Ec et ph en nft


Messages recommandés

slt a tous les cannaweeders

voila aprés avoir visité le topic "gestion de l'ec pour les nuls" j'ai retenue ces valeurs:

 

Quelle valeur dEc au cours de la vie de la plante ?

Les valeurs données ici le sont à titre d'exemple uniquement :

-semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

-rinçage :0.8

-plantes-mères :1.6 à 2.2

 

ces valeurs sont bonne pour la culture en goutte a goutte ou table a marrée, mais est ce que je peut utiliser ces valeurs pour une culture en nft???

 

concernant le ph est ce la meme choses que pour les autres cultures?

 

merci pour vos réponses car j'ai trouvé plein de réponse sur ce sujet mais pas précisement sur le nft

question:

puis je gardé c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai des soucis avec mes plantes donc je suis reparti à une EC de 0.8, et je vais augmenter au fur et à mesure si je vois que mon EC diminue.

Je pense que tu peux commencer avec 0.8 et augmenter au cours de la croissance de ta plante si ton EC diminue (EC qui diminue = plante qui se nourrit normalement).

Et sinon pour le pH il est conseillé d'être entre 5.2 et 6.2 pour que les nutriments soient assimilables par les plantes.

Mais bon c'est de la théorie et des fois il y a quand même des soucis. Après c'est à toi d'ajuster suivant ta culture et ton matériel etc.

Mais bon je n'en dirai pas plus vu que je débute aussi et que je galère :P

 

A+ bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour le nft ces valeurs sont correctes.

 

il me semble avoir lu sur le site que suivant les engrais que tu utilise, les valeurs d'EC peuvent variées un peu.

 

je me suis "collé" a cette base pour ensuite evoluer un peu en fonction des données que je mesurais chaque jours sur mon NFT avec ma gamme b'cuzz.

(exemple fin de strech ec théorique = 1,6 / mon NFT stabilisait a 1,8)

 

bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.