[1er JDC] [Variété inconnues] [indoor] dans une valise oui !


Cannamoux

Messages recommandés

J+0

 

Bonjour tout le monde ! Voilà je suis débutant (c'est mes premières plantations), et puis j'en suis à la phase de mise en terre, les graines ont très bien germées (en 2 jours).

Donc je commence par mettre en indoor les plants pour ensuite peut-être les planter en outdoor mais je verrais au fil du temps.

 

Donc je dispose de très peu de matos pour le moment :

- Ampoule WarmWhite (éco) 15W

- Ampoule éco 11 W

- Ampoule éco 17 W (édit)

- Terreau universel

- Hygromètre

- Thermomètre

 

Voici ma valise (pour la croissance seulement, car manque de place, il faudra que je trie un peu) :

 

mini_090227064014280794.jpg

4 plants, et de l'aluminium...

 

mini_090227064120223032.jpg

La valise fermée

 

mini_090227064255601873.jpg

Mes deux lampes éco et la prise spéciale pour la lumière.

 

J'ai mis en terre les graines germées, les ai arrosées et elles sont en ce moment même dans le noire.

 

Comme je n'ai pas de ventilo assez petit pour passer dans la valise, j'utliserai la technique de l'pport en Co2 grâce à la levure de patisser et le soda.

 

Les premières feuilles n'étant pas sortie, y a-t'il besoin d'éclairer ?

J'ai deux ampoules mais je ne suis pas du tout bricoleur, et ne sais pas comment brancher les ampoules pour qu'elles s'allument quoi ?

 

Voilà j'attends avec impatience vos conseils et suis très à l'écoute !

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardkorweed2

salut bin pour tes ampoule il te faut des douilles a vis et tu prend un câble électrique que tu branche mais par hasard es que tu aurais étais voir le guide et la FAQ car a mon avis tu a beaucoup a apprendre donc va jeter un oeuil par la bas a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nouveau weedeur,

 

Je te conseillerais bien de commencé dans des conditions un peu plus"traditionnel". Déjà que c'est ta première culture, fait en sorte de te faciliter les choses, en te fabriquant un placo.

 

Sinon tout est possible, alors vas y lance toi et découvre par toi même;-)

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'acheter une nouvelle lampe éco (17W) comme ça je suis tranquille.

Hier en voulant brancher l'ampoule j'ai grillé un fusible, donc je suis vraiment pas top au niveau élec', je regarderais sur internet pour comprendre comment branncher ces ampoules facilement, et le matériel nécessaire.

N'étant pas là du Week-end et n'ayant pas réussi à brancher les ampoules, j'ai remis mes germes dans du coton mouillé, pas grave si à mon retour il y a des grands germes (je planterais plus profond).

De plus j'ai acheter des petits pots exprès pour les plantations, ainsi que du terreau.En résumé je recommencerais la mise en terre dimanche soir.Je vous tiendrais au courant !

De plus je fabriquerai un réflecteur (petit certes !).

N'hésitez pas à m'aider sur le branchement d'ampoule parce que là je suis vraiment au niveau zéro dans l'électrique.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut penser au renouvellement de l'air dans ta valise même en passif, ce sera déjà ça.

 

Toujours personne pour le montage des ampoules ?

tu as la réponse ici

salut bin pour tes ampoule il te faut des douilles a vis et tu prend un câble électrique que tu branche mais par hasard es que tu aurais étais voir le guide et la FAQ car a mon avis tu a beaucoup a apprendre donc va jeter un oeuil par la bas a plus

 

Vu l'épaisseur d'une valise, je ne pense pas que tes plantes pourront faire plus d'une semaine de croissance dedans. Après, il faudra direct les passer en indoor et aménager ton placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler du renouvellement de l'air de la temperature par contre l'hygro il sera bien ;)

Et de manque de puissance lumineuse surtout avec des ampoule Eco, seront elles au moins de la bonne couleur 6000°K :rip:

Rien que pour voir ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrienadrien

Salut

 

Marrante ce mode de culture.......mais je ne sais pas si cela donnera quelques chose, car comme on te la dit, la température, l'hygro, l'air....les lampes, je pense pas que ce soit super opé ;)

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est sympa comme mode de culture! Tu peux trinballer tes petits pieds partout!

 

Par contre il est vrai que tu vas peut être avoir du mal avec la ventilation, la gestion de la température et le taux d'humidité mais ça seul l'avenir nous le dira! Tu compte mettre une extraction dans ta valise? ;)

 

bon courage pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oké merci pour tout vos encouragements les gars !

Je suis revenu de mon week end et les germes commencent à etre assez grand !

Je n'ai pas le temps dem'en occuper ce soir !

Roooo ça part mal mais demain, ce sera normalement...bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.