Jdc1 ( flo +27) ecolite 200w + 125w cr, 200w + 2*125w flo


akweltek

Messages recommandés

salut a tous

je commence un peu tard mon JDC, mais vu les galéres qui me sont arrivées au depart j'ai hesité a en faire un !!

* box maison 125*65 au sol et 185 de haut habillé d'une couverture de survie et du scotch alu
* intra et extraction actives : 2 ventilo de pc 11W
(ca crache pas mal )
* 1*200W +125W pour la croissance /2*125W +200W pour la flo
* 1 ventilo 7w pour le vent

* pot de 5 litre, bille d'argile pour le drainage a 15% dans le fond, avec un melange terreau horticole, terreau de rempotage algo... perlite engraissé et de la terre de foret et du jardin, et des billes d'argile, encore, pour aere tout ca

* ph de l'eau ajusté a 6,2
* engrais dutch formula " d'advanced hydroponique holland"
* roots stimulator + enzymes+
*t°: 27 le jour/ 16 la nuit, avec une hygro de 60% environ

* 5 big bang et 1 power kush


les pieds ont maintenant 50 jours aprés la sortie de terre, je les trouve encore un peu petit, mais j'ai eu quelques galeres au debut

les pieds ne dépassaient pas 4 étages et se sont mis a stagnés au bout d'1 mois, j'ai tout étudié, demandé des diags, et tout semble rentré dans l'ordre

Tout d'abord j'ai installé du lino dans le fond du box, pour le retiré ensuite, peur de pollution lié a une dégradation de celui ci avec la chaleur des lampes
J'ai lu des trucs inquiétants, j'ai préferé le virer

j'ai joué le bourrin sur les arrosages, trop et trop souvent, et j'ai engraissé trop vite, malheur a moi !!!

et pour finir j'ai du éradiquer une légere carence en souffre au sel d'epsom ( qui est d'ailleurs relou a trouver )

Voyez par vous meme :
eb4dc.jpg
c3dc7c.jpg
2d80c.jpg
3dc746.jpg

voila pour les ptites miséres , mais le plus important c'est que tout aille bien aujourd'hui

quelques photos d'une 20ene de jour aprés la " crise" ...

3b339.jpg
a52e16.jpg
bb1ff2.jpg
2ee0e.jpg

Hier je me suis amuser a palisser 2 des fifilles pour suivre l'évolution differentes des autres que je vais laisser tel quel, ells font une quarantaine de cm

Jarrose maintenant avec 200 a 300 ml de soluce selon le programme d.f. tout les 3 jours

merci en tout cas a tous ceux qui ont participé au sauvetage, car je me voyais pas tout reprendre depuis le debut

d'autre photos vont suivre cette aprem, si j'ai le temps

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT, BIEN SYMPA LA PREMIÈRE PAGE DE TON JDC.

(j'ai l'honneur du premier post, c'est la première fois:-))

 

APRÈS AVOIR PASSER TOUTE CES GALÈRES JE TROUVE QUE TES PLANTES SONT ASSEZ VIGOUREUSE POUR PASSER EN FLO. ALORS POUR LE 10 MARS? ÇA DEVRAIT ÊTRE COOL, SURTOUT QUE TU EN A PALISSER CERTAINE.(PAS TROP DE STRESS EN MÊME TEMPS)

 

BON EST BIEN BONNE CONTINUATION.:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

merci pour tes commentaires molhko, jsuis passer voir ton jdc, ca se passe bien chez toi, cool

 

tes plantounes se portent a merveilles certes un peu petites, mais j'aurais commencé au meme stade pour le palissage, je m'y suis pris un peu tard, ce sera pour the next session...

 

donc, coupure des lampes vendredi prochain, pour 3 jours d'obscurité avant la mise en flo, et 1 des 5 big bang va aller dans le fond du jardin avec 2 ptites plantounes fraichement sorties de terre, un ptit tour devant la fenetre quand meme, pour les tenir encores un peu au chaud

j'espere que ca va le faire, ce sont 2 ptite femelle MAZAR

 

 

Maj a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut akweltek!

 

les pieds sont pas trés grands' date='35/40 cm, je pense lancer la flo vers le 10 mars, qu'en pensez vous ?? est ce trop tot ou ca va le faire ???[/quote']

N'oublie pas que quand tu vas les passer en flo, tes plantes vont doubler voire tripler de volume avec le stretch. Je les passerai en flo tout de suite à ta place!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

aujourdhui dimanche tout va bien

 

N'oublie pas que quand tu vas les passer en flo, tes plantes vont doubler voire tripler de volume avec le stretch. Je les passerai en flo tout de suite à ta place!

 

ben ecoute, moi je dis pourquoi pas, ca peut le faire je leurs fait une petite journée de croissance et demain, noir totale pendant 48 h et aprés je balance ca en flo, restera plus qu'a attendre 2 ptis mois

 

a demain pour les photos de fin de croissance a C+58

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Pour la croissance ça devrait suffire, je serait aussi partant pour les passer en flo dès demain !

 

Niveau lumière, ça devrait le faire si les lampes restent bien proches des apexs, à surveiller tous les jours pendant le stretch...

 

Niveau ventilation prévois un pti ventilo de table ou 2-3 ventilos PC pour souffler dans le feuillage, elles aiments bien ça et ça permet de bien renouveller l'air.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut akweltek!

 

les pieds sont pas trés grands' date='35/40 cm' date=' je pense lancer la flo vers le 10 mars, qu'en pensez vous ?? est ce trop tot ou ca va le faire ???[/quote'']

N'oublie pas que quand tu vas les passer en flo, tes plantes vont doubler voire tripler de volume avec le stretch. Je les passerai en flo tout de suite à ta place!

 

 

Je me permet d'ajouter mon grain de sel! mais justement il me semble que de faire une période de noir a ses plants avant le stretch, permet de réduire celui ci.

 

Après peut être que je me plante:-) mais il me semble avoir lu ça quelques part.(sur le site)

 

Donc avis au connaisseur et au pro. infirmer ou confirmer cette info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

voici les dernieres photos avant la mise en flo,coupure aujourd'hui a midi des lampes de croissance, les petiotes ont eu 250ml de mangeaille hier soir

 

sur l'avis de tout ceux qui sont passés sur le jdc, je vais donc balancer la flo dés ce soir a 20h, le temps de changer les lampes et mettre en place une paire de ventilos

 

Je me permet d'ajouter mon grain de sel! mais justement il me semble que de faire une période de noir a ses plants avant le stretch, permet de réduire celui ci.

 

il me semble aussi, molhko, mais aprés tout les pieds ne font que 40 cm en moyenne et j'ai 180 de haut, - l'espace pour les lampes ca me laisse encore 1 bon metre pour le fameux stretch

 

Niveau ventilation prévois un pti ventilo de table ou 2-3 ventilos PC pour souffler dans le feuillage, elles aiments bien ça et ça permet de bien renouveller l'air.

 

merci pour tes reponses , leblond, j'ai 2 pti ventilo de pc 7W je vais me faire un support et j'espere que les 450W de flo suffiront pour assurer une flo digne de ce nom

 

allez treves de bavardage, place au tofs:

 

7e368.jpgd047d5.jpg

e0e9b1.jpg

b5c06d.jpg

0a8b50.jpg

62207.jpg

fa22fd.jpg

 

pour finir, je suis assez content de mon premier palissage, ca a de la gueule et ca fonctionne bien, en 6 ans de culture, mais toujours en exterieur, j'avais jamais tenter ... esperons que ca porte ses fruits

 

bon, a + pour une maj,bientot j'espere, le plus dure est a venir, enfin c'est le resultat final qui va me paraitre trop long ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que ta des jolies plantounettes =D

Sayé t'es passé en floraison?

Moi c'est fais et écoute sa se passe bien, si ta besoins de quoi que ce soit n'hésite pas :davb:

En tout cas continue comme sa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

merci xmEKA, et oui ca y est je suis en flo depuis le 1er mars, ca a l'air d'aller les petites se portent bien, les 2 que j'ai palisser me plaisent bien, pour une premiere, ca le fait

les fifilles ont pris de la hauteur depuis ces 2 jours

 

des tites tofs pour voir un peu l'évolution, j'ai l'impression que 2 d'entre elles sont deja bien partis, cool

il faut maintenant que je me fasse violence pour ne pas faire n'importe quoi et etre patient, tin 2 mois ca me parait deja une eternité

 

une photo de mon placard af21.jpg

 

et les plantes :

1e6cd.jpg

 

et un palissage, un

ccaeec.jpg

et de deux

655ea8.jpg

91ab84.jpg

656506.jpg

96a68.jpg

et la,la ptite evolution sur 2 jours, il me semble apercevoir quelquechose de sympa

4ae8a.jpg

56045d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

je viens au news, les photos attendront ce soir , je ne vais pas perturber les ptites, mais les premiers pistils se forment sur toutes les plantes,que de la femelle,c'est la premiere fois que je fais partir des demoiselles confirmées et j'avais une petite appréhension quant a la sureté de ces graines feminisées, c'est cool ca le fait !!!!

 

donc a trés bientot pour une Maj en photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

bah sa pousse super bien chez toi elles ont l'air bien tes fifilles bien verte tout c'est cool.

je reste pas loin aux news a++

cannamicalement larole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

merci larole, ton soutien me fait bien plaisir, quand on voit tes buds ....que du bonheur; et a toi aussi tontonweed, d'etre passé sur mon jdc

 

une big Maj en photos, voir l'èvolution des petites

 

Maj flo + 6

 

e944f.jpg34b269.jpge927f1.jpgdd731d.jpg

les 2 que j'ai palissé

599a7.jpga58b.jpg73680b.jpg3a6ed7.jpg2d40.jpg

 

et la c'est la derniere big bang, qui etait partie en croissance avec toute celle qui sont maintenant en flo.

3698ac.jpg

e9afb7.jpg

 

cette petite va aller au fond du jardin, avec ces 3 petites cousines, 2 mazar(feminisées) et 1 skunk(reguliere) qu'un pote m'as filé de l'été dernier, trés sucré et qui defourailler pas mal

 

e7ce4c.jpg

84fca.jpg

51567.jpg

elles n'ont que 7 jours, mais c'est bien parti !

 

et pour finir

Maj + 7

car il y a une petite avancé de la flo

57fbd9.jpg

eb8ad.jpg

3614e2.jpg

1474bb.jpg

635ab.jpg

et la petite bouture de l'apex de celle qui reste en croissance

14a67.jpg

 

voila, aprés un gros pavé de tofs, prochaine Maj le week end prochain

a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

merci encore pour vos commentaires, ca motive, parce que c'est long d'attendre

 

toutes les plantes se portent bien, j'ai fait un gros nettoyage du placard se matin , et rempoté les fifilles dans des pots plus gros, en esperants ne pas les avoir trop perturbées...

 

sinon j'ai decidé d'apporter quelques modif au placard, surtout sur l'éclairage; j'ai vu sur un de vos jdc une lampe a la verticale, un petit plus pour la penetration de la lumiere, et vu que jai en tout 2 lampes de 125 w et 1 de 200w je vais donc garder mes 2*125 a l'horizontale et mettre la 200 a la verticale avec un bout de grillage, le tout fixé sur un support en plexi transparent

les 2 lampes horizontales seront inclinées vers l'interieur, enfin les reflecteurs, et au centre la 200w , on va faire un essai, on verra bien !!! les photos vont suivre ...

 

bon la suite en photos, a flo + 13, c'est cool , ca commence a fleurir dans tous les coins

1dd8.jpg

fc9f0.jpg

c5f47a.jpg

744bfe.jpg

ce83c4.jpg

c4921c.jpg

84846c.jpg

e62855.jpg

3e748.jpg

3cb563.jpg

0492a.jpg

d22a41.jpg

 

j'ai hate quand meme, vu ce que ca donne deja !

 

je vais essayer de vous faire des tites tofs de la modif du placard cette aprem, plus des tofs des plantounettes qui vont aller dehors dans une quinzaine de jours

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.