Des idées pour isoler une trappe de cave?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis et je cherche des idées :

mon placard se trouve dans ma cave, et l'accès à ma cave se fait via une trappe qui donne dans mon salon. Et il y a des odeurs qui filtre par cette trappe.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour l'isoler correctement, avez vous déjà fait cela, ou auriez vous une idée a me soumettre pour ce faire??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le problème c'est que tu auras toujours des fuites d'air même en isolant ta trappe.

 

Je ne connais pas ton install mais si tu peux garde les odeurs a l'intérieur du placo ( avec un filtre un charbon sur l'extra par ex) ce se sera plus simple.

 

Cave désodorisée et plus de problèmes..

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu peux toujours tenter d'acheter de la "mousse" en charbon actif prévu pour les hottes aspirante de cuisine...(ça s'achète par rouleau que tu découpes.)

 

En gros, tu coupes légèrement plus grand que les dimensions de ta trappe, et tu l'agrafe sur la face interne !

 

ça coute presque rien et ça peut valoir le coup d'essayer je pense...

 

@plus ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si les odeurs remonte dans ton salon

c'est que le circuit de l'air est mauvais.

n'as tu pas une bouche donnant sur l'extérieur

ou un conduit de cheminéé hors service dans ta cave.

car il suffirait d'extraire l'air de ta cave

vers l'extérieur via une bouche ou un conduit

pour que ce soit l'air du salon

qui soit aspiré et pas l'inverse.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une extraction pour mon placard vers l'exterieur, fabriqué avec un ventilo de pc super puissant (c'est un ventilo de serveur).

Je ne pensais ne pas avoir besoin d'un filtre a charbon, mon ventilo balance l'air a l'extérieur de la maison. Je pense que les odeurs viennent du fait que le placard n'est pas entierement étanche.

 

Je pense que je vais mettre une extration pour la cave également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Pas etonnant en effet ;)

 

Les extracteur puissant eux peuvent en effet sortir 300 à plus de m3/h mais sous une pression 10 fois supperieur ce qui fait que l'extracteur supporte aisement un coude alors que ton ventilo PC lui doit pas beaucoup extraire d'air.

En plus je suppose que tu as un parquet ???

Et que c'est plus l'air de la cave qui remonter chez toi.

Bon extracteur et gaine :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais pouvoir faire l'économie d'un extracteur, mais cela semble mal barré.

Cela n'est pas génant que ca sente dans la cave, mais ma femme va pas trop apprecier si cela sent aussi fort que lors de la derniere récolte...

C'est une dalle entre la cave et le salon, et c'est pour ca que je cherche a isoler ma trappe, les odeurs passent uniquement pas la trappe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

 

Tu peux toujours tenter d'acheter de la "mousse" en charbon actif prévu pour les hottes aspirante de cuisine...(ça s'achète par rouleau que tu découpes.)

 

En gros' date=' tu coupes légèrement plus grand que les dimensions de ta trappe, et tu l'agrafe sur la face interne !

 

ça coute presque rien et ça peut valoir le coup d'essayer je pense...

 

@plus :o ![/quote']

 

C'est une solution dans ce genre que je cherche, mais je vois pas trop comment faire nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Le reel probleme est que si tu arrive a detecter l'odeur de tes plantes au sous-sol c'est que tu as un probleme d'aeration puisque apparement l'air de ton sous sol passe chez toi :o

Si tu n'avais pas se probleme meme sans filtre tu ne devrais rien sentir.

Au pire tu peux mettre des petite barres avec des petit balet que l'on met autour des portes ou des fenetre ou des bandes autotcollantes de mousse isolante pour ameliorer l'etancheité ou du silicone ;-)

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi je suis d'accord avec jb

si tu avais une sortie d'air autre que ton salon ben tu calle ton ventilo/extracteur a cette sortie et du coup t'a l'effet inverse qui se produit.l'air de ton salon entre dans ta cave et sort par la sortie avec ton extracteur.

 

ps:attention a ce que l'air ne sorte pas dans la rue ou genre a ta porte d'entrée.

 

peaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

C'est vrai qu'une bonne extraction pourrait résoudre le problème, mais si tu ne disposes pas d'une sortie vers l'extérieur, ça va pas être simple...Et puis, balancer les odeurs dehors, ça peut quand même pas mal attirer les curieux!

 

Sinon, peux tu mettre des photos de ta trappe ouverte et fermée ? (juste la trappe, pas ton salon bien sûr ! lol !!)

Ca me fera une idée et je pourrais peut être t'aider à voir comment placer la fameuse mousse...

 

@plus :o !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous avez bien cerné mon soucis : effectivement, même lorsqu'il n'y a pas de culture en route, des odeurs remonte, mais j'ai bien une sortie vers l'extérieur, un trou sans fenetre de 50cm*20.

Le sol est sur une moitier une dalle, et sur l'autre moitier de la terre battue.

Je voudrais isoler la trappe pour supprimer toutes les odeurs, celles de ma culture et les autres.

 

Je vais essayer rapidement de mettre un ventilo pour extraire l'air de la cave, peut etre que cela reglera tous les soucis d'odeurs??

J'habite cette maison depuis 6 mois, j'ai plein de travaux a faire, et le placos est pas dans les priorités (mais fumer oui :o )

nacsx, je prends des photos demain.

 

Ma cave fais 12m², a terme je pense en faire un espace culture en dur, avec cloison pour le placard,un espace bouture et pieds mere, une vrai extration, des vieux fauteuils pour gouter au plus pres de la production ...

merci de vous penchez sur mon soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.