[Terre/Coco]Mettre les plantes dans le même pot : bonne ou mauvaise idée?


Messages recommandés

Voilà nous avons un grand pot en plastique (1mètre sur 3m sur 20cm) et nous aurions voulu savoir si les répercussions de mettre toutes nos graines dedans (à savoir, une graine par 15cm²).

Les racines vont sans doute se disperser partout (perte d'énergie, étouffement possible des plantes entre elles ?)

Si c'est négatif, le fait de séparer grossièrement en espace de 15x15 serait il une bonne idée selon vous ?
Grossierement veut dire que les racines pourront quand meme passer...

Le but serait d'éviter d'acheter des pots (beaucoup beaucoup de pot !!) et de gagner de l'espace du fait de l'espace gagner entre les pots.. transformés en terre !

Merci d'avance à ceux qui auront une idée sur la question !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise idée :rip:

 

Impérativement les séparer, par exemple avec des bricks de lait découpés, ou mieux.

 

Sinon ça va être la guerre totale, et en plus un beau bordel racinaire xD

 

... sans compter qu'en partant de graines ( féminisées ou non, because vive les "hermas" ) tu risques d'avoir effectivement à "démêler" sévère parmi les survivantes :lol:

 

edit : Merci Pharaon des forums, du coup je suis curieux, je vais passer zieuter ça ;) (menfin c'est Kakarott, je crois qu'il maitrise plutot bien ! xD :-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne se fait générallement pas, afin de pouvoir éliminer facilement les mâles, optimiser les rempotages, éviter les "fights" au niveau des racines

mais certains le font... regarde les jdc de kakarot par ex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

+1 pour selene

une fois les racines developeès , en cas de males ,tu vas gallerer pour les separer et ca risque d etre la guerre entre elle ,

tu peux par contre comme tu l as dis essaye de separe les espaces avec par exemple des plaques de contre plaquees fines recouvetes de baches plastique( pour l humidite ou des bidons de flote ( genre fontaines ou 5 litres ) dont tu aura coupe le fond et la tete bien sur...

enfin ce n est qu une idee

@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.