Centre des feuille vert exterieur jaune plus autre pied jaune


Messages recommandés

RépondreAlerter un modérateurEditer cet envoi

 

In/Terre

-variété shark shock et ice

-age 1moi

 

-partie atteinte haut du pied devient jaune puis toutes la plante et les feuilles on des petits points jaune doré puis elle pourrisse

 

-date environ 15 jour

 

-évolution du problème et de la plante stoppe la croissence

 

-surface et hauteur de lespace 2metre de haut 6 metre cube

 

-lampe utilisée philips 400watt son t pia green power

 

-distance lampe/plante 30 centimetre

 

je n'est pas de lino mais du planché mur contre plaquer

 

-cool tubée ou non adjust wing

 

-cycle lumineux 18 heure

 

-température 25 a 28 degres

 

-hygrométrie aucune idée.

 

-intracteur 120metre cube heure extracteur 350 metre cube heure

 

-ventilation utilisée un ventilateur de salon

 

cycle dextraction et de ventilation pendant le cycle de lumiere

 

-indiquez le substrat utilisé fertilisant terre house and garden 1 composant et ata organics grow c

 

-taille des pots jardiniere 40 litre 3 pied par jardiniere

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé arrosage tous les 4 a 5 jour et engrais tout les 2 a 3 arrosage

 

-fréquence darrosage et quantité approximative 5 litre par jardiniere

 

 

ph de mon eau 7.4 avec engrais 6.4 et en sortie de peau juste avec de l'eau 6.4

 

 

pas engrais depuis 2 arosage ajouter grow c il y a 3 jour mais aucun chagement

 

 

18e3e9.jpg

 

eff051.jpg

 

e022e2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

alors un petit conseil déjà : attention à l'orthographe ;)

ça aidera pas tes plantes mais ça nous aidera nous :supair:

 

Ensuite tu ne renseigne pas la fréquence d'arrosage (tous les combien tu arroses)

Pour les feuilles du bas ça ressemble à un sur-arrosage mais c'est quand même un peu petit comme photo pour vraiment voir...

 

Pour les petites taches jaunes dorées, as tu vérifié la présence d'insectes sur ta plantes (dessous les feuilles, sur les tiges etc...)

 

Mets des photos plus grandes et complète ton formulaire (la fréquence d'arrosage surtout)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et tu mets quelle quantité d'engrais dans ton eau d'arrosage ? Et l'âge de tes plantes ? C'est un monde d'avoir constamment à remplir les trous des formulaires mal remplits...

 

J'hésite entre asphyxie racinaire (pour sur arrosage et sur population dans le pot) et un sur engraissage. Voir peut être même les deux pour la première, elle a l'air d'avoir les stomates fermés pour garder son eau...

 

3 plantes dans une même jardinière c'était pas une bonne idée je pense. T'aurais pu arriver au même résultat avec une seule plante, un peu plus de croissance et du supercropping.

 

Sinon si c'est pas ça je sèche. En gros ce que je ferais c'est que j'arroserais moins souvent en m'assurant que le substrat est sec avant de l'arroser. Et si tes doses d'engrais sont trop grandes, les baisser mais ça c'est mystère et boule de gomme...

 

Bon courage @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a un bon, drainage au niveau de mes jardiniere sinon pour lm'instant en engrais 10ml pour 10l de grow-c et pour ce qui est de l'arrosage je ne pense apas a un sur arrosage car j'attend presque que les feuille ce baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

l'urine du matin, oui ton pipi au saut du lit,

diluée à raison de 10cl d'urine pour 1 litre d'eau

est un engrais coup de fouet directement assimilable.

c'est donc parfait pour les carences en N.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

 

"j'fait pipi sur l'gazon pour embéter les coccinnelles ;

j'fait pipi sur l'gazon pour embéter les papillons....."!!!

 

bon treve de plaisanterie.....ca vas mal, tres mal,elles vont mourir je pense.....

 

 

llolll non je deconne biensur!!!! je penche egalement a un manque de bouffe.....efefctivement un bon pipi devrait peut etre ameliorer la chose...du moins je l'espere hein et toi aussi....au pire si c'etait pas ca ben elles vont prendre chere tes plantes....bon je delire encore, ca leur feras que du bien......

 

je en connait pas ta gamme d'engrais et ne sais pas comment ils sont dosés mais peut etre que un arrosage sur deux a l'engrais aux doses preconisées par la marque rectifieront tout ca....1 fois sur trois est peut etre légé......

 

par contre dans de ci gros contenant veille a ce que la terre soit bien humidifiée de partout car sinon partie seches--->carrences--->mort du petit cheval....enfin difficvultée s amener a bien ta culture.....

 

voila a plus tard......

 

ps: par contre il me semble que le premier pipi du matin ne soit pas tres bien car plein de petits trucs pas bon et toxines.....a confirmer mais il me semble bien que l'on deconseil le premier jet!!!

 

a plus tard et bon pipi a toi.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

slt

 

je dirai de faire bien séché ta terre et d'ensuite réengraissé en N mais pas quand N car elle va sur différente carence partis comme sais déja, jai exactement le meme stress au feuille...

 

et maintenant ca repart ainsi que la croissance donc pour moi probléme résolu...

 

va voir mon jdc pour voir les feuilles mais pour moi meme symptome...

 

:supair:

 

ps: fais un test sur un bacs si jamais tu n'est pas sur...ca coute rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors apres avoir diluer urine a 10 % d'eau la plante redevien un peu vert j'ai regarder

mes engrais mon a+b npk 4 4 9

mon grow-c 3 3 5

est ce qu'il ne me manquerai pas du n se qui pourrez etre la cause de ces feuille jaune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

alors apres avoir diluer urine a 10 % d'eau la plante redevien un peu vert

des bonnes nouvelles aux moins, ;)

mes engrais mon a+b npk 4 4 9

mon grow-c 3 3 5

généralement les A+B sont des engrais hydro :-?

on peut les utiliser en terre, mais à demi dose.

ton grow me parait effectivement faible en N,

quelle marque ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

les feuilles du haut m'ont l'air

en meilleure forme,

pour les feuilles du bas, tu ne les récupéreras pas,

pour ton engrais je peux pas t'aider,

je ne les connais pas,

en général quand on mélange les fabricants,

on est sensé s'y connaitre et savoir ce que l'on fait, non :-?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.