Problème hygrométrie basse même avec humidificateur help :)


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'en appelle à tous les cultivateurs ou du moins ce qui peuvent m'aider!

Hier j'ai acheté un humidificateur MIST PRO 4 avec hygrostat intégré pour ma DR 80*80*160.

DESCRIPTIF:

 

- Réservoir de 4 Litres

- Arrêt automatique lorsque le réservoir est vide

- Hygrostat manuel vous permettant d'évaluer le taux d'humidité nécessaire à la pièce

- Régulation de la brume

- Grande efficacité jusqu' à 60 m²

- Puissance : 38 W

 

Site si vous voulez voir le matos: je l'ai acheté moins cher dans mon growshop!

 

MIST PRO 4

 

J'ai une HPS 400w, une intraction par intracteur de gaine qui pompe l'air de mon appart' mais j'ai souvent les fenêtres ouvertes, une extraction 435m3/h je crois afin d'avoir une bonne température, et un ventilo de table.

Dans mon appart', j'avais laissé le thermo/hygromètre et il me trouvait 15% en HR. Dans le box idem!

 

Alors hier, j'ai fais plusieurs test, et mon HR n'augmente pas voir peu alors qu'en principe ca devrait monter bien.

J'ai réussi une fois à faire monter l'hygro à 69% mais en fermant toutes les entrées d'air et en éteignant donc extraction/intraction avec une chaleur de 31 à 34 degré donc j'ai tout relancer car je c'est encore sous terre je veux pas trop les griller! :taper:

 

Donc ca me fait bien ch*** car mon HR n'augmente pas alors qu'en principe elle devrait même avec mon extraction en route.

Je me demande si elle n'est pas trop puissante....?

 

Le problème c'est que j'ai fait un test avec l'extraction coupée (mais ma gaine est reliée directement à la VMC donc appel d'air) = toujours pas d'HR ou peu. Pourtant je suis à fond sur la brume et sur l'humidité sur mon humidificateur!

 

Je vous montre l'humidificateur en question, même si je l'ai pas acheté là et je l'ai eu moins chère en plus!

https://www.************ pas de lien vers les grows

 

Aider moi s'il vous plaît, ca doit fonctionner mais il y a quelque chose dans mon setup qui bloque. Je précise que j'ai déménagé et que je n'ai pu faire qu'une session ici assez médiocre car aussi problème d'humidité (trop de t° pour avoir une humidité forte avec des bassines mais apparition de maladie) donc j'ai voulu investir afin de réguler et contrôler au mieux ce paramètre.

T° avec extracteur = 24 environ

T° sans extracteur mais avec intraction = 27 environ

T° sans extracteur et toutes les entrées d'air fermées = 32 à 35 degré environ

 

Je place ces informations pour vous montrer qu'il m'est nécessaire de laisser mon extraction ( achat d'un régulateur de vitesse???) même si c'est évident.

 

Si quelqu'un a cet humidificateur, j'aimerais connaître son avis ainsi que sa façon de faire! ;)

 

Bon c'est un peu en vrac les infos mais je suis un peu à l'arrache aujourd'hui!!

 

ALLER les CannaWeed(eurs)euses!! J'attends votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALLER les CannaWeed(eurs)euses!! J'attends votre aide!

 

Theoriquement faut ecrire l'inverse, les conventions sont ainsi ^^

 

 

Pour ton hygro ca me parait chelou, 15% dans ton appart ca parait faible pour hygro de cette periode de l'année

 

Tu as test avec un autre hygrometre? Si ca se trouve c'est lui qui deconne

 

Ton hygrometre est ou sinon dans ta box?

 

Selon la ou il est (au pieds des pots, sous une plante, au niveau de l'ampoule) l'hygro varie

 

Le mieux c'est a hauteur des plants, comme ca tu sais a peu pres bien

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour ma part j'utilise aussi un mist avec une 600w et un extra de 365m3.Je suis en 24/24 et l'humiditer tourne autour de 22% avec une température de 24°.La prochaine foi je passerais en 18/24 pour y gagner un peut en hygro. C est vrai qu'il exsiste des programateurs mais une foi l'extra éteind la température augmente direct de 5,6°.Une chose est sur c'est que l'on posssède des extras trop puissant pour la surface.Désolé ca doit pas bien t'aider j ai le meme souci que toi,c s'est la m...Bon courage a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!!

Merci pour vous réponses!

Je pense avoir eu une illumination hier soir grâce au volcano pour me faire un petit montage sur mon humidificateur, je vais voir et si c'est concluant je donnerais des explications!!

 

Si d'autres personnes ont le même soucis ou l'ont résolu, on vous attends!

;)

Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

hello , j avait le même problème ( extra trop puissante pour mon brumi une tête ) j ai pris , sans faire de pub chez d*rty une proline ec100 et j en suis grandement satisfait ( résultat immédiat constante à 25° et 60 % hygro)

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

re

 

j avait un brumi ultrasonique une tete

 

mais le ec100 j avoue faut le caser c est un gros raffraichisseur brasseur et humidificateur en un

 

ca coute en gros entre 60 et 100 euro selon la ou tu le prends ^^

 

voila tout

a+

 

edit : tape sur google le mot ec100 proline ya des liens pour voir ce que c est

 

edit 2 : il fait meme ionisateur ;) avec un mode on /off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai réglé mon problème d'hygrométrie!

En fait, ce humidificateur à une taille importante et donc la brume s'envolait direct!

J'ai viré le bouchon permettant d'empêcher les gouttes qui pourraient s'échapper et dirigeant la brume. Je l'ai remplacé par un petit montage, genre tuyau en plastique qui part avec un

petit diamètre et qui s'élargit au bout.

J'ai rajouté une gaine qui me permet de venir au pieds directement et là l'humidité est bonne. Je mettrais des photos si ca intéresse quelqu'un!

 

Vive le volcano!:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je veux bien voir tes photos.

Je pense aussi que ton extra est trop puissante à mon avis tu gagnerais pas mal à installer un régulateur sur ton extra pour pouvoir diminuer sa vitesse.

 

A +

 

Koffi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ca m'intéresse tout ça vu que j'ai aussi un problème d'hygro et de température J'ai prix un brumi en plus de mon humidificateur On verra ben et je vais également faire des cycles de min ON et OFF

Moi j'ai un chauffage au sol dans l'appart d'où mes soucis...

Sinon j'avais pensé aussi de faire des tuyaux qui sortent de l'humidificateur et les faire arriver au pieds des plantes.

Je vais y réfléchir encore pour voir si c'est faisable.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

J'ai fait quelque photo à la one again avec mon appareil photo aquatique :davb:!!

 

Bon c'est à la va vite et c'est pas très bien fait mais c'est pour montrer aux gens qu'on peut y arriver tranquille!

 

Désolé pour la qualité des photos mais j'ai pas trop le temps de faire plus joli ce soir lol!

 

edit: le rouge on voit rien vu que j'ai du réduire la taille!

 

On voit: la gaine + 2 embouts ( un qui va pour la gaine et un qui va permettre de réduire le tout à la taille de l'entrée de l'humidificateur!

05588a.jpg

L'humidificateur et le trou d'où sort la brume!

7d1b1d.jpg

Avant le montage

bc8b.jpg

Après le montage

d3b56.jpg

Le tout fonctionnant sous vos yeux lol

eb7382.jpg

 

Voilà pour les photos et désolé encore pour la qualité je peux pas faire mieux! Après, quand les petites seront plus grandes et que j'enlèverais la mini-serre(trouée je le précise) je pourrais placer la gaine au milieu des pots et l'humidificateur à l'extérieur de la DR. Voilà :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous!

 

Depuis que j'ai enlevé ma petite serre les problèmes d'humidité recommence et j'ai l'impression que les plantes en patissent. Vert pâle tirant vers le jaune parfois.

 

Depuis donc que j'ai déménagé plus rien ne va et c'est pas facile de s'habituer à un espace plus complexe au niveau climatique.

 

Je rappel que mon extracteur à sa gaine directement sur la VMC ce qui permet d'avoir une extraction même s'il est éteint.

J'ai acheté également un variateur de vitesse mais le variateur tourne plus vite que la VMC avec l'extracteur off même à basse vitesse.

 

J'ai vraiment essayé beaucoup de manière de faire, avec extraction sans mais avec VMC, avec intraction sans ect...

Le problème c'est que je ne vois pas ce que je pourrais faire. Je commence à hésiter à ramener l'humidificateur au shop. Mais je suis sûr qu'il y a un moyen d'augmenter l'humidité.

 

La nuit je tourne à 50% et le jour 30% voir 50 mais quand j'ai les fenêtres ouvertes et qu'il fait froid dans l'appart.

L'HR de mon appartement est de 15%, après les données était sans doute faussées du fait du radiateur. Là ca fait depuis hier qu'il est éteint mais je ne sais pas si ca va changer significativement les choses.

Ca m'embête pour 70euros que je n'arrive pas à trouver le bon procédé.

 

Pour que ca fonctionne, il faudrait que j'enlève l'extraction de la VMC et que je fasse des coupures de 15min on/off avec l'humidificateur.

 

Le problème comme j'avais expliqué précédemment c'est que j'ai ma 400w dans ma DR 80*80*160 et ca chauffe beaucoup. Donc j'ai un extracteur 420m3/h si je me souviens bien.

Donc je me dis que si je coupe l'extraction pendant 15minutes ca risque de bien chauffer et donc augmentation de la température mais aussi sans doute de l'humidité.

Le truc c'est qu'après en 15min ON ca risque de baisser l'HR en 2minutes et la température va diminuer également et donc une variation de température peut être trop importante et stressante pour les plantes?

 

Je me demande ce que je peux faire pour trouver le bon réglage mais c'est pas facile donc si quelqu'un a une idée!

 

Si possible je veux éviter de racheter quelque chose ou même de palier à cette humidité faible par une technique maison (genre serviettes mouillées ect...) car sinon autant que je ramène l'humidificateur ou que je le revende.

Ca doit marcher mais il faut que je trouve le bon timing donc si quelqu'un a une solution ou une idée à me proposer!

 

Merci en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi camarade ?

 

est se que ta 400w est cooltubé ? le probleme viend peut etre de la j'ai un placard de 90x55x180 pour la floraison avec un extracteur de 225m3 400w cool tubé + filtre a charbon avec intra en passif et un petit ventilo qui brasse l'air ,ma constante varie entre 22 et 25 ° et une hygro naturel de 20 a 30 % .

 

Tandis que dans le placard croissance j'ai 220 w néon (donc pas de cool tube et une chaleur moindre que mh et hps) un sunon 144m3 intra passif 2 brumisateur a ultrasson et un ventilo qui brasse pour un hygro entre 40 et 50 % (ce qui n'ai pas chere payé je trouve) et une tempétature entre 22° et 26° .

 

tout ca pour dire que 400w hps cool tubé 20 a 30 % d'hygro naturel et 220W néon non cool tubé avec 2 brumisateur ultrason 40 a 50 % !! ya pas beaucoup de d'écart je trouve pour 2 configue différente

 

j'ai jamais fait le test alors cela reste une supposition et je dit peut etre des betises mais essaye avec un cool tube ca coute entre 25 et 40 euro en diametre 125

 

tschussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse amigo!

Le problème vient je pense de mon extraction qui est 420m3/h car sinon ca chauffe trop!

 

Je pense aller yeuter du côté du proline comme l'indique le posteur précédent.

J'en ai vu à 75euros et sachant que je vais me faire rembourser mon humidificateur à 72 euros ca peut le faire surtout qu'il envoie environ 600m3/h le problème c'est la place mais je vais aller voir ca demain matin voir si c'est pas possible de faire un montage avec ma gaine pour le laisser à l'extérieur du box.

 

D'ailleurs j'attends toujours la réponseur du Cweur pour la taille de l'engin!

 

Merci pour ton post!:-)

Si ca rentre pas je vais me faire un brumi home made en 15/15 on/off je pense ca me reviendra toujours moins cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.