La plante du diable,feuilles du bas qui virent au noir flo+21


Invité

Messages recommandés

Salut les Weedeurs,

 

Je viens dans la section diagnostic pour un ti coup de pousse,

Merci d’avance à ceux qui se pencherons sur mon problème.

 

 

Descriptif rapide du problème:

Feuilles du bas devienne noir et Tiges rouge

 

In/Terre

-variété : Belladonna

-age : Flo + 15 jours

-partie atteinte : tige, feuilles

-date d’apparition du problème : hérité du Plant mère pour la tige rouge, et les feuilles depuis une dizaine de jours (depuis rempotage dans du allmix)

-évolution du problème et de la plante : je ne me suis rendu compte que aujourd’hui du problème

-surface et hauteur de l’espace : HomeBox de 80x80x160 cm

-lampe utilisée : HPS 250watts

-distance lampe/plante : 25cm

-cool tubée ou non : cool tube

-cycle lumineux : 12 heures

-température: HPS: 23° 25°C allumée, 18° 19° éteinte

-hygrométrie : 35% à 40%

-extraction utilisée : 400m3/heure RVK

-ventilation utilisée : ventilateur Honeywell 55watts

-cycle d’extraction et de ventilation : continue lampe allumée, éteint la nuit

-indiquez le substrat utilisé : Terreau all mix BioBizz (rempotage âpres une semaine de flo)

-taille des pots : premiere semaine de flo 20x20x25cm et 23x23x27 maintenant

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d’arrosage engraissé :

Plus d’engraissage depuis rempotage il y a une semaine

-fréquence d’arrosage et quantité approximative : 250ml tout les 2 à 3 jours (eau PH ajusté= 6,5)

 

Photo du problème

514f23.jpg

 

Photo de l'état général de la plante

6c4ba6.jpg

 

Voila, je pense ne riens oublier.

Si vous avez des idées a partager, je suis a l’écoute et si il vous manque des info fait le moi savoir.

[size=18]Encore merci a vous.

Kenavo[/size]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

les feuilles du bas finissent souvent

par finir de garde manger, quand l'énergie leur

est pompée, le pédoncule prend des teintes

pourpres , ces couleurs pouvant se prolonger

sur la feuilles elle-même.

le reste de ton feuillage à l'air en bonne santé,

pas de quoi s'inquiéter.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nikoin,

moi perso,

je trouve plutôt claire l'ensemble

de sa plante.

je soupçonnerais plûtôt une légére carence en N.

aprés, la feuille du bas qui s'est fait pomper son énergie

colle plutôt bien, et une feuille carencée se fait attaquer

donc le bout doit être néchrosé.

qu'en penses tu?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait possible en effet, par ailleurs ses paramètres semblent bons, et si la plante se développe bien tu dois être dans le vrai.

Ce serait quand même bien que le principal intéressé repasse par ici pour voir ce qu'il en pense :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Excuser moi de poster aussi tard.

En tout cas merci de vous intéressez a mon problème.

Lors de mon dernier post je fessais par d’une feuilles bas qui devenais noir, dans la semaines qui a suivi le post, je me suis rendu compte que d’autre feuilles commencer également a ce colorer en noir. Toujours des feuilles anciennes situé dans la parti basse de la plante.

Voici quelques photos

 

d'abord la photo du premier post quand je me suis rendu compte du problème

 

1f8094.jpg

 

et maintenant celle prise aujourd'hui

 

8949.jpg

 

4b81d6.jpg

 

b8364e.jpg

 

et une série de photo de l'ensemble de la plante.

je me rends compte d'une forte décoloration des feuilles sur cette série de photo ou j'ai sorti la plante de la box, je ne l'avais pas remarquer avant avec la couleur de la lumière de ma hps. Surement un gros manque d'azote

 

57fa0e.jpg

 

ea6cef.jpg

 

Je vais essayer de vous expliquez le joyeux bordel que j’ai fais subir a cette petite plante.

je pense que les date sont a peut près bonne, a quelques jours près.

 

- 24 Décembre prélèvement des boutures sur le plant mère qui souffrait déjà de carence

(voir diagnostic plant mère https://www.cannaweed.com/forum/post-975600_95246_28_0.html#975600 )

Les bouts on mis au moins 3 semaines a sortir des racines des carré de laine de roche (elle a plutôt mal débuter dans la vie)

- 15 Janvier rempotage avec du all mix dans des petits pots rond de 10 cm

- 1 Février rempotage avec all mix dans pots de 4 litres

- 15 Février passage en flo, toujours dans les pots de 4 Litres

- 23 Février encore un rempotage, toujours dans du all mix et tout ça dans des pots de 11 litres

 

Promis plus de rempotage,

Donc au vue de ce nombre de rempotage dans du all mix, je n’es effectuer aucun engraissage depuis le début de la vie de cette bouture par peur de la cramé.

Mes paramètre me semble correct au niveaux climat et ph, j’avoue être perdu et ne pas savoir quoi faire. Je m’inquiète pour l’avenir de cette boutures de belladonna car je ne sens impuissant face a cette couleur noir qui se propage sur les feuilles.

 

Alors,

Cher amis cultivateur, qu’en pensez vous.

Quelqu’un aurait il une idée ?

Ce que je voudrais être sur, c’est que se ne soit pas une maladie qui pourrais toucher mes autres pieds actuellement en croissance.

Un grand merci d’avance pour vos lumière.

KENAVO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour la couleur de tes plants franchement je vois vraiment pas, car tu le dit tes paramètres sont correct.

Quelqu’un aurait il une idée ?

 

Par contre ce que je trouve étrange c'est que tu arrose tout les 2 jours avec 25cl.

250ml tout les 2 à 3 jours

 

25cl ça fait très très peu pour des pots de 11 litres(en théorie c'est 10% du volume du pot), je pense que ça peut jouer sur la coloration.

Du faite que tes racines doivent avoir du mal a ce développer avec si peu d'eau.

 

Je te rappel que ce n'ai qu'une piste a explorer par des personnes beaucoup plus compétente que moi.

Sur ceux je te souhaite un bon rétablissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs,

Pistes intéressantes que vous me proposez la,

 

Pour la quantité d’eau d’arrosage,

a savoir 250ml tout les 2/3 jours a l‘eau ph ajusté.

Il est vrai que cela fait peu, mais depuis le début mars j’augmente le dosage progressivement a raison de 100ml de plus a chaque arrosage

Aujourd’hui je vais ajouter 600ml et je commence l’engraissage

Voici les données du fabriquant house & garden pour la semaine n°4 de flo : (valeur pour 1 litres)

Engrais terre 1 composant : 3,5 ml/L

Engrais top booster : 0,5 ml/L

Ec conseiller : 1,9

PH: 6,5

 

-Pensez vous que la faible quantité d’eau d’arrosage aurait pu entraîner un mauvais développement raçinaire ?

-Pensez vous que je devrais attaquer l’engrais avec ce dosage, ou bien le diminuer un peu ?

 

Pour les feuilles du bas qui servent de garde manger,

Je trouve ça très possible au vue du bordel que j’ai foutu avec mes rempotage en série.

Du fait de ces rempotage dans du all mix, je n’est jamais ajouté d’engrais et cela se fait ressentir maintenant (ensemble du feuillage très claire).

On verra bien l’évolution avec le début de l’engraissage.

Ah oui, petite précision ! Les feuilles situer dans les tetes du bas commence a etre toucher également, le problème semble s’étendre du bas vers le haut de la plante.

 

J’ai oublier de préciser sur la fiche diagnostic que mon extraction s’éteint en même temps que la lampe (extracteur 400m cube/H monté sur cool tube) et que je ferme l’intraction passive (la petite trappe du bas de la box), je ne sais pas si cela a de l’importance. Je viens de lire un post ou beaucoup de gens conseil une ventilation 24H/24H.

 

-Pensez vous que le temps d’extraction pourrais être un facteur de mon problème ?

 

Merci a tous ceux qui prenne le temps de me répondre

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ami dans le besoin:-)

 

Donc

-Pensez vous que la faible quantité d’eau d’arrosage aurait pu entraîner un mauvais développement raçinaire ?

Pour de ce qui est de l'arrosage ce serait cool si tu pouvait avoir confirmation, alors avis a plus experimenté que moi(vous etes des centaine lol)

-Pensez vous que je devrais attaquer l’engrais avec ce dosage, ou bien le diminuer un peu ?

Concernant l'engraissage au prochain arrosage.

Perso j'aurai pas mis d'engrais pour commencer, car bien souvent quand il y a un problème de sous arrosage le faite de faire un arrosage correct suffit a la plante pour trouver des poches de nutriment disponible.(si le problème et bien du a un sous arrosage)

Donc arrose a l'eau ph ajuster est regarde comment ta plante réagi. Et si ça n'évolue pas est bien engraisse légèrement.

En tout cas moi j'ai fait comme toi je n'ai quasi pas engraisser du faite que j'ai rempoter souvent et toujours avec du all mix, et pas de soucie.

 

-Pensez vous que le temps d’extraction pourrais être un facteur de mon problème ?

 

Il n'est pas conseillé d'éteindre son extraction durant la nuit, c'est un sujet souvent aborder dans les tutos.

Alors oui laisse ton extra allumé en permanence.

 

Est bien voila comme d'hab j'espère que j'ai pu ouvrir une piste. Car comme je le dit souvent je suis aussi débutant que toi, si quelqu'un pouvait donner son avis!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Je couperais toutes les parties atteintes sans tarder. Ce n'est ni un insecte. Ni un probleme nutritif il me semble. et je n'ai tout simplement jamais vu ca ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'aurai tendance à dire que c'est un manque en P/K.

 

je viens d'aller voir le tuto concernant ce problème, et ça renforce un peu mon idée.

 

>>>>>>>ICI<<<<<<<

 

après, pour la soluce (si c'est bien ça), c'est soi d'en rajouter, soit d'augmenter l'alkalinité du substrat pour que ton plant l'assimile mieux (perso, en fonction de ce que tu as écrit, je commencerai par la 2ème solution, au moins pendant un temps, vu que je me dis que la valeur de PH que tu donnes doit être celle de ton eau, et pas celle de la terre......et si je me trompe, fais l'inverse, commence par rajouter du PK).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, petite précision ! Les feuilles situer dans les tetes du bas commence a etre toucher également, le problème semble s’étendre du bas vers le haut de la plante.

 

Je couperais toutes les parties atteintes sans tarder
Ce n'est ni un insecte. Ni un probleme nutritif il me semble

 

Donc je ne vois pas pourquoi couper les feuilles atteinte améliorera la situation, si ce n'ai pas un insecte ni un maladie.

A ce rythme dans une semaine ou deux ta plus de feuilles sur ton plant.

 

Je pense pas que ce soit la solution.

 

Après c'est vrai que en cherchant un peu partout j'ai rien trouver de similaire.

 

EDIT:sérieusement je me sent pas capable de t'aider je ne vois vraiment pas. Je laisse ma place a plus compétent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Ce n'est pas un probleme nutritif!!!

 

Ca touche les feuilles du haut comme du bas, ca demarre parfois du bord, parfois du petiole.

 

On coupe parce que quand on sait pas ce que c'est on coupe avant que cela se propage si c'est un probleme nutritif ca changera rien mais si c'est une pourriture, une maladie, un insecte (et oui les oeuf dans les feuilles peut etre) ON COUPE. Peut etre une maladie des tissus conducteurs. Ca expliquerai la propagation rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amis diagnosticien,

 

le problème a était résolue, par principe de précaution je l'ais couper pour éviter une éventuelle contamination au autres pieds.

merci a vous, d'avoir poster ici pour m'aider.

 

KENAVO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.