Chauffage de nuit


Messages recommandés

salut, j' ai un probleme au niveau de l humidité lorsque mes pieds sont en periode de nuits j ateint les 60-70% d humidité la meilleur solution que j' ai trouvé c' un chauffage electrique soufflant. ma question est que je suis en flo donc comme je ne peut pas ouvrir mon placard en periode de nuit je ne peut pas controlé l humidité, je voudrais savoir la cycle de temps que je doit faire en periode de nuit pour que mes pied reste entre 45 et 50%? j' ai une autre question au sujet des ventilo, j' ai 2 ventilo de pc de 12V et 1 autre plus gros, est-ce que quelqu' un pourait si il sont bien placer, j' ai l impression qu'il souffle un peut tro sur mes pieds

 

13d3e.jpg

 

2a4d4.jpg

 

f9099e.jpg

 

1bb55.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salt Hidro31.Bin a ce que je vois sur les photos ton ventillo au niveau de ton cool tube n'est pas tres aproprier normallement c'est ton extracteur qui doit y etre brancher.pour ce qui est de ton ventillo soufflant fait attetion qu'il ne soit pas diriger vers tes plantes elle risque de ne pas apprecier le souffle chaud en continu.D'ailleur je crois que ca a commencer elle font un peu la gueule.il fait eviter que ton ventillo soit toujours au meme endroi car les feuille de tes plantes transpire et elle isque de secher.Moi pour la temperature et l'humiditer j'aie mis 2 ptit chauffage d'apoint soufflant de voiture soufflant de voiture (12v) en + je vois que tu as une alime de pc c le top car le tansfo finissent par cramer.pour ton alime de pc tu lesait deja peu etres fil jaune 12volt et fil roge 5volt.J'espere t'avoir aider et n'esite pas si je peu t'aider.a plus bon culture .Big up a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir controler ton humiditer lanuit place simplement ton apareil en dehors de ta piec de culture ou achete un petite station meteo avec capteur pour exterieur.si ton humiditer est encore trop haute il y a aussi la solution d'un bac absorbeure d'humiditée avec des crystaux mais personellement je n'est jamais tester mais ca doit l faire.a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De 60 à 70% d'hygro en période de nuit ce n'est pas la fin du monde non plus, surtout pour des plantes en croissance.

 

Et plutot que d'opter pour la solution chauffage, tu ferais mieux de bien ventiler ton placo, intra et extra doivent tourner 24/24, sauf si t'as des gros soucis de température, mais à priori ce n'est pas ton cas.

 

D'ailleurs tu parles de tes ventilos PC mais as tu bien au moins une bonne extraction ???

 

Et comme on te l'a fait remarquer ton cooltube doit être brancher sur ta gaine d'extraction !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

oui on ne voit aucune gaine d'extraction accroché a ton cooltube en as tu une au moins???

De plus un simple ventilo de PC pour refroidir l'ampoule ça doit etre juste pour que l'air s'echappe à 1m ou 2 ???

 

Quand tu aura mis une bonne extraction minimum un extracteur de gaine à 100M3/h ton probleme sera reglé coté hygro

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

petite parenthèse :tes plantes ,elles souffrent en ce moment ,ca se voit au feuilles déformées .

 

Tu devrais demander un diagnostique ,mais je parie que c'est un problème d'évapotranspiration trop imortante liée a tes problèmes de climat .

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l extraction pas de probleme mon cooltube est bien brancher a un extracteur (c' est un RUCK RK 125 275M3), j'ai un bac absorbeur en permanence a l intérieur et malgré sa je suis tjr a 60% d' humidité alor que je suis en 2eme semaine de floraison, je c' est plus quoi faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Il fait combien en hygrometrie dans ta piece qui contient ta box? car c'est sur que si tu nous disait aussi ou elle se situe? Tu peux dans ces cas la aussi enlever le cooltube augmenter l'espace ampoule apex et cela reduira ton humidité en laissant passer plus de chaleur de ton ampoule et assecher l'air et puis dans ce cas la met ton rvk tout en haut de la box et pas au niveau de l'ampoule.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un studio donc le placard est dans ma piece principal, pour l humidité de ma piece sa varie c' est entre 50 et 70 c' est jamais stable et pour mon rvk pas de probleme il est en haut de ma box, mais quand ma lumiere est allumé sa va je depasse pas les 50% au niveau de l humidité c' est kan elle est eteinte que je monte jusqu'a 70

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si a la bas tapiece principale n'a pas une higro stable tu risque de galérer un peu mais comme on te la conseiller avec une bonne intra/extra ça devrait le faire.Pour tes plantes j'aie eu le meme cas defigure on dirait que c'est ton radiateur soufflantqui doit trop "secher" tes plantes essaye de le mettre + hat ou ailleur.Si ça persiste essaye de le mettre devant ton intra mais je te le deconseil car toute l'air qui ne rentre pas dans ton placos finit dans ta piece et la tu va vite "transpirer" lol et en + c vraimet pas le top comme astuce a essayer en dernier recourt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de l acheté aujourd hui le chauffage donc sa ne peut pas etre sa, a mon avis je penses qu il faut que j achete un thermomètre avec le capteur a l interieur et l afichage hygro/thermo a l exterieur de ma box comme sa je peut controlé meme en periode de nuit et mettre le chauffage des qu' il y a trop d humidité, je ne voit plus que cette solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de relire ton topic et je pensais a un truc, est ce que tu ventiles bien ton appart ??? Parce que si ton hygro reste haute dans ton studio, je ne sais pas comment tu arriveras a la faire baisser dans ton placo ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.