Flo+63 jdc n°1 indoor [hps 250] super girl and northern light


Messages recommandés

Salut a tous ,

 

Heureux de pouvoir vous rejoindre dans cette superbe communauté:-)

 

Étant débutant j'accepterais toutes critiques et toutes aides de votre part ;-)

 

Bon passons aux choses sérieuse :

 

- Descriptif du placard : H 1.80 L 70 P 50

- Système Lumineux : HPS Superplant 250 W + Ballast , réflecteur..

- Engrais : Bio Grow , Bio Bloom de chez Biobizz évidement ^^

- Terreau All-Mix

- Extracteur

- Testeur PH , Hygro et C°

- Pot plastique 11 L , met je pense baisser un peu

- Et pour finir sa sera de la SuperGirl(;-))et de la Northern Light de chez Nirvana !

 

Voila je pense n'avoir rien oublier , je vous met quelques photos de l'installe pour le moment car je n'est pas encore reçu les petites , normalement demain :-) Sur ce je vous souhaite une bonne soirée :o

 

Branchement..

176ff80265b8307d45fbe8e3d93c05dd.jpg

 

 

Système D ^^

e2e7e26e707797967ad80e88fd2d0014.jpg

 

 

Engrais

312b6bcf64c93af9ce9860d4f86061d4.jpg

 

Placo ON

bd7ee73ca928df661bc28fb8caa4feb1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT EST BIENVENU

 

TA l'air opé, je te dirais seulement que les tof ne sont pas la, que si je serait toi je commencerais pas par des pot de 11litres, je l'ai garderais pour rempotage final avant la flo.

Et aussi si ta un ballast duo HPS et MH commence par une MH pour la croissance tu en trouve pour moins de 30 euro est c'est tout benef pour ta culture. Et bien sure tu es en all mix donc surtout pas d'engraissage avant 3 semaines.

Voila sur ceux bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

d7d72d.jpg

 

6f1918.jpg

 

0be5b9.jpg

 

01253.jpg

 

29aec7.jpg

 

 

Me suis permis :o

 

Sinon monte ton ampoule 250w fuadrait 25 à 30cm mais seulement dans 15 jours au debut il faut beacoup eloigner la lampe.

Et biensur preferance a une MH que une croissance sous HPS mais apparement tu ne vise pas ça ;-)

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

Voila hier j'ai reçu met petites :-)

Hier soir je l'ai ai mit en réhydratation , puis a l'instant entre deux bout de papier Q ( oui pas de sopalin :smile: ) tout sa enfermer entre 2 assiettes.

 

Voili voilou vivement que sa pousse ;-)

 

Mise en Germination le 04/03/2009 a 8h

C° 22

H 32 %

 

35e6fd260a56250fc0890d5431156a37.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

 

Voila les petites sont sorties :-), mais j'ai un petit soucis niveau de température !

J'ai un éxtracteur de 130 , puis j'ai rajouter 4 gros ventilo de 15 W , mais j'arrive toujours a + 30 ° , je ne sait pas comment faire pour la faire descendre..

Si , je pourrai acheter ou fabriquer un cooltube met bon..

Bref des petits conseils serait pas de refus :-)

 

96c3d693e50a605840947b3489ff0fff.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tips

Salut,

 

 

Pour ton problème de chaleur, un humidificateur ultra son avec ventilo braqué dessus te permettra d'augmenter ton hygrométrie (nécessaire en croissance) et gagner environ 2°c.

 

 

Evidemment, un cool tube reste la solution privilégiée.

 

 

 

 

Bonne continuation

 

 

 

++ Tips

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tips pour ton conseil

Demain je pense soi acheter ou fabriquer un cooltube on vérra met ce qui m'embete c'est que j'ai mit mais petites en terre , elles peuvent attendre 1 jour sans lumiere et avec un taux d'humiditer faible ( 30% ) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne vois pas de ventilo dans ton placo ?

Comment se passe l'intra ? Je ne vois pas de trou en bas

 

Pour les graines, si les cotylédons ne sont pas sortis, tu peux attendre avant d'allumer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nikoin ,

 

Je n'ai pas fait d'intra j'ai juste mis les ventilo comme sa pour faire le test.. mais demain je compte faire une intra en bas puis rajouter un cooltube en espérant atteindre la bonne température.

 

Tu pense qu'il est préférable de mettre un cooltube ou un brumisateur ?

 

Et pour l'humidité que me conseil tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

pour ton probleme de temperature deja une intra fera du bien ;)

un cool tube serait une solution mais un brumis semble necessaire vu ton taux d'hydrometrie 30% a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ,

 

Bon après une nuit qui porte conseil , je viens de faire un petit dessin j'aimerai avoir quelque avis :-)

 

Voila alors pour le moment j'ai rien de cela mise a part l'extra dans haut.

Je vais surement rajouter un cooltube puis le brancher a l'extra dans haut.

 

Ensuite que me conseillez vous vers le milieux a droite en rouge , une extra ou un intra en 15 w ?

 

Puis pour le bas , il et préférable de mettre l'intra sur le coter ou sur le bas ? a noter que sur le coter je suis sur un placard et en dessous j'ai surélever de 10 cm.

 

Merci pour votre soutien ;)

 

0b4eacbde0a01aefde971601fab00653.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou alors le mieux c'est de mmettre tes intra ENBAS du cote gauche et ton exttrz du cote droit

apres je te conseilleraisq plus de mette une deuxieme extra mais sa veut dire qu'il te faudra ,2 filtre a charbon plus tard donc le cooltube seait plus une solution et des intra passive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

tu m'etonne que ca doit chauffé la dedans, j'ai la meme lampe que toi dans un placos qui fai le double du tient et j'ai du mal a gardé mes 28°!

 

pour tes intra, tu pourrais mettre les 2 ventilo de pc en bas sur le coté, + 1 qui brasse l'air a l'interieur, avec l'extra en plus ca devrais baissé. enfin c'est des conseil de débutant lol alors attend l'avi d'un pro

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les z'amis ,

 

Bon voila cette après-midi je me suis fabriquer un Cooltube:-)

Je l'ai brancher sur l'extracteur dans haut et j'ai aussi rajouter une intra en bas.

 

En ce moment même je fait le test de température sa fait 30 mn que la lampe est allumé et l'on dirait que je stagne 27.4 ° et que 30 % d'humidité.

 

Met j'ai une question , vu que j'ai brancher le cooltube a l'extra du haut il me reste plus d'extra pour la pièces en elle même , faut il en rajouter un ?

 

Voila quelques petites photo du Cool :-)

 

- Verre 5 mm 7 €

- Scotch ALU 4 €

- Gaine ALU 8 €

- Adaptateur 125/100 3€

 

Total : 22 €

 

b25c81b1283cded3c3779dedddacd6b1.jpg

 

86460405002bf74eb3110530604fd9b4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.