[clos] plantes sauvages de mon spot 2009...les connaissez-vous?


Messages recommandés

Salut tout le monde! ;)

Voilà je compte faire d'un terrain mon spot ou bien mon fournisseur de terre pour un autre spot :supair:

 

Celui-ci contient ces 3 espèces, ainsi que des orties à outrance:

 

5dd6306c5a31294d609d694b7102d989.jpg

 

e286c9abc0aad68ad7b96fc4d7cfe4da.jpg

 

164a400a29baa5f4e759a2fcf0293b17.jpg

 

Voilà, donc si quelqu'un sait de quelles espèces il s'agit, ça m'intéresse beaucoup pour ensuite faire des recherches dessus... :smile:

Aussi pour voir si leur présence est synonyme de bonne terre, en plus ya pas mal de traces de lombric sur le terrain, il m'a l'air nikel mais j'suis curieux quand même ^^

 

Donc jvous remercie d'avance et a+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Chez moi les pics marche pas ... je ne les voies pas ^^ !!

Sinon trace de lombric : +1

Présence de sapin a moins de 5mètre : -5

Présence de Crapaud : +1

Présence de orvet : +1

Présence de feuille a terre en décomposition : +1

etc ... ^^

 

En attente des photos ...

 

see u

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

la premiére je la connait bien j'en avais dans mon jardin,

ça fait de petites fleurs bleu.

la deuxiéme on dirait du laiteron pas encore trés

développé.

je peux te dire que ma terre était

noire et bien riche.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cool, j'ai un peu la meme approche pour l'out, en utilisant la phytosociologie des plantes pour déterminer la nature des hypothétiques spots.

 

la premiere photo on dirait de l'ortie ou de la menthe (surement une lamiacée)

 

la seconde est une véronique filiforme, son habitat est généralement les prairies, les pâturages, les pelouses et les parcs. Elle aime les stations chaudes, légèrement ombragées, ou l'air est humide.

 

pour la troisieme, c'est une sorte de salade sauvage (après laquelle...dur dur de savoir, mais dans le style "rosette" c'est souvent le cas)

 

je te conseillerais ce site pour une meilleure identification, ID une plante sauvage.

voici aussi un topic très intéressant qui permet de faire une premiere approche de la phytosociologie, Le coin du chimiste

 

ainsi que des orties à outrance

 

alors là mon ami, je peux te dire que ça sera surement un bon spot, car le sol où pousse les orties (urtica dioïca) est généralement bien riche en azote (nitrate) et ou en potasse ; c'est souvent une terre légère, drainante et bien noire.

 

j'ai un ptit dicton, là où pousse l'ortie le canna pousse aussi!

 

en avril 2007, je me souviens avoir conseillé à Igui de planter là où y avait des orties, et sa plante se porter à ravir...jusqu'à ce que l'on la lui vole, je te conseil son jdc Outdour2007 Igui

 

à pétard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La première c'est de la menthe, je sais pas quelle sorte exactement. J'en ai une très semblable, elle a une odeur très sucrée.

La deuxième je sais pas trop.

La troisième, une sorte de laitue sauvage ou de mauvaise herbe quelque chose comme ça.

Les photos restent assez flous c'est pas facile de voir ^^

Allez bon courage pour ton spot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Cool ta façon de déterminer un bon spot, je pense que je ferais de même si je fesais de l'out...

 

Sinon pour les espèces, je peut pas vraiment t'aider quoiqu'en gros j'aurais dit plus ou moins la même chose que sur les autres post...

 

Parcontre sur la deuxième photo, totalement à gauche on dirait des fraisiers vu la forme des feuilles enfin je ne suis pas sûr mais si c'est ça c'est cool tu pourras même te régaler en allant voir tes pieds ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

ou de mauvaise herbe

 

c'est quoi une mauvaise herbe?

 

une mauvaise herbe adventice est une plante indesirable à une autre culture.

du coup, de la salade au milieu des fraises, c'est une adventice.

 

au passage un petit dicton:

 

"Il n'y a pas de mauvaises herbes, seulement des plantes dont on ne connaît pas les vertus"

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites