[HomeBox tueuses PVC] [Problème Surarrosage Hydro sur Journal de culture]


Messages recommandés

Bonjour les gens,

 

Ce post est un ajout à mon journal de culture présent à cette adresse JDC lhaluciol.

 

Voici mes différents éléments :

- Ph 6

- EC 0,7

- 400w MH 18/24

- Extraction Blue Jet 40mnON/20mn OFF

- Température JOUR : 24°C

- Température nuit : 19°C

- Hygro JOUR : 60%

- Hygro NUIT : 65%

- Pompe hydro ON 24/24

- Eau + complément racinaire uniquement.

 

Nous sommes à C+8 et voici le résultat :

 

9619d9.jpg

 

13e32.jpg

 

Elles sont super faible, les 2 plus grandes feuilles pendouilles et commencent à jaunir...

 

Ce n'est pas ma première saison Hydro mais c'est la première fois que je rencontre ce problème et d'après mes recherchse je pense à un sur-arrosage?? mais peut être à un manque d'engrais précoce peut etre dû à la variété???(WhiteRhino)... malgré le fait que j'attends toujours 15jours avant d'engraisser avec mes ancienne skunk....

 

Bref je suis perdu, a tel point que ce midi rien n'a changé malgré mon changement de cycle d'arrosage en 15mnON/45mn OFF... J'ai carrément coupé le système hydro pour laisser sécher le substrat...et commencé légèrement le florSeries...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo ! J'ai un blue jet 385m3 crois-moi c'est entièrement suffisant pour aspirer la chaleur du cooltube + la home box. Le bout du tuyau de gauche remonte vers le haut de la box et l'air est renouvelé par "appel d'air".

 

Tout est ok niveau climat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

oui au debut il ne faut pas inonder la LDR des petites. PAsse de 1 arrosage par jour à 15mnOn/15Off en 15 jours et puis remonte beaucoup ta lampe elle n'aime pas trop de chaleur due a l'ampoule tu descendra ton cootube pareil en 15 jours en la descendant de 1m et 40cm.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci JB pour ton post. J'attendais justement ta réponse qui est tout le temps de bonne augure :)

 

Je crois qu'elles vont crever car rien ne se passe depuis 5jours et malgré mon changement de cycle d'arrosage.

 

J'ai acheté ce matin du Peroxyde d'hydrogène (H2O2) dosé à 3%, je vais tenter quelque chose !

 

Sinon c'est reparti pour de nouvelles germinations et 20jours de retard... Dégouté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu sur ton jdc, voila ce que j'en pense:

 

Ec: 0,7

Le voila ton probleme, met les engrais t'attend quoi serieux ?

Si tu regarde la seule différence avec ton premier jdc et l'EC , dans ton premier jdc tu etait au même stade a 1 d'ec la tu est seulement a 0,7.Perso je te conseille 1,6-2,2.

Sinon l'arrosage en goutte a goutte tu peux(il faut) laissé en 24/24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Perso je te conseille 1' date='6-2,2.

[/quote']

 

:o c'est des semis !

 

Sinon l'arrosage en goutte a goutte tu peux(il faut) laissé en 24/24

 

A ce stade de la partie ,c'est beaucoup mieux d'espacer les arrosages comme on te la conseillé plus haut .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ec: 0,7

Le voila ton probleme, met les engrais t'attend quoi serieux ?

Sinon l'arrosage en goutte a goutte tu peux(il faut) laissé en 24/24

 

Désolé Hug mais en Hydroponie il faut attendre une bonne dizaine de jour pour engraisser, j'ai déjà niqué trop de pieds en engraissant trop tôt. mais merci pour ta réponse.

EC à 0,7 à C+10 c'est nickel.

 

Merci aussi à RaggaeMan pour ta réponse. Je crois que c'est mort, je refais germer et essaie de ne pas refaire la même erreur.

 

Topic clos merci aux pros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lhaluciol!

 

Je viens de voir que ton jdc c'est malheureusement fini bien plutôt que prévu et trouve ça dommage car ça m'intéressais de voir comment ça pousse dans un EcoGrower...

 

Bref, je voulais juste te mettre en garde car une chose ma frappé lorsque je suis venu pour la première fois sur ton jdc... ta HomeBox!

 

En effet, elle ressemble énormément à ma première soit disant "HomeBox" qui en fait n'en est absolument pas une!

C'est une belle grosse merde de contrefaçon! (la mienne)

 

Cependant, ça ne m'étonnerais pas que ça en soit une également car la vrai "HomeBox" n'a pas les coutures bleu mais plutôt grises/vertes, a des vrai attaches pour gaines insérées dans les manchons (pas simplement deux bouts de tissu cousus sur le manchon où t'es obligé de te faire chier pour attacher quelques chose) et détient surtout le logo de la marque imprimé dessus (sur l'une des portes)...

 

Dans mon cas, je n'ai jamais eu de problème avec cette box mis à part qu'elle est vraiment mal foutu et qu'elle prenait trop de place (au final elle à quand même jarté et dort au fond de mon garage) mais j'utilise des CFL (ou "MG" comme tout le monde les appel) qui à mon avis sont bien moins agressives en dégagement de radiations lumineuses que les MH ou HPS donc si jamais ton problème réapparait sur tes nouveaux plants que tu viens de mettre à germer, je pense que tu devrais sérieusement te poser des questions sur cette "HomeBox" et voir si ce n'est pas elle qui intoxique ta plantation.

 

Enfin je peux complètement me planter sur ce jugement et la cause viens peut être d'ailleurs mais bon perso, le sur-arrosage j'y croit pas trop! (voir pas du tout!)

 

Amicalement!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pourquoi ça serait mort ?

Tu as des photos ?

 

C'est normale qu'elles prennent du temps a repartir vu que tu les mal menés ,mais c'est peut etre pas la peine de les jeter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Downstoner, et merci pour d'avoir pris le temps de me répondre.

 

je pense que tu devrais sérieusement te poser des questions sur cette "HomeBox" et voir si ce n'est pas elle qui intoxique ta plantation.

 

Ca fait flipper ce que tu dis là !! Que veux-tu dire par "intoxication"? il est vrai que le homeBox(si je peux encore appeler ça comme ça) dégage une odeur de plastique mais rien de méchant. Du moins je crois.

 

Dans mon cas, je n'ai jamais eu de problème avec cette box mis à part qu'elle est vraiment mal foutu et qu'elle prenait trop de place (au final elle à quand même jarté et dort au fond de mon garage)

 

Tu me confirme donc que tu n'as pas eu de problème avec pour tes bébés? c'ets vrai que la fabrication est plutot "cheap" et les attaches à chier mais ça reste une tente en plastique opaque et imperméable...comme toutes les autres box...

 

Qu'en penses-tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , vu l'êtat de la LDR meme après H2O2 ,et la tete des plantes ,j'hésiterai aussi ..

C'est vrai que si tu à le stock de graines ,tu gagnerais peut etre du temps a recommencer mais tu devrais quand meme leur laisser leur chance je pense .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lhaluciol!

 

Tout d'abord je m'excuse de te faire flipper mais apparament il y aurait des box de contrefaçon qui provoqueraient des intoxications par dégagement gazeux (apparament la colle qu'il y a entre la bache intérieur et exterieur), un peu semblable aux intoxication au linos, mais bon je ne te certifierai pas que ton problème vient de là car pour moi pas de problème mais je cultive sous éco...

Avec une MH ou HPS, ça chauffe plus et le spectre est plus puissant donc plus agressif ce qui aurait pour conséquence cet effet de dégagement gazeux sur ces box contrefaites... (voici un topic traitant du sujet: voir lien)

 

Enfin, je voulais juste te mettre en garde car je suis presque sûr que ta box est exactement la même que la mienne et dans mon cas, c'est sûr que c'est une contrefaçon mais comme j'ai jamais testé sous MH ou HPS, j'en suis pas totalement sûr! (pour le dégagement gazeux)

 

Enfin si t'as moyen et le mieux pour en être sûr, serait que tu sortes tes plantes de ta box pendant quelques jours afin de voir si elle reprennent en vivacité ou pas.

 

Si c'est pas le cas, soit c'était trop tard (trop intoxiquées pour s'en remettre), soit ton problème vient d'autre choses et ta box n'y ait pour rien.

 

Si parcontre tu vois une nette différence, je pense que tu peux retourner voir ton growshop et lui exiger qu'il te la remplace par quelque chose de correct!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant !! J'avais une Box TUEUSE DE PLANTATION !!!

 

MErci DownStoner pour ta remarque car après analyse et envoie de mail à mon GrowShop il s'agit bien de ça !! Ma HomeBox contient du PVC !!!

 

Je trouve ça dingue vraiment, comment peut-on autoriser ce genre de produit en Europe? Vive la fabrication chinoise..

 

Je salue (un peu jaune) le SAV de mon growshop qui à avoué la faute et qui me dédommage à 100% pour cet achat en m'envoyant une nouvelle SilverBox (double du prix de la Killeuse Box!!) tout ça sans rien payer et en Chronopost !

 

MAis bon, 2mois à péter un plomb sans rien qui pousse c'est abusé...

 

Voici une copie du mail qu'ils m'ont envoyé :

 

Bonjour,

 

En effet, nous avons rencontré quelques problèmes concernant une intoxication de certaines blue box et dark box.

Il s'agit d'une intoxication provoqué par le pvc.

Afin de ne plus recevoir de box intoxiquées nous avons décide arrêter cette article et de passer sur une nouvelle gamme de box plus performantes. Il s'agit de la silverbox.

C'est une box en revêtement mylar donc de meilleurs qualité et surtout sans risque d'intoxication ( car sans pvc ).

 

Par ailleurs, il est possible qu'une darkbox soit remplacé par une blue box

Lorsque nous étions en rupture de darkbox pour ne pas retarder les expéditions nous remplacions les darkbox par des box de meilleurs qualité ( et plus cher) soit la bluebox.

 

Enfin, nous vous avons attribué un bon retour Chronopost pour le retour de la box toxique.

Il vous suffit de l'imprimer, de le coller sur le colis avant de le déposer à la poste.

Il s'agit d'un bon prépayé, aucuns frais ne vous sera demandé.

 

Cordialement,Ind***r gard**s.

 

Puis le meilleur pour la fin :

 

Bonjour,

 

Je vous propose un echange contre une silverbox de même dimension sans aucun rajout de votre part, nous prenons egalement les frais de port à notre charge.

Cependant, nous pouvons expédier la silverbox qu'à la reception de votre box toxique.

Il faut compter à peu prés 72h en tr l'envoi de la box intoxiqué et la reception de la silverbox.

 

 

Voilà qui aidera certain d'entres vous a faire valoir leurs droit.

Ca fait plaisir d'avoir des professionnels qui reconnaissent leurs faute et vous dédommage, ce n'est pas le cas de tous les grow shop.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lhaluciol!

 

Ca fait plaisir de voir que t'as trouvé l'origine du problème et que tu pourras donc bientôt reprendre la culture de nos chères petites plantes!

 

En tout cas c'est cool que t'es pu te la faire échanger et que le growshop en question n'ai pas fait la sourde oreille...

 

Enfin ce qu'il me fait halluciner, c'est qu'ils sachent qu'ils possèdent des box toxiques mais ça ne les empêchent quand même pas de les refiler au premier client venu mais bon c'est des vendeurs (excros?) avant tout et de la marchandise qui dort en stock n'est jamais bon pour n'importe quel commerce...

 

Vive les grandes enseignes de culture indoor et vive le commerce surtout!! (ironique biensûr!!)

 

Rien ne vaut un bon growshop indépendant qui sera certainement plus passionné par son activité horticole que commercial!

 

Bref!

 

Bon grow à toi maintenant que ton futur matériel sera correct!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.