très bien comparé toi même les prix en tapant "growshop" dans gogole :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

manifestement il te manque encore quelque pré-requis pour la culture...et tu trouveras pleins d'infos intéressantes ici (faq etc). avec une HPS, un extracteur à ce prix là parait un peu ridicule, surtout pour une surface somme toute assez petite...et puis je capte pas trop, tu parles d'un "hydroshop", et le gars te propose du terreau, pas très clair, ça.

 

enfin ce qui est décrit dans ton post me parait le minimum vital pour démarrer, il manque encore de quoi gérer hygrométrie et température.

 

je te conseille de potasser encore les guides de CW, il y a plusieurs types d'ampoules,etc,différents modes de cultures (terre, hydro... terre conseillée pour débuter)

notamment, certaines ampoules chauffent moins que d'autres (rendement en conséquence évidemment) et permettent de réduire la facture au final (je pense aux envirolites etc). bonne lecture!++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben il a pas voulu m'enfler le vendeur lol.

Niveau hygro/temperature j'ai deja tout le matos je faisait dans le champis avant.

je vais en effet m'instruire un peu plus avant d'me lancer.

merci pr vos reponses! cool! a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.