Jdc noob [hps 250w] [60² terre] [white rhino/widow]


Messages recommandés

Amis nocturnes bonsoir.

 

Après avoir baver tout ce que je pouvais sur certaines de vos filles, j'ai enfin décidé d'élever les miennes.

 

Après quelque galère pour récupérer de boutures qui finalement étaient malades, j'ai donc commandé 2 white widow et 3 white rhino de chez greenhouse seeds via ****** web,

J'espère bien les recevoir dans la semaine et en attendant je vous post mon installation.

 

- Dr Street Box: 60x60x140cm

- 250W HPS cooltubé

- Extracteur / Intracteur 100mm 100m3/h

- Ventilateur 12cm 140m3/h

- Gamme d'engrais Bio Bizz (grow, bloom, max)

- Terreau All-Mix

- Easy rolls tout useless (ou alors j'ai la polio) donc noeud de fouet

 

Je crois que c'est tout pour le matos important si j'ai oublié de préciser qqc rappelez le moi.

 

Donc voici les photos de mon installation en cuisine:

 

d4342.jpg

 

Pour la gestion de l'air j'ai mis le 100m³/h en extraction vu que c'est ce comme quoi ça m'as été vendu mais j'ai quand même un doute :-/

 

d4978f.jpg

 

Et donc le 140m³/h en intraction:

 

c84dc8.jpg

 

Et comme j'ai pas de clapet anti-retour j'ai utilisé la révolutionnaire technique lanf-à-l'arrache:

 

 

48fae4.jpg

Évidemment avec 140m3/h en intra et 100m³/h en extra j'ai une magnifique surpression dans ma darkroom:

 

5ed907.jpg

 

Est-ce que c'est grave docteur ?

Est-ce qu'il vaut mieux que j'inverse mes ventilo ?

 

Sinon j'ai pas de ventilation supplémentaire pour renforcer les tiges et en ce moment je test des trucs pour gérer la température et l'hygro qui plafonne difficilement à 30% :-S

Dernier sujet d'inquiétude ma box est sur du carrelage froid faut vraiment que je surélève ou ça pose pas de pb particulier ?

 

Bonne nuit à toi cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut Prem's lol :davb:

Bon pour ton carrelage si tu ne veux pas t embeter, coupe du polystyrene assez epais genre 5cm d' épaisseur et ça ira sinon le froid du carrelage mettra les racines de tes plantes peut etre en froid, bonne :pro:...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep bis !

J'inverserais aussi, d'autant que là tu as la preuve flagrante que l'air devrait bien circuler :davb:

 

:pro:

 

P.S.: oui, si tu peux surélever pour le carrelage, éventuellement ( ou surélever les plantes, au début peu importe tu auras la place )

Tu peux aussi choper un truc de marché ( un support en bois, pas un cageot ), enfin du solide, quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami cannabiculteur,

Est bien ça a l'air d'être prés tout ça.

Moi je me demande si tu a les appareils de mesure de base, genre thermo, hydro, mesure ph.

 

Sinon comme je te le dit plus haut tes pres a te lancé dans cette beautiful aventure;-).

 

Est oui tu devrait inverser tes intra-extra, bien que que avec 140m3 d'extra je doute que ce soit suffisant.

A tu déjà fait tourner a vide pendant 24 voir 48h, pour t'assurer de tes conditions climatique?

 

Cannabiquement Molhko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

en tout cas bienvenu ami cannabiculteur,

 

Pareillement j'aurais mis plus d'extraction que d'intraction et aurais fait un teste en fonctionnement pour voir les conditions climatique avant de lancer la germination des graines.

Oui si tu pouvais au moins isoler du sol (carton, polyestere expensé, etc...)

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut comme il te la ete dit il vaut mieux une extraction plus forte pour creer une "depresurisation" (tu doit voir ta box saspirez vers l'interieur ce la afin de bien renouveller l'air, rejeter celle qui est user et surtout envoyer toute les odeurs dans le filtre a charbon et justement tes extrateur ne ont pas prevu pour recevoir un filtre donc j'espere pour toi que les odeurs ne sont pas un probleme surtout avec les varieter que tu as choisi

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos remarques j'en ai bien besoin pour ma 1ère culture.

 

Alors déjà, bien sur, j'ai un thermomètre/hygromètre et en ce moment je fait des tests pour voir avec/sans hps ce que j'ai comme température et humidité.

 

Niveau humidité c'est pas la joie une fois l'HPS allumé je dépasse plus les 30% même avec une assiette pleine d'eau.

Je vais tenter le coup de vaporiser matin et soir avec un spray des demain, sinon j'achèterai un brumisateur.

 

A moins bien sur que quelqu'un ai une méthode de ouf pour les radins, mais après un peu de lecture j'y crois pas trop.

En tout cas faut que ça monte au moins pour la croissance.

 

Pour la température pour l'instant c'est pas du tout un problème je monte a 25° max mais quand viendra l'été faudra que je surveille ça de près.

Du coup je me demande le coup d'échanger les ventilo c'est uniquement pour diminuer la température ou y a une autre raison ? Genre la beuh kiffe la dépression ?

Sinon vous penser vraiment que 140m³/h ce sera pas assez au mois de avril/juin pour une HPS 250W cooltubé dans 0,36m² ?

 

 

Enfin je me demandais n'ayant pas de filtre à charbon est-ce que quand je passerai en floraison je pourrai relier avec une gaine mon extracteur à ma vmc 1m plus loin pour rester discret ou est-ce que au contraire ça va arriver dans l'appart du dessus ?

La white je la connais que sortant du coffe à maas ça embaume à ce point la ?

 

Et pour finir la beuh qui prend l'odeur de la bouffe ces quoi ces carabistouilles y a d'autres gens qui confirment ?

 

Merci encore et @ bientot amis drogués :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bon voilà une petite maj enfin..

Après 2 semaines d'attente j'ai recut mes graines !!!!

 

2c9b09.jpg

 

Je les ai mises dans l'eau 15h puis dans du sopalin humide 2/3 jours.

La magie de la vie a fait son œuvre et j'ai récupérée 4 jolies pousses. J'ai perdu une white widow en cours de route.

Je sais pas si je l'ai mise en terre trop tôt (son germe sortait a peine) ou si elle était condamnée de toute façon.

Bref j'ai planté 2 graines le 14 et 2 autres le 15 et voici donc des photos des bébés à C+9/10:

Pour commencer la WW mon amour de jeunesse:

 

 

9d1d6d.jpg

Puis les white rhino :

 

8872f.jpg

 

Les baguettes servent de tuteur improvisé car mes plantes penchent dangereusement et je comprend pas pourquoi si quelqu'un a une idée ça me rassurerai grandement.

 

209c29.jpg

 

698674.jpg

 

Et enfin une photo de la petite famille:

 

dec714.jpg

 

Par rapport à mon dernier post j'ai surélevée la darkroom avec un petite palette.

J'ai acheté un brumisateur à ultra son une tete qui tourne h24 et j'ai mis le 100m³/h en intra et le 150 en extra comme on me l'avait conseillé.

Mais comme l'extraction fait vraiment trop de bruit et surtout qu'elle aspire toute mon humidité je l'ai éteinte.

J'ai aussi coupé le chauffage et ma température tourne autour de 23°C avec l'hps donc tout vas bien.

Par contre la tente est clairement en surpression.

Mon hygro quant a elle se ballade entre 40 et 60% HPS allumé je sais pas trop pk :S mais ça reste correcte.

 

J'arrose chaque plantes tout les 48h avec 1cL d'eau du robinet reposé 24h et descendu à un pH de 6.5-7 (les indicateurs coloré c'est flou :-/ )

 

Pour la taille je pense faire du one bud surtout car j'aimerai récolter le plus rapidement possible quitte a avoir moins de rendement.

En effet mes parents pourraient venir me voir :S et en plus je peux plus fumer tant que c'est pas moi qui l'aurait fait pousser >_<

 

Voila je trouve que ça pousse pas vite et qu'elle ont une petite mine mais c'est l'impatience je crois... enfin j'espère..

 

Vous pouvez me dire si je dois prévoir un filtre à charbon ou si je peux tout balancer dans la VMC ?

Et quinxstar me fait flipper: ma bouffe va pas empester ma beuh c'est des blagues ?

 

Enfin si vous avez des conseils, des remarques, des questions quoi que se soit lâchez vous j'aspirerai toute votre expérience mouhahahaha !!!

 

@bientot les gens et merci de m'avoir lu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lanf

Ca y est c'est leur du démarrage :up:

Je cultive aussi ces variétées,et comme pour toi j'ai aussi perdu une white widow qui a était planter comme les autres en terre un foi le germe sorti :-P mais ducoup la survivante me ravie,enfin bref...

Mais qu'est il arriver a ta premiere white rino?C'est du terreau sur les feuilles?

C'est bien vrai quand meme les white ont un arome particulier ;-)

Sinon bonne continuation pour la suite :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une white widow que j'ai perdu: je sais pas ce qui c'est passé elle était ouverte un mm de germe sortait et je l'ai mis en terre pour pas qu'elle ai de retard sur les autres pis elle a jamais été plus loin j'ai pas compris.

Pour le terreau sur les feuilles je vois pas trop de quoi tu parle si c'est par rapport au photo le centre des feuilles est un peu fripée je sais pas si cest normal .

Sinon mon substrat c'est du all mix avec un peu de bille d'argile au fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir l ami, belle petite instale (j ai pratiquement la meme) ^^

sinon a combien de cm est ta lampe de tes bébés? et tu devrais metre un pti ventilo de pc qui souffle doucement sur tes plants pour fortifier un peu la tige comme sa elle tiendront toutes seule :)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai mis un gros plan sur ma fifille comme ça si c'est un problème vous pourrez me le dire tds^^

 

37430c.jpg

 

Sinon pour mes billes d'argiles vu que j'arrose pas par la coupelle ça pose pas de pb si j'ai bien compris. Je les ai tamponner mais avec mon eau du robinet ph 8 donc useless ;-)

 

Edit:

 

Aujourd'hui mon cooltube est à 30 cm de l'apex de la plus grande mais j'ai pas du tout reglé la hauteur depuis qu'elles ont germées.

 

Au fait macro le lien de ta signature est mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo lanf

Tu a Tamponer a ph8 pas bon du tout tu risque d'avoir des soucis,ca va fluctuer sur le ph de ton terreaux :up:

A bon le lien de mon jdc n'est pas bon??

Je suis pas douer avec un pc :pc:merci

Mets plutot de cailloux,eux il sont neutre ;-)

Comme tu le sent :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

alors de & change ti suite ton intract et ton extract tu doit petre en depresurisation et non surpression

1 pour une meilleur circulation de l'air

2 sinon tes odeur ne vont pas passez par ton filtre a charbon via l'extracteur elles vont "s'echapper ) par ou elle peuvent

voili voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais voir ce que je peux faire pour mes billes je vais essayer d'en prendre d'autre que je vais tamponner avec une eau a ph 5 parce que trouver des cailloux à paris... a part entre les rails du RER ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon voila une petite mise a jour de flo.

 

Après 2 semaines en croissance elles sont passées en 12/12 y a une semaine. C'est peut être un peu tôt mais bon c'est du one bud quand même... j'ai pas le temps..

 

Je trouve qu'elles poussent vraiment pas vite c'est peut être du à un sous arrosage, je leur donne que 2cl par fleurs tout les 48h dans des pots de 3,5L, enfin au moins elles crèvent pas..

 

Donc voila une photo de famille :

 

3be7c.jpg

 

Si vous regardez bien y a un truc bizarre au milieu.

Ben le problème c'est que c'est une de mes plantes et elle part complètement en couille je sais pas du tout pourquoi.

 

Je vous la met un gros plan vous pourrez peut être me dire si ça vous parle ou si j'ai une mutante de l'espace:

 

88e9a.jpg

 

Quand on compare avec les autres filles on voit bien que y a un pb..

white rhino 1

71af6.jpg

 

white rhino 2

0a81a5.jpg

 

White widow

49150e.jpg

 

Sinon niveau engrais j'ai encore rien mis mais je vais commencer se soir avec le programme biobizz pour une 1ere semaine de flo

 

Voila sinon j'ai une question mega super importante, vu que c'est du one bud je vais couper les têtes secondaires, je dois les couper au fur et a mesure qu'elles apparaissent ou bien attendre que ma plante est bien grandit et toute les couper d'un coup ?

 

@bientot messieur-dame et merci de m'avoir lut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.