Flo+63 jdc n°1 indoor [hps 250] super girl and northern light


Messages recommandés

je sais pas ce que ca vaut mais quand je tombe face a ce genre de probleme, j'enferme le petit plant sous une bouteille en plastique coupé en 2 et en général ca repart.j'attend le 2eme étage de feuille avant de le virer.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour tes petites qui tigent ne t'inquiète pas je me suis aussi retrouvé dans cette situation mais quand tu rempotera mets de la terre a a peut près 2-3cm des premiere feuilles sa repartira parfaitement^^.

 

Je repasserai te voir bientôt alors s'il te plait UP^^.

 

Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep a tous ,

 

Bon pour commencer j'ai investi dans une SuperBox Mylar , car pas très pratique dans mon placard pour obtenir une bonne température , Humidité ect.. pour le bruit aussi car impossible de dormir avec ce boucan ^^

 

Pour le matos de la box j'ai effectuer quelques petits changement , alors l'extracteur du haut j'ai garder le 130m3/h qui ai brancher au cooltube , j'ai rajouter un extracteur de 70m3/h sur le coter pour la pièce.

 

J'ai mit une intra en bas , un ventilo de 12/12 cm.. plus les intra passif de la box..

 

Et pour finir l'humidificateur qui met fait aller que jusqu'à 30/40 % d'humidité :shock:

 

Voila pour la box maintenant parlons des petites qui ce porte pas très bien :mdr:

 

C'est surtout les SuperGirl qu'on prit pour moi un coup de chaud dans l'ancien placard ( 28 + degrés )

 

Je vous met quelques photos pour avoir quelques avis..

 

Ps: j'ai rempoter dans les pots de 6L

 

SuperBox 80*80*1.80

Température : 25/26 °

Humidité : 30/40 %

Croissance + 17

 

SG 1

926258560867c8f8f3230d1cd1b88d51.jpg

 

SG 2

880108b924d273eef1029288dcc31e7f.jpg

 

SG 3

73331c5fe5ba21648034722a49e46ec2.jpg

 

Voila comme vous pouvez le constater c'est pas la joie pour elles :/ pour les Nornthern c'est mieux met le bout des feuilles un peu jaune.

 

NL 1

7ae2a46d65eaa75e43d865587da2a418.jpg

 

NL 2

b7be2ce7fa558a56e28dbc61597fdc14.jpg

 

NL 3

11bebf501633efc76bcba05403371064.jpg

 

Voila et quelques photos de la SuperBox Mylar la plus belle ^^

 

849588e90f482294556feb524beb1d81.jpg

17b147adb8af6bd72a2a844777ce75f5.jpg

df110a31d1604089e6853fb2942a7dc6.jpg

 

Voili Voilou Merci d'avance pour vos conseils :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi BoBiOnEKanabiS

 

 

 

 

Voila pour la box maintenant parlons des petites qui ce porte pas très bien :shock:

 

 

hum.... c' est pas pour dire mai ssuper box pas tres bien ..... ça fait deja vu tout ça encors un cas de super box toxique pour les petites ?............

 

et pour l' hygro c' est trop bas il faudrai que t' arive a monter jusqu' a 50% en croissance pour faire bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut abracada

 

hum.... c' est pas pour dire mai ssuper box pas tres bien ..... ça fait deja vu tout ça encors un cas de super box toxique pour les petites ?............

 

Tu vient de me remonter le cœur la ^^ non met oui j'ai vu quelques cas ou c'était toxique pour les petites met bon je pense qu'avec un bon système sa devrait le faire a voir..

 

et pour l' hygro c' est trop bas il faudrai que t' arive a monter jusqu' a 50% en croissance pour faire bie

 

Oui c'est bas , le top serait 80 pour la croissance et descendre au fur et a mesure , met je sais pas quoi faire pour l'augmenter :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut a toi BoBiOnEKanabiS !!!

 

Tu vient de me remonter le cœur la ^^ non met oui j'ai vu quelques cas ou c'était toxique pour les petites met bon je pense qu'avec un bon système sa devrait le faire a voir..

 

bon je veu pas faire l' oiseau de mauvaise ogure :mdr:

 

 

mais ceci dit les quelques gars qui ont eu ce genre de probleme ne s' en sont pas sorti enfin y a eu des cas je sais pas je pense que si tu utilise la fonction recherhce tu doit pouvoire trouver des jdc ou c' est arrive ou encors dans diagnostique

 

 

ceci dit je dit ça comme ça car c' etait juste que ça avais deja ete vu :-D mais je ne te le souhait pas il va de soit

 

sur ce bon grow je repasserai pour voire ce que tu nous fait de beau !!!! :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut abracada ,

 

Je viens de faire des petites recherches et oui aparament quelques personnes aurait eu un problème avec la superbox.

 

Certains dises que c'est la bâche (piscine) qui poserai problème..

 

Met sinon pour des personnes qui possède cette box bah il n'y a pas de soucis..

 

Je suis septique , je verrai au court de ma culture comment elles ce porte..

 

PS: lien recherche > ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) Je suis de plus en plus triste , j'ai beau essayer les divers technique conseiller et trouver a droite à gauche , rien n'y fait j'ai bien peur d'etre confronter a la triste et dur réaliter :yepah:

Voici un petit aperçus de la plus martyrs de mes super girls !!

 

restez humble, discret et ne soyez pas arrogant ne la jugez pas ^^ ce peut etre l'un de ses dernier cliché :

eace544be2a77e5e0ac45f87b1bd188d.jpg

 

8ec70cc60de7eccabf411314025227ac.jpg

 

On ma conseiller de mettre l'arrière d'une bouteille humidifié ainsi :

7cdef3fee67f1b34eae660fab942be12.jpg

 

et voici une northern light pour comparer la resistance de la variété :

d6bc4d94950b04d2859a61a8713d9cdc.jpg

 

MAIS QUE C EST-IL PASSé ?

Une petite question , pour le brumi faut t il mettre de l eau de robinet direct ou mettre l'eau à laquelle on l'arrose (baisser le PH) ?

 

Peace a tous les rastaman !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BoBiOnEKanabiS

 

Quel dommage de voir ses petites mourir comme ça ! Pour augmenter ton hygro tu peux toujours mettre des chiffons humides dans ta box, j'avais réussi à gagner 10% grâce à cette vieille technique.

 

Sinon je trouve tes pots bien grands pour de si petites plantes et l'arrosage est donc beaucoup plus difficile à doser.

 

J'espère que ça va se régler vite en tout cas.

 

Bonne continuation.

 

Xav1er

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello !

 

Ben qu'est ce qui c'est passé.. ? tu as posté dans la section diagnostic ?

 

Sur la 3ème photo, le cul de bouteille, tu aurai du faire un trou pour l'évaporation ou plus simple prendre l'autre parti de la bouteille et enlever le bouchon ;-)

 

Une petite question , pour le brumi faut t il mettre de l eau de robinet direct ou mettre l'eau à laquelle on l'arrose (baisser le PH) ?

 

J'ai lu sur les sites qui te vendent les brumi qu'il faut mettre de l'eau déminéralisé (le bidon de 5litre + ou - 1€30, dans tout supermarché)

Car sinon avec l'eau, y'as un problème de calcaire etc.. mais je tiens pas à dire de bétise

mais ce qui est sur mais de l'eau demineraliser (c'est un peu le même principe que les fers à repasser...

 

Laisse les pas tomber, allez fait leur reprendre gout à la vie !

 

Bon courage ++

 

d4rky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

Bon après une tite absence nous revoilà !

Alors sa a prit un peu de retard je suppose , car ont est a C+37 et voila leur dimension :

 

b83417c3d6c44249d3029bf37bdb7600.jpg

 

J'aurais voulu savoir en temps normale elle ont quel age ?

 

Sinon pour la température j'arrive a 25 ° et pour l'hygro je suis a 70% !

 

Pour l'arrosage je suis a 100 ml tous les 2 jours avec 1 ml de bio grow et bio bloom , pour 1 litre bien évidement..

 

Sinon sur 2/3 feuilles j'ai des petites tache >

 

9b3b47ee55b8235c120d078979c0c75d.jpg

 

Après quelques recherche je pencherai plus sur : "Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora)" met je suis pas sur a 100% donc j'aimerais avoir vos avis :-)

 

Voili voilou merci pour vos conseils précieux xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut BoBiOnEKanabiS,

 

je suis content pour toi que tu es réussi a les "réanimer"

elles sont pas si mal que ça, 1peu de retard, normal après leurs "aventures"

 

compares d'autres jdcs de la même variété cultivée dans les même conditions que toi, peu être pourras tu comparer mais le +important est qu'elles sont tjrs vivantes.

 

utilises tu ton brumi la nuit?

as tu 1 ventilo pour "brasser" ta culture?

 

fraudait 1 photos de meilleur qualité pour tes taches, c'est peu être pas grand chose.

toutes tes plantes sont touchées?

ou juste 1 secteur du palco, ex: près du brumi?

 

bravo pour "le bouche a bouche", en espérant que tu n'es plus de galéres,

 

a+ et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep farang ,

 

Merci pour ton passage :-)

Oué moi aussi content qu'elles soient reparti , car j'était un peu désespérer ^^

 

Pour le brumi oui il tourne 24/24 , j'ai rajouter aussi un ventilo pour brasser l'air !

 

Pour les taches il y a que 2 NL qui sont toucher , puis elles étaient assé éloigner du brumi..

J'ai fait de meilleurs photos des taches.. ainsi que toutes les plantouilles :lol:

 

Je tenais aussi a remercier ceux qui ce donne la peine de participer a ce JDC même si il n'est pas trop intéressent et qu'ils y a beaucoup de questions met bon ont est la pour s'aider donc voila BIG UP a vous xD place aux photos >

 

3d496cbd40c70dd17a4ebfc491fa48b4.jpg

 

b626812aabd54bb18e6557cf236aa8fe.jpg

 

b2237140a048f0ed562c3ff81e11c8ed.jpg

 

Voila pour les méchantes taches ^^

 

612c231eb05d2567ebf26a5913b82f63.jpg

NL1

5d83b1d37b10eda5864253fb37d24792.jpg

 

f79459fefe4fd3ceb59338162610c794.jpg

NL2

72032a6f897ec41389f65c453f17ad0d.jpg

 

557abc58a9477c9f02d4e5121e11051d.jpg

NL3

14380e05f862c060a7c62b159789c393.jpg

 

7f587042a48c2d9b0d6dfa94f3b7d8b6.jpg

 

SG1

4ec90d1024757b12c94c6bac8296e72a.jpg

 

f5c4d4b1d1d036f38092c754f25d94fe.jpg

SG2

0c5ce47e959f189a1bdd72d896e05a64.jpg

 

15fce85d948c46137d2c2e44d37dced4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut BoBi,

 

j'sais pas trop,souhaitons que tu te sois tromper dans ton diagnostique,l'Erwinia serait due a: chaleur+ humidité, donc:

 

-où en es tu en T°/H°?

tu dis 25°c et 70%, donnes tes minis et maxis stp, idem pour H°

 

-depuis quand brasse tu ton placo?

le début?, 3jours?

 

-as tu tjrs la même extra, 130m3/h?

(je pense qu'il te faut + gros)

 

-tes pots font combien de litres? substrat?

 

"ta maladie" s'étend elle? taches granuleuses?

 

désolé pour toutes ces questions mais sinon c'est 1 peu vague.

 

moi je couperais l'humidificateur la nuit, pour éviter de cramer les feuilles a l'allumage de la lampe et je surveillerais l'évolution, t'as pas de bébêtes?

et puis je chercherais a comparer avec d'autres jdc avec Erwinia déclarée.

 

a+ et bawn pouss

 

ps: c peu être 1 effet de ta photo, jamais cultivé tes variétés, mais le plant le + atteint m'a l'air d'avoir les tiges bcp pourpres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep farang ,

 

Oué pour les température je stagne entre 24/25° et l'hygro en 60/70 % le jour la nuit je dirai 21/22°

 

J'ai rajouter le ventilo pour brasser l'air il y a 1 semaine , met il y a quand même une intra depuis le début..

 

Toujours la même extra 130 pour le cooltube et 70 pour la box !

 

Les pots font 5 ou 6 litres me rappel plus..all mix

 

La maladie ne s'étend pas , pas de nouvelle tache toujours au même stade..

Pas vu de bébêtes sinon , et pour le brumi la nuit je ne crois pas que les feuilles sont mouilles a l'allumage je regarderai demain matin !

 

C'est vrai que les tiges sont assez pourpre cela signifie quelque choses :-?

 

A + ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut BoBi,

 

c'est peu être des séquelles de leur passé mouvementé, tout a l'air ok sinon, attendons la prochaine MAJ.

 

ne pourrais tu pas réduire tes photos stp

redimensionnes tes images pour qu'elles ne déforment plus la fenêtre.

a+ et bawn pouss

 

ps: c rien les tiges, keep cool

 

edit: merci d'avoir changé la taille de tes photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Yep les gens ,

 

Désolé de pas avoir fait de maj plutôt , pas assez de temps..

 

Bon voila je suis passer en FLO depuis samedi dernier cad le 02/05/09 et pour le moment tout a l'air de ce passer correctement mise a part quelques feuilles qui ce sèche et jaunisse vers le bas des plantes

 

La déclaration des sexes ne sont pas visibles pour le moment enfin je n'arrive pas a distinguer a part une super girl ou je vois bien les pistils..

 

e6b190ff0b21328176dd3289cd41020f.jpg

 

b6f9985e8ceb94bd5b4183e9ebd8d525.jpg

 

Voili Voilou a plusss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bobi,

as tu rempoté?

Les pots font 5 ou 6 litres me rappel plus

c'est pas 1 peu petit ça?

voit on les racines sortir du pot?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami ,

 

Non je n'est pas rempoter , elles sont toujours dans leur pots de 6 litres..

 

Pour les racines non a priori elles sortent pas..

 

Me conseil tu de rempoter , alors que ça va faire presque 2 semaines que je suis passer en flo ?

 

Sinon pour les température je suis a 26 ° et 50 % d'humi

 

Pour l'arrosage je leur met 30 CL , avec 1 ml de biogrow et 2 ml de biobloom par litre bien sur.. PH 6 !

 

Sinon je trouve que leur couleur et pas tip top sur certaines , surtout sur les northern.. les bout des feuilles me paraisse jaune un peut.. une tite photos..

 

0464e202bc835cf2cc2dfec2ff7bcdc5.jpg

 

Voili Voilou a plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.