[Terre/Coco]J+5 et ça pousse toujours pas..


Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai planté dans un premier temps 6 graines (seulement 3 sont sorties et sont à J+10) dont 3 ne sont jamais sorties.
Après avoir attendu quelques jours et inquiété par le fait que les 3 autres étaient deja bien sorties j'ai "gratté" la terre à la recherche de mes graines pour voir où ça en était et les 3 étaient mortes.
J'ai ensuite refait germer 5 autres graines, elles sont plantées depuis 5 jours et toujours aucun signe de vie...

Pour info, pour les premières graines qui sont sorties j'avais un relecteur classique avec ampoule MH 250W et depuis j'ai investi dans un cool tube car ça chauffait trop(ce qui n'a pas empeché les 3 premieres de pousser), celui ci se trouve à environ 15cm de la surface du terreau biobizz non engraissé, j'ai de bonnes conditions de température(24°), l'extracteur tourne 24/24, le ventilateur aussi, j'ai planté mes graines à 1cm sous terre et le germe devait pour chacune mesurer environ 10mm, par contre et c'est peut etre là le problème mon taux d'humidité se situe à environ 25-30% maxi.

-Est ce un problème lié au cool tube qui ne fait peut être pas passer suffisament de lumière ?

-Est ce lié à mon faible taux d'humidité ??

-Est ce autre chose selon vous ??


Merci à tous de bien vouloir m'aider car sur les 11 graines qui d'aailleurs sont de la Big Bud Super Skunk non féminisées et qui ont toutes très bien germer ça m'enbetterait de me retrouver avec 3 mâles...


Cannabicalement, yyy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Le Cooltube n'a aucune raison de gêner ( surtout à ce point ) le passage de la lumière.

De plus, au tout début, en fait elles aiment surtout avoir chaud aux pattes... enfin aux racinettes ;)

 

Des photos de ton install seraient un plus, mais comme-ça à brûle-pourpoint, ton humidité est nettement insuffisante !

Idéalement, je crois qu'elle devrait être 80%, je te la fais ---) 60% parce que c'est toi, mais voilà quoi !

 

As tu mis en "serre" les (futures) jeunes pousses ?

Genre avec une demi-bouteille en cloche, mais percée, faut que ça respire aussi !

Attention à l'éventuel sur-arrosage, cela dit.

 

P.S.: j'ai eu au moins une graine qui a mis 6-7 jours à sortir, alors, comme en culture en général, il faut indépendamment de tout cela, rester patient :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.